Je pense que le mieux avant de le juger et dire "je ne vais le lire et pas l'acheter", c'est de l'acheter et de le juger après l'avoir lu !

Le reste c'est du blabla...

Je ne l'ai pas encore lu.. Mais l'album que j'ai apprécié le plus après la reprise, c'est la Transitalique . Vient ensuite La fille de VercingétorixPifouPocheAddict a écrit : mer. 27 oct. 2021, 12:35 Si on fait abstraction de cette bien-pensance quelque peu ressentie, l'album est bon quand même !Enfin moi je trouve...
![]()
Moi je vais le lire, mais pas l'acheter.PifouPocheAddict a écrit : mer. 27 oct. 2021, 12:35 Si on fait abstraction de cette bien-pensance quelque peu ressentie, l'album est bon quand même !Enfin moi je trouve...
Je pense que le mieux avant de le juger et dire "je ne vais le lire et pas l'acheter", c'est de l'acheter et de le juger après l'avoir lu !
Le reste c'est du blabla...![]()
Tu as raison. Je vais l'acheter, ne serait ce que parce toute la famille lit Astérix et me faire ma propre opinion.PifouPocheAddict a écrit : mer. 27 oct. 2021, 12:35 Je pense que le mieux avant de le juger et dire "je ne vais le lire et pas l'acheter", c'est de l'acheter et de le juger après l'avoir lu !
reedff a écrit : mer. 27 oct. 2021, 13:11 Clairement oui Criswell il est fait pour les enfants. Le plus faible de la reprise.
Je t'envoie les photocopies !Jean-Louis a écrit : mer. 27 oct. 2021, 13:05Moi je vais le lire, mais pas l'acheter.PifouPocheAddict a écrit : mer. 27 oct. 2021, 12:35 Si on fait abstraction de cette bien-pensance quelque peu ressentie, l'album est bon quand même !Enfin moi je trouve...
![]()
Juste histoire de savoir ce qu'il en est, et de confirmer (ou pas) ce que j'en pense.
Je suis un grand enfant !reedff a écrit : mer. 27 oct. 2021, 13:11 Clairement oui Criswell il est fait pour les enfants. Le plus faible de la reprise.
Tout mettre sur le dos des tarés, des réseaux sociaux, bref, des individus, est une fausse piste.Jean-Louis a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 16:40
Il est des tarés sur les réseaux sociaux qui n'ont rien d'autre à foutre que d'éplucher ce qui sort, avec pour objectif de lancer des polémiques en carton pour se rendre intéressants et foutre la merde.
Aussi, des soi-disant associations antiracistes, par vocation parasites, qui cherchent à justifier les subventions dont elles vivent grassement, et qui sont toujours à l'affût de pouvoir lancer des procédures, afin de gagner de substantiels dédommagements...
Moi aussi, mais dès que je vois une illustration d'une théorie sociétale actuelle, le livre me tombe des mains. C'est devenu un réflexe, une allergieklorophylle a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 19:14 Que certains n'aiment pas ok, que d'autres adorent ok aussi, mais perso je lis une bd pour me détendre pas pour y chercher des complots, des freins, des théories....![]()
Donc , ceci n'a pas du te plaire à l'époque ?Tovenaar a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 19:19Moi aussi, mais dès que je vois une illustration d'une théorie sociétale actuelle, le livre me tombe des mains. C'est devenu un réflexe, une allergieklorophylle a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 19:14 Que certains n'aiment pas ok, que d'autres adorent ok aussi, mais perso je lis une bd pour me détendre pas pour y chercher des complots, des freins, des théories....![]()
![]()
Si, pourquoi ?
Moi qui pensait qu'à cette époque, une émission de jeux était le signe d'une bassesse...
René Goscinny a effectivement toujours introduits des anachronismes dans Astérix, et il s'en foutait un peu de savoir si les références étaient considérées comme « vulgaires » par les bons bourgeois de son époque...CRISWEL a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 20:26 Moi qui pensait qu'à cette époque, une émission de jeux était le signe d'une bassesse...![]()
Astérix s'adresse à la jeunesse actuelle ?Lord Foxhole a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 21:46 ...
Alors, ça plait ou ça ne plait pas aux « vieux » lecteurs, mais je comprend aisément que les auteurs préfèrent les trucs qui parlent d'abord à la jeunesse actuelle.