Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

reedff a écrit : mer. 26 janv. 2022, 23:12 J'ai donc vu les trois. Ne perdez pas votre temps. C'est bien la dernière fois que je regarde une série française. On a aucune explication sur cette fameuse corde, il faut se taper les états d'âmes des protagonistes et leur jeux minimalistes. C''est une grande déception et quel ennui. L'idée était bonne, le résultat est mauvais.
Merci pour le temps gagné !! J'avais cherché le replay aujourd'hui sans succès. J'ai programmé pour ce soir. Je vais enlever la programmation
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par PifouPocheAddict »

batless a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 19:08
reedff a écrit : mer. 26 janv. 2022, 23:12 J'ai donc vu les trois. Ne perdez pas votre temps. C'est bien la dernière fois que je regarde une série française. On a aucune explication sur cette fameuse corde, il faut se taper les états d'âmes des protagonistes et leur jeux minimalistes. C''est une grande déception et quel ennui. L'idée était bonne, le résultat est mauvais.
Merci pour le temps gagné !! J'avais cherché le replay aujourd'hui sans succès. J'ai programmé pour ce soir. Je vais enlever la programmation
Ben du coup je vais faire comme toi Bat... :deso: Merci quand même Reedff ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

PifouPocheAddict a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 19:11
batless a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 19:08
reedff a écrit : mer. 26 janv. 2022, 23:12 J'ai donc vu les trois. Ne perdez pas votre temps. C'est bien la dernière fois que je regarde une série française. On a aucune explication sur cette fameuse corde, il faut se taper les états d'âmes des protagonistes et leur jeux minimalistes. C''est une grande déception et quel ennui. L'idée était bonne, le résultat est mauvais.
Merci pour le temps gagné !! J'avais cherché le replay aujourd'hui sans succès. J'ai programmé pour ce soir. Je vais enlever la programmation
Ben du coup je vais faire comme toi Bat... :deso: Merci quand même Reedff ! :wink:
J'avais de l'espoir et j'étais emballé par le thème. J'ai perdu mon temps, j'aurais pu regarder la saison 2 du Mandalorian à la place.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

Je viens de terminer la saison 3 de DARK série Netflix Allemande (c'est assez ancien puisque les saisons datent de 2017, 2019 puis 2020). :good: :prie:
Je ne me souviens pas avoir vu un film (ou lu, même Hyperion par exemple me semble "plus abordable" !) une histoire aussi compliquée de voyages dans le temps avec tous paradoxes possibles et imaginables. :book1:
Pour "suivre" j'ai du faire des recherches sur internet pour m'y retrouver dans l'arbre généalogique tellement c'est complexe. :arfl:
Si vous n'aimez pas ce qui est compliqué, passez votre chemin ! :lol6:
Dans le cas contraire, allez-y mais cela va être coton ! :jap:
Et je suis heureux d'avoir pu enchainer les 3 saisons plutôt que d'attendre plusieurs années. :bnc:

Ce qui m'épate, c'est comment les auteurs ont réussit à imaginer un scénario de ce type. :pouce:
Une bonne nouvelle : il y a une fin. :bnc: Peut-être pas celle que l'on imaginait, mais elle a sa propre logique.
Tous les détails ont leur importance et peuvent se retrouver à un moment dans un épisode.
Superbe musique, superbe mise en scène. En un mot Chapeau les auteurs. :good: :pouce:

PS : j'ai fait quelques recherches, et les auteurs/réalisateurs doivent sortir (en 2022 ?) une nouvelle série : 1899
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

On en a déjà parlé quelque part. J'avais aussi pris un arbre généalogique pour m'y retrouver. Excellente série, très élaborée avec des réponses.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Oui j'ai adoré Dark également.
Un peu complexe à suivre en effet mais passionnante !

En ce moment j'essaie de m'accrocher pour terminer la saison 1 de Archive 81.
Je ne voit que de bon articles mais j'ai du mal à accrocher au bout de 4 épisodes...
C'est super lent
Ca va qu'il n'y a que 8 épisodes
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

Blek a écrit : dim. 30 janv. 2022, 01:56
...
En ce moment j'essaie de m'accrocher pour terminer la saison 1 de Archive 81.
Je ne voit que de bon articles mais j'ai du mal à accrocher au bout de 4 épisodes...
C'est super lent
Ca va qu'il n'y a que 8 épisodes
C'est vrai que cela semble plus populaire du moment, mais peut-être pas la plus appréciée (dans le sens mieux notée :book1: )
https://www.imdb.com/chart/tvmeter/?ref_=nv_tvv_mptv
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par menthor »

J'avais aussi repéré deux "anciennes" séries prometteuses que j'avais imaginé visionner prochainement : THE OA et MIDHUNTER
Malheureusement, suite recherches, pas de saison finale pour ces séries, qui ont été abandonnées/plantées :book1: , je laisse donc tomber :grr: Dommage :arfl:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Master Chen »

J'ai commencé la saison 11 de X-Files sur Disney +. J'ai été un peu largué au début, car je m'étais arrêté à la diffusion télé de la saison 10, soit il y a bien six ans. On m'a déconseillé de regarder cette saison, mais pour l'instant, j'accroche plutôt bien.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

Master Chen a écrit : dim. 30 janv. 2022, 20:39 J'ai commencé la saison 11 de X-Files sur Disney +. J'ai été un peu largué au début, car je m'étais arrêté à la diffusion télé de la saison 10, soit il y a bien six ans. On m'a déconseillé de regarder cette saison, mais pour l'instant, j'accroche plutôt bien.
Il faudra bien que je la regarde encore une fois.Pas encore le temps. Nostalgie X-Files :love1:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

J'ai repris depuis le début X-Files cet été en Sicile sur la plage :D
Un ou deux par jour pendant les vacances et depuis un ou deux par semaine (je fais durer)
J'en suis à la Saison 4
Je prend des notes après chaque épisode pour classer les épisodes (Loners ou mythologie) et aussi par thèmes car ils sont très nombreux : Fétichisme, Vieillissement acceleré, Corps Noir, Cannibalisme, Electrokinésie, Voyance, Manipulations Génétiques, Mutation & Anomalies Génétiques, Parasites, Religion, Esprits, Possession & Réincarnation, ...
Je trouve que ça a pas trop mal vieilli.
Rien que d'en parler je vais m'en faire un ce soir en dévorant mes sushis :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Bon je confirme qu'en revoyant les épisodes ça passe toujours aussi bien.
Et j'ai beau bien les connaitre je découvre toujours des détails en plus
X_files est vraiment une série particulière.
Il faudra lui dédier un sujet un de ces 4 :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par reedff »

Si tu fais une liste avec par exemple les épisodes où le complot est le fil conducteur, pourras-tu la partager sur Pimpf. Dans ce cas il faudrait créer un sujet. Merci, ce serait sympa.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Oui c'est bien ce qui est en cours.

Des listes existent déjà mais je suis en train de peaufiner ça avec mes anciens potes du fan club :wink:
Le but du jeu c'est d'avoir la liste ultime.
On est resté de grands gamins :lol:

Je verrai pour mettre déjà sur les premières saisons
Il faut juste que je réfléchisse à une présentation qui soit sympa
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Et je vous conseille ce DVD produit et édité par le plus grand connaisseur français des X-files
Thomas est un fan de la première heure qui a été de toutes les aventures et de toutes les convention XF et il a su à travers ce reportage qui lui a pris plusieurs années à monter exprimer toute sa passion pour cette série.
Une merveille à posséder quand on aime Mulder et Scully

dvdxf.png

Vous pouvez contacter Thomas via son facebook https://www.facebook.com/XFilesLVEI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : dim. 30 janv. 2022, 22:37 Il faudra lui dédier un sujet un de ces 4 :wink:
Il y en a déjà un ouvert il y a 7 ans : https://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=35899 :morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Blek »

Ben voila :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par batless »

J'ai regardé la saison 3 de l'excellente série After Life, écrite et réalisée par le génial Ricky Gervais.Drôle, trash et surtout très très tendre et triste, cette série se termine avec cette 3eme saison. Quelqu'un l'a-t-il vu car je n'ai pas compris la fin du dernier épisode
Tony se suicide-t-il ? Entre l'argent donné, le passage devant tous ses amis, le signe à son collègue photographe qui prend une photo et la disparition au loin, ça laisse à penser qu'il a sauté le pas. Si c'est le cas, son adorable chienne, dont il ne pouvait se séparer, qu'en est-il advenue ??? :cry: :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par hoops »

BARRY
Alors qu'il se rend à Los Angeles pour exécuter un contrat, Barry, un tueur à gages au rabais dépressif, est chaleureusement accueilli par un groupe de personnes enthousiastes et passionnées. L'ex-Marine retrouverait-il goût à la vie en les côtoyant ?

Petite série sympa mais avec la présence d'Henry Winkler, et revoir Fonzy aujourd'hui ca fait vraiment plaisir !!!!
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Séries TV : Que regardez vous en ce moment ?

Message par Nasdine Hodja »

En ce moment, je regarde, au fur et à mesure de la sortie des épisodes, la série Outer Range sur Prime. Ça se passe de nos jours dans les hautes plaines du Wyoming bordées de montagnes majestueuses. Un comté de l'ouest américain pieux et sauvage avec ses troupeaux de bovins, ses rudes cow-boys, ses puissants pickups, ses rodéos à dos de taureaux, ses bagarres de saloons à la tombée de la nuit, son passé amérindien, ses migrants hispaniques et des tas de non-dits. Deux familles d'éleveurs, les Abbott et les Tillerson, sont voisins et en rivalité autour des droits sur les pâturages ouest de la famille Abbott. Des terres qui recèlent un bien grand mystère. Des disparitions, une dispute qui vire en homicide, une inconnue qui en sait probablement plus qu'elle ne veut bien le dire, une shériff indienne en pleine tourmente électorale, deux patriarches qui s'affrontent et... un vortex temporel. Pour l'instant j'accroche vraiment sur cette série qui mélange western contemporain et fantastique.

Josh Brolin dans le rôle principal de Royal Abbott
Josh Brolin dans le rôle principal de Royal Abbott
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »