Serait-il possible de reprendre une partie de l'article de Richard pour en faire une fiche sur Lem dans le wiki de Pimpf ?
Mais il serait peut-être suffisant d'adapter un peu cette notule :
Jacques Lemaire dit Lem est avec René Pellos et Paul Ordner l'un des plus grands dessinateurs sportifs français.
C'est également l'un des pionniers du Petit Format puisqu'il a livré de nombreux récits complets pour 34 Caméra. C’est là qu’il s’est fait la main sur ce qui est devenu sa grande spécialité : raconter la vie des champions en BD.
Il a collaboré un temps à Vaillant ainsi qu’à de nombreux journaux (Ce Soir, L’Avant Garde, L’Humanité...) mais on retrouve surtout sa signature dans la presse sportive (Miroir Sprint, France Football, L’Équipe, ...).
Jacques Lemaire doit être né à Vieux Moulin dans l'Oise le 16 août 1925. Il est décédé a Paris le 4 mars 2009.
Par contre, je me demande si il n'aurait pas passé son adolescence, au début de la guerre, près de Caen. Mais je n'ai rien trouvé dans les divers nécros lors de son décès.
Merci à vous. La notule est en ligne : wikipimpf/index.php?title=Lem
Elle peut être améliorée, mais je pense que c'est suffisant en ce qui concerne le monde des PF.