Manga : Pourquoi les cases sont coupées ?

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Manga : Pourquoi les cases sont coupées ?

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 16 févr. 2022, 22:13 C'est sûr que c'est simple de critiquer sans avoir lu.
Je ne critique pas, je dis que je n'aime pas le dessin.
C'est négatif, bien sûr :sifl:
Et si, en plus, les scénarios semblent décousus (avis de CRISWEL), ça ne risque pas de m'intéresser un jour.

Je déteste les endives, aussi.
Ce n'est pas une critique. J'ai déjà essayé d'en manger à toutes les sauces.
C'est négatif, bien sûr :sifl:
batless a écrit : lun. 14 févr. 2022, 15:26 Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait :dubitatif:
Spreekt men frans, hier ?

Et "quoter" un message, c'est malhonnête... :pff:

Et pourquoi les cases sont-elles coupées ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Manga : Pourquoi les cases sont coupées ?

Message par visarspike »

intuile de vous faire un avis sur ce manga (qui est assez bon dans l'ensemble, meme si la profusion de persos secondaires et l'étirement de cetains arcs m'a soulé à la longue), pour la simple raison que ce manga n'est pas fait pour vous à la base, mais pour un public adolescent (qui justement va apprécier ce type de scénarios, de dessins, et ce découpage assez dynamique, avec des originalités bienvenues, comme ces plans à ras de sol dont oda est friand, et qui rendent super bien)

donc ne vous basez pas sur un manga pas fait pour vous à la base pour juger les mangas en général, essayez des trucs plus adultes (20th century boys, master keaton, pluto, cobra, berserk, la liste est extremement longue, et la quantité de chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots) juste impressionantes

sinon, c'est comme si je disais que la littérature c'est nul juste en ayant lu un truc de la bibliotheque verte, ou que la BD c'est nul en ayant lu les blagues de toto vol 2 chez bamboo
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Manga : Pourquoi les cases sont coupées ?

Message par batless »

visarspike a écrit : mer. 23 févr. 2022, 20:44 , ou que la BD c'est nul en ayant lu les blagues de toto vol 2 chez bamboo
Ab ben non, les blagues de toto c'est chez Delcourt :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Manga : Pourquoi les cases sont coupées ?

Message par hoops »

visarspike a écrit : mer. 23 févr. 2022, 20:44 intuile de vous faire un avis sur ce manga (qui est assez bon dans l'ensemble, meme si la profusion de persos secondaires et l'étirement de cetains arcs m'a soulé à la longue), pour la simple raison que ce manga n'est pas fait pour vous à la base, mais pour un public adolescent (qui justement va apprécier ce type de scénarios, de dessins, et ce découpage assez dynamique, avec des originalités bienvenues, comme ces plans à ras de sol dont oda est friand, et qui rendent super bien)

donc ne vous basez pas sur un manga pas fait pour vous à la base pour juger les mangas en général, essayez des trucs plus adultes (20th century boys, master keaton, pluto, cobra, berserk, la liste est extremement longue, et la quantité de chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots) juste impressionantes

sinon, c'est comme si je disais que la littérature c'est nul juste en ayant lu un truc de la bibliotheque verte, ou que la BD c'est nul en ayant lu les blagues de toto vol 2 chez bamboo
C'était d'ailleurs une partie de ma proposition dans l'ouverture d'un sujet manga
parler ici des titres qui nous plaisent à nous et pourquoi
on n'est plus des ados, on vient tous d'une autre culture bande dessinée du coup ce qu'on lit en mangas peut avoir une résonance chez les autres membres
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »