Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

L'intégrale Captain America aurait pu faire 356 pages puisque chaque épisode fait 17 pages. Ce ne sont plus des intégrales par année, cela devient du n'importe quoi avec ces adaptations "telles quelles" des masterworks. Et à part ça, Panini qui nous affirmait que 80 % des intégrales de 2020 avaient plus de 300 pages ! Ca en prend mal le chemin !
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Bizarre, le masterworks Captain America 10 correspondant à l'intégrale 76 fait 312 pages avec le même contenu, alors que l'intégrale Cap 76 est annoncé avec 288 pages soit 24 pages de moins que le masterworks traduit...🤔
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Cet après-midi, ne sachant pas quoi faire pour ne pas faire ce que je devais faire mais n'avais pas envie de faire, je me suis retrouvé à feuilleter les premiers volumes de l'Intégrale Spider-Man. J'avais le souvenir de problèmes d'impression, mais pas à ce point : jusqu'à 1974, c'est ignoble. Le volume 1970 relève carrément du honteux. D'où ma question : pour ceux qui les auraient achetées, que valent les nouvelles éditions récemment sorties de ces Intégrales ? Leur qualité d'impression est-elle meilleure ? Est-il intéressant de se les procurer ?
Merci de vos expertises !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Si vous avez lu l'Intégrale Daredevil 1971 , vous savez que les intégrales changent en 2020. La publication à l'année ne sera plus obligatoirement respectée car les crossover vont se multiplier. L'éditorial nous apprend aussi que c'est le contenu des Masterworks qui sera suivi. Parfois Panini crée ses propres intégrales, maintenant priorité aux Masterworks. Le modèle suivi sera celui des intégrales X-Men avec les séries limitées, je pense à Spider-Man et le casse tête à venir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

arf...Merde, j'aimais bien le système par années...Le principal pour moi, ça reste que ce soit de vraies intégrales...croisons les doigts
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Blackpuma »

Je suis ça de loin et vais peut-être écrire des bêtises :deso:
Panini essayerai pas de la faire à l'envers ? La période où les crossovers se multiplient doit être post Guerres secrètes, non ? Après 1985/86 ?
Les séries les plus avancées en Masterworks sont du début des années 80, voire 85/86 au plus (https://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Ma ... asterworks). Panini est en avance sur pas mal et en a mème commencé qui n'existent pas encore (West Coast Avengers, New Mutant , ...). Comment peuvent ils prendre modèle sur des bouquins qui n'existent pas encore ? :dubitatif:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Blackpuma a écrit : jeu. 27 févr. 2020, 20:31
Je suis ça de loin et vais peut-être écrire des bêtises :deso:
Panini essayerai pas de la faire à l'envers ? La période où les crossovers se multiplient doit être post Guerres secrètes, non ? Après 1985/86 ?
Les séries les plus avancées en Masterworks sont du début des années 80, voire 85/86 au plus (https://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Ma ... asterworks). Panini est en avance sur pas mal et en a mème commencé qui n'existent pas encore (West Coast Avengers, New Mutant , ...). Comment peuvent ils prendre modèle sur des bouquins qui n'existent pas encore ? :dubitatif:
C'est bien l'exemple que Panini cite: les Guerres secrètes et le début des grands crossovers. Panini va se trouver à court de Masterworks et va donc créer ses propres intégrales. Mais Ils anticipent avec un Daredevil de 1971 où on trouve des histoires qui n'ont pas grand chose à voir avec Daredevil comme par exemple Amazing Adventure 1 à 7 avec la Veuve Noire. On sait qu'elle fera équipe avec lui pendant de nombreux épisodes mais je comprends le petit jeu de Panini qui surfe tout simplement avec le futur film sur la Veuve Noire et sa popularité sur les films Avengers.
Ils ont oublié l'épisode 82 de décembre 1971, c'est bien la preuve que des intégrales par années sont enterrées. C'est dommage car pour 20 pages de plus on aurait eu droit à l'année entière.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Je suis étonné de cette politique éditoriale aussi.
Quitte à profiter du prochain film avec Scarlett Johanson, pourquoi ne pas avoir lancé une intégrale Black Widow ?
Habituellement, c'est ce faisait Panini : dès qu'un film ou série TV est annoncé, l'intégrale correspondante est programmée.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Une intégrale Black widow ?? La 1ere mini- série consacrée à Black widow ( à part Amazing adventures ) date de 1999. Un peu trop récent pour du Marvel classic non ?
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Il y a du matériel plus ancien : les apparitions en 1964 dans les Tales Of Suspense face à Iron Man, puis dans Avengers en 1966 et Amazing Spider-man en 1970.
Plus sa série déjà citée dans Amazing Adventures en 1970 et 1971, avant son duo avec Daredevil (1971-1975). Pour finir ses numéros de Marvel Fanfare par George Pérez en 1983-1984.
Sans parler de la série The Champions de 1975 à 1978, où elle dirigeait l'équipe.

Pas mal d'épisodes anciens, que Panini aurait pu mettre dans des intégrales Black Widow. De la même manière que les intégrales des Gardiens de la Galaxie, des Inhumains ou des Défenseurs sont souvent constituées d'apparitions dans des titres divers.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Blackpuma »

Intégrale des Champions serait le plus logique. Le reste du matériel ancien est quasi entièrement publié en intégrale et on crierait au DOUBLON !!!
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Mais si les gars, ils vont faire une intégrale Black Widow..En remettant ce qu'il y a déjà dans DD 71 :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit : sam. 29 févr. 2020, 20:45 Mais si les gars, ils vont faire une intégrale Black Widow..En remettant ce qu'il y a déjà dans DD 71 :D
Tu as bien raison. Quand on voit l'inutilité des 2 épisodes d'Iron Man dans Daredevil 1971 parus il y a peu en intégrale au lieu de rajouter le dernier épisodes de l'année de Daredevil, Panini est prêt à tout
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

reedff a écrit : sam. 29 févr. 2020, 21:12
batless a écrit : sam. 29 févr. 2020, 20:45 Mais si les gars, ils vont faire une intégrale Black Widow..En remettant ce qu'il y a déjà dans DD 71 :D
Tu as bien raison. Quand on voit l'inutilité des 2 épisodes d'Iron Man dans Daredevil 1971 parus il y a peu en intégrale au lieu de rajouter le dernier épisodes de l'année de Daredevil, Panini est prêt à tout
et bon à rien
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Super les spoilers dans l'intégrale Spiderman 87 sortie ce matin ! Dès l'edito de la première page, on nous dit qui va mourir et qui est le super bouffon !! Et on nous dit même ensuite qu'on apprendra en fait que ce n'est pas lui !! Sympa pour ceux qui découvrent ces épisodes !!👎👎😠😠😠
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

adfab a écrit : mer. 04 mars 2020, 15:17 Super les spoilers dans l'intégrale Spiderman 87 sortie ce matin ! Dès l'edito de la première page, on nous dit qui va mourir et qui est le super bouffon !! Et on nous dit même ensuite qu'on apprendra en fait que ce n'est pas lui !! Sympa pour ceux qui découvrent ces épisodes !!👎👎😠😠😠
Ne jamais lire l'édito en premier, je me suis fait avoir plusieurs fois.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par raminagrobis »

Blackpuma a écrit : sam. 29 févr. 2020, 12:02 Intégrale des Champions serait le plus logique. Le reste du matériel ancien est quasi entièrement publié en intégrale et on crierait au DOUBLON !!!


D'autant plus qu'un volumineux tome de la superbe collection "Marvel Masterworks" reprend tous les épisodes des Champions :wink:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

raminagrobis a écrit : ven. 06 mars 2020, 20:51
Blackpuma a écrit : sam. 29 févr. 2020, 12:02 Intégrale des Champions serait le plus logique. Le reste du matériel ancien est quasi entièrement publié en intégrale et on crierait au DOUBLON !!!


D'autant plus qu'un volumineux tome de la superbe collection "Marvel Masterworks" reprend tous les épisodes des Champions :wink:
Un omnibus ou un icons des Champions serait plus approprié vu qu'il n'y a que 17 épisodes.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Jean-Louis »

Les Champions ? :o
Les Champions.jpg
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Oui et une intégrale des envahisseurs serait pas mal aussi. :mdr:
dvd-coffret-integrale-les-envahisseurs.jpg
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »