Retour de Strange - Mise au point de Xavier Fournier

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Retour de Strange - Mise au point de Xavier Fournier

Message par cromosome »

Bonjour,

Cette salutaire nouvelle période de bannissement m'aura permis de concrétiser ma participation à des projets de revues qui me (nous) sont chers.

Ce temps retrouvé m'aura permis de faire quelque chose de ma vie, autrement que de soliloquer derrière un clavier.

C'est donc plein de gratitude que je vous annonce mon retour et, de façon plus importante, celui :

- d'une part, de Strange : https://www.xavierfournier.com/bref-jai ... e-strange/

- d'autre part, de(ux) Strange Spécial : https://www.facebook.com/bd.originalwatts

Associer Kirby et Jean-Yves Mitton constitue un rêve ! J'y suis parvenu, et c'est en partie grâce à vous. Le succès et la pérennité de ces projets sont aussi entre vos mains. :bise:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mythomanie

Message par Gradatio »

:love1: De bonnes nouvelles.

Attendons le lancement. :faim:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mythomanie

Message par batless »

Aaaaah c'est toi qui t'en occupes ? :beer:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Mythomanie

Message par cromosome »

Ce n'est pas moi qui importe, mais bien le projet. Je peux te dire qu'il rassemble une brochette de fans aussi passionnés que motivés.

Les interrogations sur les contenus sont fort légitimes, mais patience, tout vient à point à qui sait attendre :wink: Là aussi, le lecteur risque d'avoir pas mal de surprises, avec de l'inédit (en français, hein, pas de création originale pour l'instant) par des grands, grands noms du comics...

Des pistes sont à l'étude : personnellement, je plaide pour une réédition des aventures de Photonix de Maître Tota, dans une édition enfin en couleurs :bnc:

Souhaiteriez-vous les mêmes couleurs/trames que celles d'époque (ça accentue le côté vintage) ou préféreriez-vous une recolorisation moderne à l'instar de ce qui est pratiqué sur Mikros (c'est plus dynamique) ?

Fan, exprime-toi !
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Mythomanie

Message par poopie »

Les mêmes couleurs avec de belles trames.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Mythomanie

Message par colossus »

L'ami reed fera les bons choix :fess:
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Mythomanie

Message par Aymeric »

S'il doit y avoir une réédition en couleurs, autant avoir une nouvelle colorisation, mais sans que ce soit pour faire du flashy, plein d'effets photoshop.
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Mythomanie

Message par Beru3069 »

Photonik en couleurs ? Mais c'est en cours chez Black&white, non ?
En tout cas, très impatient de ce Spécial. Et n'oubliez pas le 6 d'Etranges Aventures 😉
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mythomanie

Message par jmrazer »

poopie a écrit : sam. 22 janv. 2022, 18:13 Les mêmes couleurs avec de belles trames.
:plus1:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Retour de Strange, Strange Special, Cromosome Origines

Message par cromosome »

Beru3069 a écrit : sam. 22 janv. 2022, 20:06 Photonik en couleurs ? Mais c'est en cours chez Black&white, non ?
En tout cas, très impatient de ce Spécial. Et n'oubliez pas le 6 d'Etranges Aventures 😉
Comme son nom l'indique, Black & White a sorti une (très belle) intégrale Photonik en noir & blanc, mais pas de projet "couleurs" pour le moment.

Y-a-t-il des projets que vous aimeriez voir dans ces deux nouvelles revues ? Des posters de Jean-Yves, ça vous dirait ? :prie:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mythomanie

Message par Gradatio »

Ben si ça existe :wink:

https://www.editions-blackandwhite.com/ ... ur-ziegel/

Le second est en préparation.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mythomanie

Message par jmrazer »

cromosome a écrit : sam. 22 janv. 2022, 22:00 Des posters de Jean-Yves, ça vous dirait ? :prie:
non, en plus ils se détachent
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Mythomanie

Message par cromosome »

Gradatio a écrit : sam. 22 janv. 2022, 22:03 Ben si ça existe :wink:

https://www.editions-blackandwhite.com/ ... ur-ziegel/

Le second est en préparation.
OK, mais ce n'est pas vraiment une intégrale, plutôt des épisodes sélectionnés. On ne va quand même pas vous resservir dans ce Strange Spécial des épisodes de Mikros !

A un moment, la question s'est posée de savoir si Jean Yves aurait pu faire sa propre version des histoires de Robert E. Howards, mais c'est déjà fait avec Conan le Cimmérien par Glénat. Est-ce que d'autres histoires d'Howards vous dirait, comme Salomon Kane, Brank Mak Morn ou Kull (certaines histoires ont d'ailleurs été honteusement repompées par Roy Thomas pour les "conaniser ") ?
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mythomanie

Message par mario »

Mitton devrait proposer son talent à la Bonelli pour faire un Texone.

Pour moi, Mitton, c'est avant tout les couvertures des PF de Lug des années 70/80. Dont des dizaines de Tex très réussies.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mythomanie

Message par arruziel »

Oui bien sur que je suis pour des adaptations d'histoire de Solomon Kane, Bran Mak Morn, Kull l'Atlante, Turlogh O'Brien, Cormac Mac Art, voir de Esau Cairn (personnage principale du roman de ALMURIC).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mythomanie

Message par reedff »

Pour moi, Strange doit rester Strange donc je préfèrerais plutôt 4 histoires de super-héros et pas de l'héroïc Fantasy. Je n'aimerai pas qu'on remette du Mitton ou du Tota déjà edités plusieurs fois. Strange était avant tout une revue de super-héros américains. Il sera difficile de retrouver du Marvel donc il serait intéressant de retrouver un éditeur américain avec un univers partagé. Strange ne doit pas être dénaturé avec des histoires de quelques pages sans suite. Maintenant c'est un avis comme un autre. Si je ne me retrouve pas dans cette nostalgie, ce sera hélas sans moi. D'ailleurs le mot Strange s'adresse à des gens comme nous plutôt nostalgique.
Il y a eu des tentatives de refaire du Strange et du spécial Strange, le niveau était médiocre . Je n'aimerais pas retrouver encore ce genre d'expérience ratée.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mythomanie

Message par Blek »

mario a écrit : dim. 23 janv. 2022, 17:27 Mitton devrait proposer son talent à la Bonelli pour faire un Texone.

Pour moi, Mitton, c'est avant tout les couvertures des PF de Lug des années 70/80. Dont des dizaines de Tex très réussies.
:good: :good:
En accord avec toi à 1000%
Son vrai talent est la
Et finir avec un album culte chez Bonelli ce serait une consécration je trouve
reedff a écrit : dim. 23 janv. 2022, 17:37 Pour moi, Strange doit rester Strange donc je préfèrerais plutôt 4 histoires de super-héros et pas de l'héroïc Fantasy. Je n'aimerai pas qu'on remette du Mitton ou du Tota déjà edités plusieurs fois. Strange était avant tout une revue de super-héros américains. Il sera difficile de retrouver du Marvel donc il serait intéressant de retrouver un éditeur américain avec un univers partagé. Strange ne doit pas être dénaturé avec des histoires de quelques pages sans suite. Maintenant c'est un avis comme un autre. Si je ne me retrouve pas dans cette nostalgie, ce sera hélas sans moi. D'ailleurs le mot Strange s'adresse à des gens comme nous plutôt nostalgique.
Il y a eu des tentatives de refaire du Strange et du spécial Strange, le niveau était médiocre . Je n'aimerais pas retrouver encore ce genre d'expérience ratée.
Oui il faut avoir à l'esprit ce qui se passe pour Pif
Ce genre de relance s'adresse surtout à des nostalgiques et on y recherche un certain type de BD
Mais restons optimistes
On va donner sa chance au produit.
Si Redman et Xavier Sont sur l'affaire on a la quand même une garantie que ce sont des artistes qui seront respectueux de la marque :wink:

Et puis un peu de Mitton ça reste dans l'esprit aussi.
On parle quand même de JYM !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mythomanie

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : dim. 23 janv. 2022, 17:27 Mitton devrait proposer son talent à la Bonelli pour faire un Texone.

Pour moi, Mitton, c'est avant tout les couvertures des PF de Lug des années 70/80. Dont des dizaines de Tex très réussies.
Je suis d'accord, mais maintenant, je crains que ce soit trop tard.
Je crains hélas que Mitton n'ait plus ni la force, ni la sûreté de main, ni peut-être la vue suffisante pour mener à bien un projet de cette envergure. :deso:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mythomanie

Message par Blek »

C'est sur qu'un Texone c'est plusieurs mois de préparation.
C'est un projet à très long terme...

JYM aurait eu sa place chez Bonelli en tout cas
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mythomanie

Message par Gradatio »

reedff a écrit : dim. 23 janv. 2022, 17:37 Pour moi, Strange doit rester Strange.
Il y a eu des tentatives de refaire du Strange et du spécial Strange, le niveau était médiocre . Je n'aimerais pas retrouver encore ce genre d'expérience ratée.
Automatiquement, il est impossible de refaire le Strange que tu souhaites et celui que beaucoup de nostalgiques ont aimé car à la base, ce sont bien les séries Marvel qui l'animait.

On a bien vu ce que ça a donné avec le matériel DC. Pareil pour Titans et Nova avec Image.

Je n'ai pas d'idée arrêtée sur le contenu de ces nouvelles revues mais je soutiendrai l'initiative car il y a quand même des jolis noms sur ce projet.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Verrouillé

Retourner vers « Comics Corner »