Recherches concernant le "Mickey Magazine" belge

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Recherches concernant le "Mickey Magazine" belge

Message par Ludovic Pince-Nez »

Bonjour à tous et à toutes ! Je prépare (à moyen/long terme) un article consacré au défunt Mickey Magazine belge pour le fanzine Picsou-Soir. Une bonne chose, c’est que j’ai déjà accès à l’intégralité des numéros dudit magazine, ce qui est tout de même l’essentiel. Cependant, j’aimerais avoir une perspective interne sur le Club Mickey qui avait été lancé en même temps, et qui a compté plusieurs dizaines de milliers de membres principalement en Belgique, mais aussi en Suisse et au Congo.

Y a-t-il parmi vous, Pimpfeurs et Pimpfeuses, des gens qui connaîtraient des lecteurs et lectrices d’époque ou (mieux encore !) des membres du Club Mickey ? Je me doute bien que ce ne sera pas évident d’en trouver sur Internet, car ces gens doivent avoir plus de 80 ans pour une bonne partie d’entre eux, mais j’aimerais vraiment pouvoir en contacter quelques-un(e)s.

Si quelqu’un pouvait m’aider en quelque manière que ce soit, je lui en serait très reconnaissant. :-)

P.S. Je serais également intéressé de connaître le texte exact du billet de l'Onc' Léon expliquant la fusion du Mickey Magazine avec le Journal de Mickey, présent dans la version belge du JDM n° 384 (cf. https://inducks.org/issue.php?c=be%2FJM++384). Si quelqu'un possède ce numéro et peut me faire une photo de cet éditorial, ce serait également très apprécié !
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Recherches concernant le "Mickey Magazine" belge

Message par datadox »

Ludovic Pince-Nez a écrit : mar. 02 nov. 2021, 19:42 Bonjour à tous et à toutes ! Je prépare (à moyen/long terme) un article consacré au défunt Mickey Magazine belge pour le fanzine Picsou-Soir. Une bonne chose, c’est que j’ai déjà accès à l’intégralité des numéros dudit magazine, ce qui est tout de même l’essentiel. Cependant, j’aimerais avoir une perspective interne sur le Club Mickey qui avait été lancé en même temps, et qui a compté plusieurs dizaines de milliers de membres principalement en Belgique, mais aussi en Suisse et au Congo.

Y a-t-il parmi vous, Pimpfeurs et Pimpfeuses, des gens qui connaîtraient des lecteurs et lectrices d’époque ou (mieux encore !) des membres du Club Mickey ? Je me doute bien que ce ne sera pas évident d’en trouver sur Internet, car ces gens doivent avoir plus de 80 ans pour une bonne partie d’entre eux, mais j’aimerais vraiment pouvoir en contacter quelques-un(e)s.

Si quelqu’un pouvait m’aider en quelque manière que ce soit, je lui en serait très reconnaissant. :-)

P.S. Je serais également intéressé de connaître le texte exact du billet de l'Onc' Léon expliquant la fusion du Mickey Magazine avec le Journal de Mickey, présent dans la version belge du JDM n° 384 (cf. https://inducks.org/issue.php?c=be%2FJM++384). Si quelqu'un possède ce numéro et peut me faire une photo de cet éditorial, ce serait également très apprécié !
La photo en haut de la page INDUCKS dont tu as donné le lien provient de mon post sur ce forum.

J'ai la version belge du Journal de Mickey n°384, j'irai le chercher à l'occasion, mais a priori le billet est le même entre les deux éditions (voir mon post).

Il me manque encore 9 numéros (et quelques-uns à améliorer) pour avoir tous les Mickey Magazine. Tu n'aurais pas des doubles ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 05 mai 2021, 18:10

Re: Recherches concernant le "Mickey Magazine" belge

Message par Ludovic Pince-Nez »

datadox a écrit : mar. 02 nov. 2021, 21:03 La photo en haut de la page INDUCKS dont tu as donné le lien provient de mon post sur ce forum.

J'ai la version belge du Journal de Mickey n°384, j'irai le chercher à l'occasion, mais a priori le billet est le même entre les deux éditions (voir mon post).

Il me manque encore 9 numéros (et quelques-uns à améliorer) pour avoir tous les Mickey Magazine. Tu n'aurais pas des doubles ?
Des doubles ? Mh... C'est improbable, mais possible. Seulement, je ne peux pas te répondre pour le moment, parce que ma collection est dans un autre pays que moi ! :-p D'ici à janvier, je pourrai sans doute répondre à cette question.
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Recherches concernant le "Mickey Magazine" belge

Message par m1ckros »

L'édito du Journal de Mickey n°384 (FR)
20211119_200438.3.jpg
Edit: Oups pardon, j'ai lu un peu trop vite ton message. Il s'agit de la version française, pas la version belge.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »