† Peter Falk est décédé

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: † Peter Falk est décédé

Message par eloy claude »

Une triste nouvelle se répand dans les médias : l'acteur Peter Falk, dont le nom est à jamais associé au personnage de Columbo, est mort ce 24 juin à l'âge de 83 ans, a annoncé un membre de sa famille sur la radio californienne KNX. Il souffrait depuis plus de 5 ans de la maladie d'Alzheimer.

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain, Peter Falk est né le 16 septembre 1927 à New York, d'un père d'origine hongroise et d'une mère d'origine tchèque, dans une famille d'origine juive. A trois ans, une tumeur maligne lui fait perdre un oeil, ce qui explique la tristesse, parfois, de son regard.

De 1968 à 2003, il a incarné le lieutenant Columbo, enquêteur de génie au bagout légendaire, dans la série télévisée du même nom. En France, il était doublé vocalement par Serge Sauvion (décédé en 2010), renforçant le caractère mythique du personnage. Le premier épisode fut réalisé par un jeune homme de 25 ans, Steven Spielberg. Sur les 69 épisodes, Peter Falk en produit ou en co-produit 24. Le dernier, en 2003, est "Columbo mène la danse".

Démarrant sur les planches, il a d'ailleurs commencé sa carrière de comédien en remplaçant au pied levé un acteur malade dans le rôle... d'un détective. Il était visiblement fait pour résoudre des enquêtes dès le départ ! Toutefois, il suivra un cursus universitaire pour tenter un entretien d'embauche à la CIA, auquel il échoue, entre à la direction du Budget du Connecticut comme conseiller à la productivité, mais abandonne ce parcours pour suivre celui de comédien.

En 1958, il obtient un rôle dans La Forêt interdite de Nicholas Ray. Peter Falk jouera aussi devant la caméra de Frank Capra (Milliardaire pour un jour), de Blake Edwards dans La Grande Course (1965), de Sydney Pollack dans Un château en enfer en 1969 ou encore dans Une femme sous influence, (1974), de John Cassavetes. Il retrouvera le réalisateur pour Opening Nights (1977) avec Gena Rowlands.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: † Peter Falk est décédé

Message par lolik »

Vraiment un acteur de talent.
D'après la source de wikipédia,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Falk

il a un beau parcours côté film, et je me souviens que le dernier film où je l'ai vu, c'était avec Nicolas Gage dans Next... sortie en 2007...
http://www.allocine.fr/film/casting_gen ... 26561.html

Mais je me rappelle d'une anecdote, et je ne sais plus ou je l'ai lu ou entendu, (mais vrai) et j'ai pu trouvé une info sur le net.

http://membres.multimania.fr/columboman ... canal.html

Son personnage, il l'a créé en partie lui même, je veux dire les accessoires, c'est lui qui a choisi sa voiture dans le feuilleton, la 403, l'imperméable, c'était le sien... etc...

Mais il était vraiment superbe dans ce feuilleton, je ne m'en lassait jamais... :pouce:

Qu'il repose en paix... Adieu l'ami... :wink:
Avatar du membre
bdman72
Manitou
Manitou
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 01:05

Re: † Peter Falk est décédé

Message par bdman72 »

salut cher inspecteur et merci ! :jap: :jap: :cry: :cry:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: † Peter Falk est décédé

Message par Tovenaar »

eloy claude a écrit :Une triste nouvelle se répand dans les médias : l'acteur Peter Falk, dont le nom est à jamais associé au personnage de Columbo, est mort ce 24 juin à l'âge de 83 ans, a annoncé un membre de sa famille sur la radio californienne KNX. Il souffrait depuis plus de 5 ans de la maladie d'Alzheimer.
Apparemment il était était dans un sale état : à la radio, tout à l'heure quand j'ai appris la nouvelle, le présentateur a dit qu'il souffrait de démence.

Triste fin ! :zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: † Peter Falk est décédé

Message par mister no1965 »

Merde ce grand monsieur a rendu son insigne et son légendaire impér :cry:
Adieu l'artiste :wink:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: † Peter Falk est décédé

Message par TatooPF »

:beer: adieu l'artiste :prie:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: † Peter Falk est décédé

Message par buzz »

C'est vrai qu'au delà de ses autres apparitions, il restera le Lieutenant Columbo.
Je prends toujours du plaisir à regarder ses enquêtes, malgré les années qui passent... Une bonne série servie par un acteur de talent.
Adieu l'artiste !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
doud94
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 20:43

Re: † Peter Falk est décédé

Message par doud94 »

et oui ,encore une partie de notre jeunesse que l'on voit partir avec lui!!!!
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: † Peter Falk est décédé

Message par lolik »

doud94 a écrit :et oui ,encore une partie de notre jeunesse que l'on voit partir avec lui!!!!
En effet, et ça me fait tout drôle qu'il soit plus là...

Pour l'histoire de la voiture, je sait ou je l'avais lu, c'était sur Wikipédia...
C’est Peter Falk lui-même qui a jeté son dévolu sur la Peugeot 403, découverte par hasard, aucun des modèles proposés par la production ne l’ayant séduit. Pour la petite histoire, Peter Falk a choisi la Peugeot 403 en rencontrant par hasard l’acteur français Roger Pierre qui était alors en voyage aux États-Unis au volant de sa voiture personnelle. Peter Falk a eu le coup de foudre pour cette voiture et a tenu à ce que le producteur de la série la rachète aussitôt à Roger Pierre, qui est donc rentré en France sans sa voiture. Cette information a été donnée un peu plus tard par Roger Pierre lui-même lors d’une émission TV
Dans les feuilletons de Columbo, il a joué avec les plus grand...

La propre femme de Peter Falk, Shera Danese, est apparue dans six épisodes de la série, elle a tenu les rôles de : Molly dans Deux en un, Eve Plummer dans Meurtre à la carte, Vanessa Barsini dans Portrait d’un assassin, Trish Fairbanks dans Jeux d’ombre, Geraldine Ferguson dans Columbo change de peau, et Kathleen Calvert dans La griffe du crime.
De nombreux acteurs ont participé à cette série, on note ainsi : Richard Anderson, Gene Barry, Patrick Bauchau, Ed Begley Jr., Theodore Bikel, Johnny Cash, John Cassavetes, Jack Cassidy, Billy Connolly, Robert Conrad, Robert Culp, Tyne Daly, Faye Dunaway, Dana Elcar, José Ferrer, Mel Ferrer, Bernard Fox, Ruth Gordon, Lee Grant, George Hamilton, Laurence Harvey, Louis Jourdan, Richard Kiley, Martin Landau, Jamie Lee Curtis, Janet Leigh, Ross Martin, Roddy McDowall, Patrick McGoohan, Patrick Macnee, Vera Miles, Ray Milland, Leslie Nielsen, Leonard Nimoy, Donald Pleasance, Little Richard, Dick Sargent, William Shatner, Martin Sheen, Jennifer Sky, Rod Steiger, Fisher Stevens, Ricardo Montalbán, Rip Torn, Dick Van Dyke, Robert Vaughn, Marcia Wallace, George Wendt, Oskar Werner, David White, Otis Young.


Et il me semble, que Columbo, c'est un des seul feuilleton dans lequel il y a eu autant d'acteurs connu qui ont joué avec Peter Falk...
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: † Peter Falk est décédé

Message par Pifgadstrange »

Un personnage mythique et un acteur génial nous quitte, et avec lui, tout une époque s'en va ! Un peu comme Tony Curtis dans "Amicalement vôtre"... On crois ces personnages immortels tant ils ont partagé notre vie...
RIP Mr Falk/Columbo, vous nous manquerez...

Pour ma part, bien que je connaisse la série depuis "toujours", la 1ère fois que j'ai découvert Peter Falk dans un film, c'était vers 1976, à la TV, dans "Un monde fou, fou, fou" de Stanley Kramer...
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: † Peter Falk est décédé

Message par mh60 »

il a fais aussi un épisode de la 4eme dimension ....
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: † Peter Falk est décédé

Message par lagon requin »

Et oui encore un qui est parti j'aimai bien aussi :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Peter Falk est décédé... Ben Gazzara aussi

Message par Totoche »

Totoche a écrit :Il est parti rejoindre Cassavetes :jap:
Sans bruit, mais en sommes-nous surpris, il est parti rejoindre ses potes, Falk et Cassavetes, trio mythique d'un cinéma indépendant de qualité.
http://cinema.nouvelobs.com/articles/75 ... -hollywood
:jap:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: † Peter Falk est décédé

Message par CRISWEL »

Un petit rôle dans la série "les incorruptibles"

Vidéo disparue
incorruptibles.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: † Peter Falk est décédé

Message par CRISWEL »

Peter Falk avait d'autres talents...

Une de ses œuvres
Fichiers joints
scj.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »