Panique avec MDS distributeur d'albums

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Panique avec MDS distributeur d'albums

Message par Blasond'argent »

Je mets ce sujet dans cette rubrique "Planète album" car cela concerne principalement, pour notre forum :wink: , les albums BDs :

Plusieurs raisons pour expliquer cela :
« Pour toutes les commandes de réassort, les titres dont la quantité commandée est inférieure ou égale à 2 exemplaires ne seront pas préparés. »
et qui déclenche tout le reste :

Je préfère pour une fois mettre les liens car les textes sont très longs et je préfère que vous voyiez la bonne forme de lecture plutôt qu'un "pavé" de lignes uniformes. :wink:
Des retards de livraison en librairie et la chaîne du livre menace d'exploser
https://actualitte.com/article/103504/e ... d-exploser

Libraires frustrés, éditeurs désemparés : une “sortie de crise mal barrée”
https://actualitte.com/article/103570/d ... mal-barree
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panique avec MDS distributeur d'albums

Message par batless »

Ça fait 4 jours que les libraires gueulent...dont le mien...que je comprends parfaitement ! Les pauvres, entre confinements et pénurie du papier ils ne sont pas aidés
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Panique avec MDS distributeur d'albums

Message par Blasond'argent »

Même sans le problème actuel je pense que cette information peut intéresser beaucoup :
Un libraire nous raconte : « Le délai de réapprovisionnement des libraires en France est de 48h chez Hachette, 72h chez Interforum et 72h chez MDS avec parfois des petites tensions classiques au moment où les volumes augmentent en fin d’année où ça passe à 4 jours chez MDS et parfois à 5 jours chez Interforum. Quoiqu’il arrive, chez Hachette c’est toujours 48 chrono, il n’y a jamais de variation. Sauf qu’avec l’augmentation des volumes chez MDS, dès le mois de juin, on est passé à 4 jours chez MDS, au mois de juillet 5 jours, 6 jours au mois d’août, 8 jours au mois de septembre, quasiment deux semaines au mois d’octobre. On n’arrêtait pas de les alerter et à chaque fois, on nous répondait que les volumes étaient exceptionnels, que cela n’allait pas durer et que cela allait rentrer dans l’ordre. Ils n’y croyaient pas et donc aucune mesure, doublement des équipes, équipes de nuit, etc., n’a été prise. »
En sachant que Media Diffusion (MDS), filiale de Media-Participations est le diffuseur de
Dargaud,
Dupuis,
Lombard,
Kana,
Fleurus,
Urban Comics,
Vega-Dupuis,
Le Seuil Jeunesse,
Petit à Petit,
Les Éditions de la Gouttière,
Marie Barbier,
La Pastèque,
etc...
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Panique avec MDS distributeur d'albums

Message par Jean-Louis »

La lettre ouverte des auteurs, face à cette crise actuelle de la distribution :

https://www.actuabd.com/Crise-de-la-dis ... es-auteurs
Répondre

Retourner vers « Planète Album »