Il faudrait que tu ouvres un sujet ici ► viewforum.php?f=228 dans le forum "Le Coin des Illustrateurs" ou peut-êtregerome30gi a écrit : lun. 22 juin 2020, 16:12 Bonjour à tous, je cherche à identifier un illustrateur...
...du "Journal de Vaillant"...
Dans le Vaillant 895 signé Xaviergerome30gi a écrit : lun. 22 juin 2020, 16:12 Bonjour à tous, je cherche à identifier un illustrateur...Je viens d'acquérir 3 planches originales illustrant les N° 898 (07/1962) ; N°912 (10/1962) et N° 914 (11/1962) du "Journal de Vaillant"... Cela concerne le roman d'aventure "Face aux monstres" de James Pionnier (pages 14 et 15)...Les illustrations sont signées "X.", "Xavi" et "Xavier" (avec un doute) ...Sur le site "BDoubliées" le dessinateur n'est pas reconnu pour cette histoire...Quelqu'un pourrait-il me donner des informations à ce sujet SVP ? ...Par avance merci, Gérôme...[/url]
Bienvenu dans le forum et voilà ta collectiongerome30gi a écrit : lun. 22 juin 2020, 17:37 ...Le petit nouveau présente sa (modeste) collection de 45 ans de récolte...Les albums "Vaillant"; au dessous les hors série "Placid et Muzo" et autres et au dessus la rangée des "Pif Gadget"...
Je ne l'ai pas celle là mais comme je suis un lecteur, la série 2 me suffitgerome30gi a écrit : mar. 23 juin 2020, 13:06 Salutations "pouik"...et merci pour l'insertion de mes photos, je n'avais pas réussi à les faire apparaitre![]()
Vu ton pseudo tu doit être passionné par "Capt'ain Swing" de nos 3 dessinateurs ESSE G. ESSE... Notre trappeur téméraire et son équipe improbable
...Pour moi la collection qui m'est la plus chère c'est celle des années 80 à 87... 63 numéros qui reprennent de manière exhaustive et surtout chronologique toutes les aventures...Q'en penses-tu ?!