Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 20:15
batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:48
reedff a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 17:56 Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Tu as vu sur Facebook ?
Je m'auto réponds :D Oui sur Facebook !

Bon il semble que l'on reste confiné une bonne partie du mois de décembre, mais les commerces vont rouvrir au 1er décembre
Donc tu n'as pas lu mon message précédent. :wink:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Pour l'intégrale 1974-1981 du Punisher, il y aura :

Amazing Spider-Man #129 (1974)
Amazing Spider-Man #134-135 (1974)
Giant-Size Spider-Man #4[1/2] (1975)
Marvel Preview #2[1/2] (1975) 32 pages inédites
Marvel Super-Action #1[1/4] (1976) 20 pages inédites
Amazing Spider-Man #161-162 (1976)
Amazing Spider-Man #174-175 (1977)
Captain America #241 (1980)
Amazing Spider-Man #201-202 (1980)
Amazing Spider-Man Annual #15[1/4] (1981)

Soient 52 pages inédites !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Merci Aymeric. Donc il va falloir se taper des histoires déjà parus dans les autres intégrales pour avoir 2 histoires inédites.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

reedff a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 17:56 Prévison: le Punisher Intégrale 300 pages recouvrant les années 1974 à 1981 (1er semestre 2021)
Tu as vu sur Facebook ?

[/quote]

Je m'auto réponds :D Oui sur Facebook !

Bon il semble que l'on reste confiné une bonne partie du mois de décembre, mais les commerces vont rouvrir au 1er décembre
[/quote]

Donc tu n'as pas lu mon message précédent. :wink:
[/quote]

:arfl: :arfl: :arfl:
Merci Aymeric. Donc il va falloir se taper des histoires déjà parus dans les autres intégrales pour avoir 2 histoires inédites.
cruel dilemme. Pas envie de l'acheter alors que je demande depuis longtemps une intégrale punisher;
D'un autre côté, si ça ne vend pas, pas de suite :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Ça commence à faire cher la page inédite :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

loupzaru a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:51 Une question me taraude depuis un moment déja. Nous voyons tous que les intégrales Marvel marchent bien en France. Certes, elles sont très chères (35€ je trouve ça vraiment abusé aujourd'hui) mais ça reste des bijoux pour les collectionneurs.

Alors pourquoi Panini ou un autre éditeur n'a t-il pas fait de même avec DC ? Personnellement je serais fan d'intégrales sur la justice league par exemple.
Panini l'a fait (collection Archives DC) quand ils avaient encore la licence DC, mais ça n'a pas eu le succès escompté : Superman 1958, Batman 1964 et Teen Titans 1980-1981 et 1981-1982. Semic, quelques années avant, a tenté les Archives Batman 1939-1941. Je crois aussi qu'il y avait un album des tout premiers Superman. Tout porte à croire qu'hormis les Teen Titans (dont la nouvelle édition chez Urban Comics est déjà à son troisième volume), les ventes n'ont pas été bonnes et que les gens préfèrent les anthologies actuelles (DC, Superman, Batman, Wonder Woman, Justice League, Joker, Shazam, Super-vilains, Flash). Chez Urban, le pré-Crisis ne se vend pas très bien, et même les vieux Batman ont du mal à trouver leur public. Donc une intégrale par année, c'est fortement compromis.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

reedff a écrit : ven. 13 nov. 2020, 08:48 Merci Aymeric. Donc il va falloir se taper des histoires déjà parus dans les autres intégrales pour avoir 2 histoires inédites.
C'était donc cela, la "nouveauté qui n'est pas vraiment une nouveauté" ?!
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
loupzaru
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020, 19:22

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par loupzaru »

batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 19:13
loupzaru a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:51 Une question me taraude depuis un moment déja. Nous voyons tous que les intégrales Marvel marchent bien en France. Certes, elles sont très chères (35€ je trouve ça vraiment abusé aujourd'hui) mais ça reste des bijoux pour les collectionneurs.

Alors pourquoi Panini ou un autre éditeur n'a t-il pas fait de même avec DC ? Personnellement je serais fan d'intégrales sur la justice league par exemple.
Je ne pense pas qu'elles marchent bien (d'où le prix), elles survivent :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si les intégrales se vendent mal, pourquoi voit-on alors tout le temps de nouveaux personnages sortir ?
Vous aimez les BD franco belges, les petits formats, les comics, les mangas... Alors rendez vous à http://lacavernedeloupzaru.over-blog.com/ , un blog qui parle de tout ça mais aussi de films, de séries et même de romans !
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Dévoreurdeplanètes a écrit : ven. 13 nov. 2020, 16:13
reedff a écrit : ven. 13 nov. 2020, 08:48 Merci Aymeric. Donc il va falloir se taper des histoires déjà parus dans les autres intégrales pour avoir 2 histoires inédites.
C'était donc cela, la "nouveauté qui n'est pas vraiment une nouveauté" ?!
Non aucun rapport. Punisher est bien une nouvelle intégrale, un nouveau titre dans la collection. La " nouveauté qui n'est pas vraiment une nouveauté " a été annoncée pour le 2ème semestre.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

loupzaru a écrit : ven. 13 nov. 2020, 21:03
batless a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 19:13
loupzaru a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:51 Une question me taraude depuis un moment déja. Nous voyons tous que les intégrales Marvel marchent bien en France. Certes, elles sont très chères (35€ je trouve ça vraiment abusé aujourd'hui) mais ça reste des bijoux pour les collectionneurs.

Alors pourquoi Panini ou un autre éditeur n'a t-il pas fait de même avec DC ? Personnellement je serais fan d'intégrales sur la justice league par exemple.
Je ne pense pas qu'elles marchent bien (d'où le prix), elles survivent :wink:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si les intégrales se vendent mal, pourquoi voit-on alors tout le temps de nouveaux personnages sortir ?
Entièrement d'accord. Cela fait plus de 10 ans que j'entends dire par certains que les intégrales ne marchent pas bien. Résultat : on en sera à 36 nouvelles intégrales en 2021 et 24 rééditions ! Pas mal pour une collection qui " survit " à peine !
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par visarspike »

sur les integrales, omnibus, et autres bouquins du genre, panini ne gagne pas des masses, mais gagne quand meme de l'argent...les bouquins étant imprimés en chine quasi 4-5 mois avant leurs mises en vente, panini peut donc précommander à son furnisseur chinois un nombre prédéfini d'integrale ou d'omnibus, souvent lié aux préventes / réservations dans les librairies...le fait de preparer ca en amont leur permet donc d'imprimer au plus juste, d'eviter de stocker et donc de gagner un peu d'argent (en tout cas de ne pas en perdre)...

le mauvais coté, c'est que comme tout est préparé très à l'avance, ca explique les ruptures de stock sur certaines integrales / omnibus (par exemple, si des libraires se rendent compte qu'ils sont plein de commande un mois avant la parution, que le bouquin va bien marcher, et bien ils ne pourront pas en commander plus car l'impression est deja finie et souvent deja dans le bateau en route vers la rance)...le bon coté pour panini, c'est que ca oblige les libraires sur certaines integrales a prévoir plus large au cas ou, car quand on rate des ventes sur des omnibus par exemple à 75€ parce qu'on n'a pas de stock, c'est toujours un peu chiant
loupzaru
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020, 19:22

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par loupzaru »

Master Chen a écrit : ven. 13 nov. 2020, 12:40
loupzaru a écrit : jeu. 12 nov. 2020, 18:51 Une question me taraude depuis un moment déja. Nous voyons tous que les intégrales Marvel marchent bien en France. Certes, elles sont très chères (35€ je trouve ça vraiment abusé aujourd'hui) mais ça reste des bijoux pour les collectionneurs.

Alors pourquoi Panini ou un autre éditeur n'a t-il pas fait de même avec DC ? Personnellement je serais fan d'intégrales sur la justice league par exemple.
Panini l'a fait (collection Archives DC) quand ils avaient encore la licence DC, mais ça n'a pas eu le succès escompté : Superman 1958, Batman 1964 et Teen Titans 1980-1981 et 1981-1982. Semic, quelques années avant, a tenté les Archives Batman 1939-1941. Je crois aussi qu'il y avait un album des tout premiers Superman. Tout porte à croire qu'hormis les Teen Titans (dont la nouvelle édition chez Urban Comics est déjà à son troisième volume), les ventes n'ont pas été bonnes et que les gens préfèrent les anthologies actuelles (DC, Superman, Batman, Wonder Woman, Justice League, Joker, Shazam, Super-vilains, Flash). Chez Urban, le pré-Crisis ne se vend pas très bien, et même les vieux Batman ont du mal à trouver leur public. Donc une intégrale par année, c'est fortement compromis.
Perso, je possède l'intégrale Batman de l'année 1964 sortit par Panini et je dois admettre que c'est un ton en dessous des intégrales Marvel de la même époque. Néanmoins, je trouve quand même ça dommage. J'ai vu qu'en Angleterre, il existe des intégrales DC.

D'après ta réponse, j'en déduis que les comics de l'age d'argent de Marvel sont bien meilleurs que ceux de DC. DC n'a donc perçé chez nous que bien plus tard ? Contrairement à certains, je ne suis pas un partisan de l'un et un haïsseur de l'autre, j'aime bien les 2 maisons d'éditions.
Vous aimez les BD franco belges, les petits formats, les comics, les mangas... Alors rendez vous à http://lacavernedeloupzaru.over-blog.com/ , un blog qui parle de tout ça mais aussi de films, de séries et même de romans !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Heu, nulle part je ne dis que Marvel dans l'Âge d'Argent, c'était bien mieux. Je n'ai personnellement que peu lu de DC de cette période (à part Batman, Green Lantern/Green Arrow et The Brave And The Bold), je serais bien mal placé pour comparer. Néanmoins, les tentatives éditoriales en France pour du DC de cette période n'ont pas été couronnées de succès, sinon on aurait eu plus de Batman (qui est quand la locomotive de DC) par Jim Aparo et Neal Adams de la part d'Urban. Et c'est fort dommage.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je pense qu'Urban n'ose pas éditer par exemple la ligue de justice de Justice celle de 1960 car les scénarios sont beaucoup trop naïfs et répétitifs pour convaincre un large public. A la même époque Marvel amorçait la révolution dans les comics et devenait plus lisible.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Moi qui ne suis pas un grand lecteur de DC, j'aime tout de même Légion of super-heroes .que je collectionne en VO.

Objectivement, les scénarios sont plus faibles que ceux de Marvel au moins jusqu'au début des années 70.
Modifié en dernier par Gradatio le sam. 14 nov. 2020, 14:27, modifié 1 fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Je persiste, et affirme que les intégrales vivotent. Quand on vend à peine 3000 exemplaires qu'un bouquins, c'est loin d'être un carton. Ils continuent car vu le prix ( d'ailleurs c'est la raison des augmentations successives) ils y gagnent un peu.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Archie »

batless a écrit : sam. 14 nov. 2020, 13:20 Je persiste, et affirme que les intégrales vivotent. Quand on vend à peine 3000 exemplaires qu'un bouquins, c'est loin d'être un carton. Ils continuent car vu le prix ( d'ailleurs c'est la raison des augmentations successives) ils y gagnent un peu.
Je ne suis pas sûr que les tirages actuels atteignent ce nombre de 3000 exemplaires.
Par exemple, j'ai lu hier soir que Panini comptait rééditer l'integrale Silver Surfer 1966-1969 en décembre.
C'est tout à fait incompréhensible, d'autant plus que l'intégrale originale sortie en novembre 2018, donc il y a 2 ans,
est toujours disponible et en stock chez Amazon, Cultura ou la FNAC.
Ils ne sont même pas parvenus à écouler la première intégrale en 2 ans. Et ils en sont loin même.
Qui va acheter cette réédition ? Ben.. a mon avis, personne. :mdr:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Archie a écrit : lun. 16 nov. 2020, 08:02
batless a écrit : sam. 14 nov. 2020, 13:20 Je persiste, et affirme que les intégrales vivotent. Quand on vend à peine 3000 exemplaires qu'un bouquins, c'est loin d'être un carton. Ils continuent car vu le prix ( d'ailleurs c'est la raison des augmentations successives) ils y gagnent un peu.
Je ne suis pas sûr que les tirages actuels atteignent ce nombre de 3000 exemplaires.
Par exemple, j'ai lu hier soir que Panini comptait rééditer l'integrale Silver Surfer 1966-1969 en décembre.
C'est tout à fait incompréhensible, d'autant plus que l'intégrale originale sortie en novembre 2018, donc il y a 2 ans,
est toujours disponible et en stock chez Amazon, Cultura ou la FNAC.
Ils ne sont même pas parvenus à écouler la première intégrale en 2 ans. Et ils en sont loin même.
Qui va acheter cette réédition ? Ben.. a mon avis, personne. :mdr:
Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à l'idée que ces intégrales se vendraient mal. Perso, je serais bien désolé de voir cette collection s'arrêter pour cause de ventes insuffisantes. Je n'aime pas cette façon de se complaire à annoncer de mauvaises nouvelles.
Je persiste à dire que si Panini continue les intégrales et en augmente le nombre année après année, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Ils ne sont pas débiles, ils ne vont pas vendre à perte juste pour nous faire plaisir !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Aucun éditeur ne produit à perte normalement et plus il est gros, plus c'est valable.

C'est tout de même étrange de faire une réédition sur des exemplaires encore dispo.

Tant que les lecteurs sont contents après tout, pourquoi se casser la tête à chercher la raison ?
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Je ne trouve rien d'étrange à rééditer un bouquin avant qu'il tombe en rupture. Au contraire, ça s'appelle un vrai suivi.

C'est vrai que Panini n'est plus très clair. À l'origine de la collection Marvel Classic, ils rééditaient (ou plutôt réimprimaient) au fur et à mesure de façon que chaque titre soit toujours disponible. On pouvait d'ailleurs voir la quantième édition dans l'ours. Puis ils ont arrêté cette politique, sûrement au moment où ils ont délocalisé la fabrication en Asie mais surtout, je pense, en raison de la transition vers le tout numérique.

Il est vrai que pour pas mal de titre maintenant, ils ne peuvent plus se contenter de réimprimer la première édition mais doivent, pour les plus anciens notamment, faire des mises à jour en fonction d'un matériel qui a bénéficié entre temps d'une restauration de Marvel. D'où de nouvelles éditions avec nouvelles couvertures.

Mais si la volonté de Panini est dorénavant de faire en sorte que tous les volumes restent disponibles, qui va s'en plaindre ?
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »