Les albums de Coffre à BD

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par jlm »

Une autre nouveauté, co éditée par le Cahier Bleu et le Taupinambour :
Patapouf-La maison de la peur.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Tovenaar »

jlm a écrit : jeu. 25 juin 2020, 19:37 Une autre nouveauté, co éditée par le Cahier Bleu et le Taupinambour :
Un album de Pat'apouf...
Avec l'accord des Éditions du Triomphe ? :dubitatif:

https://www.editionsdutriomphe.fr/patapouf-detective
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit : jeu. 25 juin 2020, 19:49
jlm a écrit : jeu. 25 juin 2020, 19:37 Une autre nouveauté, co éditée par le Cahier Bleu et le Taupinambour :
Un album de Pat'apouf...
Avec l'accord des Éditions du Triomphe ? :dubitatif:

https://www.editionsdutriomphe.fr/patapouf-detective
A ma connaissance, les éditions du Triomphe n'a/n'avait les droits que pour les Pat'apouf de Gervy.
Le fils et la fille de Jean Ache ont bien accordé les droits d'édition des Pat'apouf de Jean Ache au Cahier Bleu.
Je ne sais pas comment sont gérés les droits du personnage mais apparemment Bayard ne les a pas...
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par jlm »

Et Pat'Apouf en Boldovie, paru il y a quelques semaines, était la dernière réédition au Triomphe.
L'année prochaine, toujours au Triomphe, on devrait avoir la suite des histoires de Gervy cette fois-ci, inédites en albums.
Et concernant les gens du Cahier Bleu, ils s'occupent en association avec le Taupinambour de l'édition des histoires de Jean Ache.
Je ne sais pas par contre, si l'album laissé inachevé par Jean Ache et terminé par Michel Conversin paraîtra car j'ai entendu dire que Conversin s'opposait à la sortie de ses histoires.
Outre l'album commencé par Jean Ache, il a réalisé 2 autres aventures de Pat'Apouf "La main pourpre" et "contre le docteur M" pas dénuées d'intérêt mais très loin du style de Gervy et de celui de Jean Ache.
ACDEN
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 11:54

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par ACDEN »

Bonjour
Je ne comprends pas l’intérêt et la motivation des personnes ayant repris la suite de Mr coulange
je dirais que cela fait trois ans qu'il ne se passe pas grand chose voir presque rien
j'avais fait des commandes début janvier que j' ai reçu mi-mars (heureusement avant COVID )
il n'y a même pas de lettre d'information régulière , ça ne répond jamais au message que j'ai envoyé.
en cette période difficile , on voudrait couler on ferait pas mieux
En résumé y a pas de vie !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Blasond'argent »

ACDEN a écrit : dim. 06 sept. 2020, 13:31 Bonjour
Je ne comprends pas l’intérêt et la motivation des personnes ayant repris la suite de Mr coulange
je dirais que cela fait trois ans qu'il ne se passe pas grand chose voir presque rien
j'avais fait des commandes début janvier que j' ai reçu mi-mars (heureusement avant COVID )
il n'y a même pas de lettre d'information régulière , ça ne répond jamais au message que j'ai envoyé.
en cette période difficile , on voudrait couler on ferait pas mieux
En résumé y a pas de vie !
Tout à fait d'accord avec toi, je l'avais déjà écrit sur leur non-réponses aux courriels et autres.
Et plusieurs membres d'ici avaient déjà signalés ce manque de nouveauté.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Jean-Louis »

Sur son sujet d'actualité de son site "BDoubliées", Bernard Coulange (qui fut l'efficace, compétent et regretté fondateur du 'Coffre à BD', avant qu'il ne soit repris par d'autres, avec le résultat que l'on déplore) évoque la 'réduction d'activité' du Coffre à BD...
On n'a pas plus de détails...

viewtopic.php?f=224&t=42877&p=1103550#p1103550
ACDEN
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 11:54

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par ACDEN »

Jean-Louis a écrit : mar. 08 sept. 2020, 18:58 Sur son sujet d'actualité de son site "BDoubliées", Bernard Coulange (qui fut l'efficace, compétent et regretté fondateur du 'Coffre à BD', avant qu'il ne soit repris par d'autres, avec le résultat que l'on déplore) évoque la 'réduction d'activité' du Coffre à BD...
On n'a pas plus de détails...

viewtopic.php?f=224&t=42877&p=1103550#p1103550
oui , les repreneurs du coffre a bd avaient annoncés fin d'année 2019 début 2020 qu'ils allaient plus se recentrer sur l'édition (d'ou surement la fermeture de leur boutique a Angoulême et des grosses promos de janvier sur leur catalogue )
mais même coté édition ou réédition du catalogue , il n'y a rien non plus (je crois) !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Tovenaar »

Bientôt le dépôt de bilan ? :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par jlm »

La lettre du mardi 20 octobre 2020 :

Bonjour,

Deux nouveautés Fordis ont été ajoutées sur le site :
- Guy Lebleu - Tome 1 : Allo ! D/M/A
- La jeunesse de Tex Willer - Tome 3 : Le magnifique hors-la-loi
Les albums que nous avons reçus font partie du tirage de tête. Ils sont
tous numérotés, limités à 99 exemplaires et accompagnés d'un ex-libris
également numéroté. Quantité limitée donc seules les premières commandes
recevront ces tirages. Les suivantes recevront le tirage normal.


À bientôt pour d'autres nouvelles.
Vincent, Thierry & Pascal
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Jean-Louis »

Ben dis donc, ils ne sont pas cadeau ! J'ai fait une simulation d'achat, mais j'ai renoncé : presque 10 euros de port pour un album ! :o

Il avait été annoncé qu'en cette période, l’État aidait les libraires à faire des frais de port raisonnables... :heu3:
ACDEN
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 11:54

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par ACDEN »

Jean-Louis a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 13:56 Ben dis donc, ils ne sont pas cadeau ! J'ai fait une simulation d'achat, mais j'ai renoncé : presque 10 euros de port pour un album ! :o

Il avait été annoncé qu'en cette période, l’État aidait les libraires à faire des frais de port raisonnables... :heu3:
Le problème c'est qu'il n'y a rien de réactif sur le site , ni par message
j'ai posé une question il y a 5 semaines sur 3 albums qui n'était pas mentionné si ils étaient dos toilé ou réédition cartonné et j'ai eu la réponse il y a 2 ou 3 jours
j'avais déjà commandé directement chez l'éditeur , je veux bien aider les petites structures mais je crois qu'il ont pas envie de vendre.
Comme je l'ai déjà dis , depuis la reprise du coffre a BD y a plus de vie sur ce site , je ne comprend pas trop pourquoi s'être lancé la dedans pour en faire un site sans vie.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Jean-Louis »

Bah, c'est comme souvent dans ce cas de figure, des bobos font des projets mirifiques, mais une fois confrontés aux trivialités du réel, ça capote, parce qu'il n'arrivent pas à intégrer le fait qu'il faut réellement se retrousser les manches pour faire tourner la boutique, et qu'aucun logiciel 'magique' ne peut pousser les cartons à leur place... :deso:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Blasond'argent »

C'est surtout qu'ils ne sortent pas de ...BD Oubliées...de leur coffre à BD. :zidane:
Les BDs qu'ils proposent depuis des mois sont des albums qui sortent chez des petits éditeurs. Je préfère acheter directement chez l'éditeur. :jap:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
ACDEN
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 11:54

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par ACDEN »

C'est vrai qu'ils ne sortent rien , en décembre lors de leur promotions et fermeture de leur boutique physique ils avaient précisé qu'ils allaient se concentrer sur l'édition.( bon , c'est vrai que cette année est particulière mais en fait si je me souviens bien depuis la reprise du coffre a bd et a chaque fois qu'il y avait une newsletter -très rare , il y avait toujours un problème sur quelque chose )
Moi j'attendais au moins le tome 2 de la famille bottafoin de Martial , on verra bien si ça sort un jour si d'ici là y a pas un dépôt de bilan.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Tovenaar »

ACDEN a écrit : ven. 20 nov. 2020, 22:25 ... si d'ici là y a pas un dépôt de bilan.
Je me demande pourquoi ils se sont embarqués dans cette affaire.
Heureusement que Bernard C. n'a plus rien à voir avec cette "entreprise".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Jean-Louis »

Bernard Coulange est de la trempe de Claude Eloy (fondateur de la si regrettée librairie 'La Gueule du Loup"), des gens sérieux, efficaces et bosseurs...
Hélas, tout le monde n'est pas comme eux... :deso:
Avatar du membre
jlm
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:00
Localisation : A la campagne

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par jlm »

Quelques nouveautés sur le site du Taupinambour :
Taupinambour Dec 2020.jpg
L'intégrale 3 de Captain Apache (+ ex libris signé par Norma) est également en vente depuis aujourd'hui dans la boutique Ebay du Cahier Bleu.

Les 2 Pieds Nickelés sont des rééditions de titres parus chez Regard.
ACDEN
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 06 sept. 2020, 11:54

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par ACDEN »

A noter aussi la sortie du tome 11 de FELIX de Tilleux ,et bravo aux éditions de l'elan d'être aller au bout de ces intégrales et d'avoir produit un travail d'une si grande qualité.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les albums de Coffre à BD

Message par Tovenaar »

ACDEN a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 19:26 A noter aussi la sortie du tome 11 de FELIX de Tilleux ,et bravo aux éditions de l'élan d'être aller au bout de ces intégrales et d'avoir produit un travail d'une si grande qualité.
viewtopic.php?f=224&t=37662
Le Coffre à BD n'a aucun mérite dans cette édition.

viewtopic.php?p=1114180#p1114180
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »