L'Aile ou la cuisse

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

L'Aile ou la cuisse

Message par santrio »

c'est vraiment BO :love:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: L'aile ou la cuisse

Message par CRISWEL »

Avec Tricatel et sa malbouffe? :D
l_aile_ou_la_cuisse.jpg
l_aile_ou_la_cuisse.jpg (47.55 Kio) Vu 762 fois
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: L'aile ou la cuisse

Message par santrio »

Bien sur ;)

C'est qui celui qui joue le chef de Tricatel?, je me souviens l'avoir vu deja mais je ne connais pas son nom
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Totoche »

Julien Guyomar :pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Arduena »

Vu il y a deux jours et il est toujours aussi plaisant. Le duo Coluche/De Funès est incroyable et j'aime les films comiques se déroulant dans le milieu de la restauration et de la gastronomie et non ce n'est pas mon estomac qui parle. Le film fonctionne bien et cela vient surtout du choc des générations entre les deux acteurs, choque que l'on retrouve entre les deux univers gastronomiques que nous présente le film. La tournée des restaurants fait assez rire et je dois dire que la scène de l'Américain me reste en mémoire depuis l'enfance. La scène des huîtres aussi, enfant, j'avais peur de subir le même sort et je refusais d'en manger, la première fois fut à la fin de mon adolescence et elles étaient cuites. Le film fonctionne sur le ressort classique du décalage entre deux mondes, mais ça fonctionne, car le jeu des acteurs y contribue. J'aime beaucoup les dialogues, certains prennent directement à la gorge, car dénotant avec l'humour du film, je pense notamment à celui du cirque. C'est un très bon film avec un monsieur De Funès en fin de carrière certes après le double infarctus, mais qui a toujours la patate. Un très bon film à voir et revoir.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Tovenaar »

Arduena a écrit : mar. 14 sept. 2021, 15:09 ... l'humour du film, je pense notamment à celui du cirque...
Si quelqu'un m'avait fait le coup de la tarte à la crème au cirque, le coupable se serait pris un coup de poing dans la gueule par réflexe.
Mais je n'ai aucun sens de l'humour... :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Lord Foxhole »

Arduena a écrit : mar. 14 sept. 2021, 15:09 Vu il y a deux jours et il est toujours aussi plaisant. Le duo Coluche/De Funès est incroyable...
(...)
Le film fonctionne sur le ressort classique du décalage entre deux mondes, mais ça fonctionne, car le jeu des acteurs y contribue. J'aime beaucoup les dialogues, certains prennent directement à la gorge, car dénotant avec l'humour du film, je pense notamment à celui du cirque. C'est un très bon film avec un monsieur De Funès en fin de carrière certes après le double infarctus, mais qui a toujours la patate. Un très bon film à voir et revoir.
Personnellement, j'avoue que j'ai toujours éprouvé un certain malaise en visionnant ce film....
Justement parce que De Funès n'est manifestement pas au mieux de sa forme, et que ça se voit ! Quant à Coluche, même si ce n'est pas son premier rôle à l'écran, il n'a pas l'air du tout à l'aise, et ça se voit !
A mon humble avis, ce film a bien failli être un ratage, et la seule chose qui a sauvé l'entreprise, c'est le professionnalisme de Claude Zidi et de De Funès.
Ce n'est pas le meilleur film de Zidi, et ce n'est pas la meilleure période de De Funès... C'est, malheureusement, un film de fin d'époque.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Arduena »

Tovenaar a écrit : mer. 15 sept. 2021, 19:48
Arduena a écrit : mar. 14 sept. 2021, 15:09 ... l'humour du film, je pense notamment à celui du cirque...
Si quelqu'un m'avait fait le coup de la tarte à la crème au cirque, le coupable se serait pris un coup de poing dans la gueule par réflexe.
Mais je n'ai aucun sens de l'humour... :deso:
Je ne parlais pas de l'humour de la séquence, mais du monologue de De Funès quand il dit à son fils qu'il est une déception. La séquence est assez triste. Désolé pour la confusion.
Lord Foxhole a écrit : jeu. 16 sept. 2021, 00:41 Personnellement, j'avoue que j'ai toujours éprouvé un certain malaise en visionnant ce film....
Justement parce que De Funès n'est manifestement pas au mieux de sa forme, et que ça se voit ! Quant à Coluche, même si ce n'est pas son premier rôle à l'écran, il n'a pas l'air du tout à l'aise, et ça se voit !
A mon humble avis, ce film a bien failli être un ratage, et la seule chose qui a sauvé l'entreprise, c'est le professionnalisme de Claude Zidi et de De Funès.
Ce n'est pas le meilleur film de Zidi, et ce n'est pas la meilleure période de De Funès... C'est, malheureusement, un film de fin d'époque.
C'est le fils de De Funès qui a convaincu son père de jouer dans le film, il venait de subir plusieurs attaques cardiaques et dut annulé sa participation au film le Crocodile, une histoire de dictateur si je ne dis pas n'importe quoi. Il fait très fatigué, mais moins que dans le dernier Gendarme ou on a vraiment de la peine pour lui.
Pour Coluche, dans une interview, il affirmait être impressionné de jouer avec monsieur De Funès et du coup cela pouvait le bloquer, alors que l'acteur fut adorable avec Coluche, selon lui, le conseillant. J'ai vraiment de l'affection pour le film.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Lord Foxhole »

Arduena a écrit : ven. 17 sept. 2021, 01:16 C'est le fils de De Funès qui a convaincu son père de jouer dans le film, il venait de subir plusieurs attaques cardiaques et dut annulé sa participation au film le Crocodile, une histoire de dictateur si je ne dis pas n'importe quoi. Il fait très fatigué, mais moins que dans le dernier Gendarme ou on a vraiment de la peine pour lui.
Pour Coluche, dans une interview, il affirmait être impressionné de jouer avec monsieur De Funès et du coup cela pouvait le bloquer, alors que l'acteur fut adorable avec Coluche, selon lui, le conseillant. J'ai vraiment de l'affection pour le film.
Jamais je n'ai dis que c'était un mauvais film... Et, d'une certaine façon, il faut bien lui reconnaître une certaine valeur prophétique. :wink:
Mais on y retrouve pas l'état de grâce d'un monument comme La Grande Vadrouille ou La Folie des grandeurs ... En cherchant un peu, j'ai découvert que le rôle tenu par Coluche était d'abord destiné à Pierre Richard, mais que ce dernier s'était désisté un mois avant le tournage !
Et c'est bien dommage, parce que - peut-être - ce duo De Funès / Pierre Richard aurait complètement changé l'envergure du film....
Enfin bon, c'est juste une impression : on ne saura jamais sur quoi ça aurait débouché.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Tovenaar »

Comment vacciner un récalcitrant :



:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : ven. 17 sept. 2021, 18:51 j'ai découvert que le rôle tenu par Coluche était d'abord destiné à Pierre Richard, mais que ce dernier s'était désisté un mois avant le tournage !
Et c'est bien dommage, parce que - peut-être - ce duo De Funès / Pierre Richard aurait complètement changé l'envergure du film....
Enfin bon, c'est juste une impression : on ne saura jamais sur quoi ça aurait débouché.
Pierre Richard était sur un autre tournage "On aura tout vu" avec Jean-Pierre Marielle, Gérard Jugnot, Henry Guybet et Miou Miou .

Je trouve que ce film était bien meilleur que l'aile ou la cuisse mais le public a finalement préféré le film de De Funès
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Arduena
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : ven. 09 juin 2017, 21:24

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Arduena »

Lord Foxhole, loin de moi l'idée de te faire dire que c'était un mauvais film, ce n'est pas ce que jevsous-entendais. Je me souviens de l'histoire concernant Pierre Richard et j'avoue qu'un duo avec Louis de Funès pouvait faire des étincelles, le benêt et le tyran ^^. Je parle de leurs personnages bien entendu, pas des deux artistes.

Criswel, ne jamais se baser sur le box office ^^, je n'y fais plus attention quand on voit les choix du public parfois. ^^
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Aile ou la cuisse

Message par Tovenaar »

Arduena a écrit : sam. 18 sept. 2021, 00:47 ... le box office ^^, je n'y fais plus attention quand on voit les choix du public parfois. ^^
Et comme les gens deviennent de plus en plus bêtes, ça ne s'arrange pas du tout.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »