Le tour du monde de Pif
-
- Habitué(e)
Re: Le tour du monde de Pif
Prochain livret de publication,
Lasso, en elle Schwarzer Wolf (Loup Noir )
Robin Hood
en elle Fanfan la Tulipe
Lasso, en elle Schwarzer Wolf (Loup Noir )
Robin Hood
en elle Fanfan la Tulipe
-
- Habitué(e)
Bessy Taschenbuch - Allemagne - Bastei Verlag
1974-1981 34 tome.
Rahan ---> Rahan
Schwarzer Wolf ---> Loup Noir
John Patrik ---> Doc Justice
Karim ---> Nasdine Hodja
1974-1981 34 tome.
Rahan ---> Rahan
Schwarzer Wolf ---> Loup Noir
John Patrik ---> Doc Justice
Karim ---> Nasdine Hodja
-
- Habitué(e)
Kung Fu (1975–1981, 155 brochure) Allemagne - Bastei Verlag
John Patrik -----> Doc Justice
John Patrik -----> Doc Justice
-
- Maître Jedi
Amusant, ces changements de noms de personnages.
Nasdine Hodja devient Karim, et Doc Justice John Patrick, Loup Noir Schwartz Wolf, mais Rahan a le droit à garder son nom...
Nasdine Hodja devient Karim, et Doc Justice John Patrick, Loup Noir Schwartz Wolf, mais Rahan a le droit à garder son nom...
- Lord Foxhole
- Manitou
Un admirateur russe ( heu !? enfin, je crois qu'il est russe... ) m'avait refilé ce lien, menant à des scans de planches traduites...
Là aussi, certaines semblent curieusement avoir été re-dessinées...
http://www.nazer-comics.narod.ru/html/p ... _muzo.html
Là aussi, certaines semblent curieusement avoir été re-dessinées...
http://www.nazer-comics.narod.ru/html/p ... _muzo.html
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Dans le même genre, j'ai aperçu sur un site de vente bulgare un magazine Pif de 1994, c'est à dire après la liquidation du titre en France, qui allait jusqu'à avoir un super club avec son écusson :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
En janvier 1990, du matériel des Éditions Vaillant a été également publié en Estonie dans l’éphémère périodique Pildivihik :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Dicentim
- Kambologus Populus
- Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
J'étais sur que ça te parlerait.

D'après ce que j'ai pu constater sur internet, il n'y a, fort heureusement, que la couverture qui est redessinée.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Dicentim
- Kambologus Populus
- Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Didi ne semble être présent que dans le n°4 !Nasdine Hodja a écrit : mar. 22 févr. 2022, 07:46 J'étais sur que ça te parlerait.![]()
D'après ce que j'ai pu constater sur internet, il n'y a, fort heureusement, que la couverture qui est redessinée.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
L'éclairage des Éditions Vaillant sur ses publications à l'étranger.
• Extrait d'une brochure associée à la charte graphique de 1978 en vue de la recherche de partenaires pour la réalisation d'une série animée (il faudra attendre dix ans pour que le projet aboutisse) :
• Extrait d'un catalogue AREDIP de juin 1979 :
Les chiffres mentionnés sont probablement à prendre avec des pincettes dans la mesure où l'éditeur cherchait avant tout à convaincre ses interlocuteurs quant à son audience et sa notoriété.
• Extrait d'une brochure associée à la charte graphique de 1978 en vue de la recherche de partenaires pour la réalisation d'une série animée (il faudra attendre dix ans pour que le projet aboutisse) :
• Extrait d'un catalogue AREDIP de juin 1979 :
Les chiffres mentionnés sont probablement à prendre avec des pincettes dans la mesure où l'éditeur cherchait avant tout à convaincre ses interlocuteurs quant à son audience et sa notoriété.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Maël Rannou
- Disciple
Je remonte ce sujet car je le cite ici (mais je ferai un petit sujet dédié ^^) http://maelrannou.fr/envrac/?p=493
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Nouvelle escale au Mexique, c'est une première dans ce sujet. Probablement suite à la diffusion de la série télévisée d'animation dans ce pays, le bimensuel Diverti Cuento consacre son numéro 80 à Pif et Hercule. Cette revue enfantine publiée à Mexico à partir de 1989 par les Éditions Mina est en réalité un cahier de coloriage de 16 pages qui change de thème à chaque parution. Le numéro suivant annoncé en 4e de couverture étant consacré aux catcheurs masqués de Lucha Libre. Celui de Pif est sorti le 6 novembre 1991 :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
La dessinatrice en charge de réinterpréter nos personnages serait une nommée Maria de Jesus Mateos Romero :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.