Jeux vidéo, jeux de société...
Il y a quelques années et pour des raisons personnelles, j'avais lâché la bride sur la B.D. et un jour que je cherchais une information, je suis tombé sur un site qui proposait des vidéos sur les jeux de société. Le site Tric Trac, basé à Orléans. Une structure fondée en début 2000 par deux puis trois joyeux lurons.
Hormis ceux qu'on voyait dans les grands magasins et auxquels nous avons tous joué, et hormis les wargames que nous voyions a la télévision, je ne connaissais pas ce milieu.
Les wargames avec leurs grands plateaux, leurs mètres à ruban et leurs têtes de premier de la classe d'histoire me paraissaient inaccessibles.
Et j'ai commencé à visionner ce site et au fur et à mesure que je passais les vidéos, je me disais Mais ça je peux y jouer, Mais ça je peux y jouer...
Des dizaines de jeux défilaient sous mes yeux. Des centaines d'autres. Aujourd'hui, des milliers de jeux sortent par an.
Et en ces temps de confinement, il est bien utile de s'y intéresser. Je vais, nous allons, vous en proposer qqs uns
À vos boîtes.