Benoît du Peloux et ses séries actuelles

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Benoît du Peloux et ses séries actuelles

Message par Blasond'argent »

Bonjour,
avant de présenter ses "nouveautés, un petit aperçu des différents albums qu'il a au minimum dessiné, certains étant des collectifs.

1994 : série "Villes en guerre" il dessine le tome 4
01 Villes en guerre tome 4 seulement 1994.jpg
1995
02 1995.jpg
02 1995.jpg (13.1 Kio) Vu 404 fois
1999 Il dessine seulement cet album qui fait partie d'une série
03 seulement ce tome dans cette collection 1999.jpg
2000
04 2000.jpg
2001 Il participe à ces deux albums collectifs qui font parties d'une série
05 2001 c'est un collectif.jpg
06 2001 c'est un collectif.jpg

2001 L'élixir d'éternité il est au scénario, au dessin et aux couleurs
Tome 1
07 tome 1 2001.jpg
2002 Tome 2
08 tome 2 2002.jpg
2003 Tome 3
09 tome 3 2003.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Benoît du Peloux et ses séries actuelles

Message par Blasond'argent »

Série de 2 tomes : tableaux de chasse
il est encore au scénario, au dessin et à la couleur. Julie Massin étant au lettrage.
10 tome 1 scénario dessin couleur 2002.jpg
11 tome 2 scénario dessin couleur 2003.jpg
2006
12 2006.jpg
2007
13  2007.jpg
2007 album refusé à l'époque par les grands éditeurs qui ne voyaient pas l'intérêt d'histoires avec des animaux ayant des comportements humains, Disney le faisant déjà.
14 l'oiseau qui 2007.jpg
2007 Triple galop, la série qui vaut à Benoit Du Peloux d'être reconnu.
Il y a actuellement 16 tomes.
Couverture du tome 1
15 Triple galop tome 1 2007.jpg
2009 Bamboo exploite le filon en sortant une histoire dérivée de Triple galop mais il n'y aura qu'un seul tome.
16 2009 1 seul tome.jpg
2010 Nouvelle histoire dérivée qui là aura 3 tomes
Couverture du tome 1
17 Zoé et pataclop tome 1 2010 3 tomes.jpg
2012
18 Adam et Eve 2012.jpg
2020 le tome 16 de Triple galop
19 Triple galop tome 16 2020.jpg
Modifié en dernier par Blasond'argent le mar. 01 mars 2022, 18:25, modifié 1 fois.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Benoît du Peloux et ses séries actuelles

Message par Blasond'argent »

L'année 2020 voit un ancien projet, qui avait été refusé en son temps par tous les éditeurs, qui est publié après quelques petits changements, chez l'éditeur de Triple galop. L"'on" donne sa chance à M Du Peloux ou "on" le récompense pour les beaux fruits rapportés grâce à la série Triple galop qui fonctionne très bien chez les jeunes, filles surtout.

Il est au scénario, au dessin, à la couleur
Le titre est :
Vagabondages en contrées légendaires
Le sous-titre est : Tracnar et Faribol

MAIS en 2022 le titre devient :
Tracnar et Faribol
et le titre de l'épisode vient ensuite

Tome 1
Il était une fois un roi dépressif.
Il était une fois un roi dépressif qui s’était laissé séduire par une sorcière avide de pouvoir.
Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d’imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi.
Il était une fois une princesse dont l’âme était prisonnière de Perfidy, la sorcière.
Il était une fois un conte dont Charles Perrault ou les frères Grimm auraient aimé écrire l’histoire et que l’on va vous conter.
20 Tracnar et faribol 01 scé dessin couleurs.jpg
21 Tracnar et faribol 02.jpg
22 Tracnar et faribol 03.jpg
23 Tracnar et faribol 04.jpg
24 Tracnar et faribol 06.jpg
25 Tracnar et faribol 07.jpg
26 Tracnar et faribol 08.jpg
Modifié en dernier par Blasond'argent le mar. 01 mars 2022, 18:43, modifié 2 fois.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Benoît Du Peloux et ses séries actuelles

Message par Blasond'argent »

En 2021, quelques mois après Tracnar et Faribol, Benoit Du Peloux voit une autre de ces histoires, refusées il y a plusieurs années par tous les éditeurs, publiées également.
Mais cette fois-ci pas chez l'éditeur de Triple Galop (s'agirait pas de "foirer" le coup deux fois si Tracnar et Faribol ne fonctionnerait pas ! (Je rappelle qu'avant qu'un album ne sorte il faut plusieurs étapes, ici raccorcies cependant puisqu'il n'y a eu à faire que des "aménagements" par rapport aux anciens projets.

Il s'agit donc de mes bienaimées éditions Paquet qui publie ce premier tome écrit, dessiné et colorisé par l'auteurhimself.

Titre de la mini-série : Le grand châtiment
Tome 1 : Avant le déluge
Dieu créa le monde, les plantes, les animaux et les hommes. Il créa aussi l'enfer pour punir les gens mauvais et le paradis pour récompenser les gentils. Enfin il créa les anges pour surveiller tout cela. Puis le septième jour il se reposa. Malheureusement, au fil du temps, plus aucun homme ne fut digne du Paradis ! Il fallait réagir ! Dieu décida alors d'anéantir sa création !
Toute ?
Non ! Il s'agissait de mettre à l'abri tous les animaux, car après tout, ils n'avaient rien fait de mal. Et aussi de sauver un homme, et sa descendance, pour ne pas avoir à recommencer… Un certain Noé fut choisi, et un plan fut mis en œuvre : construire un bateau pour accueillir tout ce petit monde. Enfin, ça c'est ce que raconte l'ancien testament...
27 Le grand châtiment tome 1 2021.jpg
28 Le grand châtiment tome 1 2021.jpg
29 Le grand châtiment tome 1.jpg
30 Le grand châtiment tome 1.jpg
31 Le grand châtiment tome 1.jpg
32 Le grand châtiment tome 1.jpg
33 Le grand châtiment tome 1.jpg
34 Le grand châtiment tome 1.jpg

Et si je crée aujourd'hui ce sujet c'est parce que demain mercredi 2 mars 2022 sort le tome 2 de Tracnar et Faribol
35 Tracnar et faribol 09 tome 2 en 2022.jpg
Il pleut depuis des jours et des jours. Une catastrophe qui noie la campagne, réduisant les champs à de vastes marécages. Alors, pourquoi le roi ne réagit-il pas ? Il suffirait qu’il demande l’intervention de Stratus, l’oiseau magique qui a le pouvoir de faire la pluie et le beau temps. Peut-être Stratus a-t-il perdu sa magie ? Personne ne le sait, mais il est urgent de trouver une solution, car la révolte gronde et certains comptent bien tirer avantage du désespoir de la population.
Les deux malfrats, Tracnar et Faribol, qui jusqu’ici s’accommodaient de la situation, vont malgré eux être mêlés au complot qui vise à destituer le roi et se voir obligés d’aller quérir le seul remède qui puisse guérir Stratus.


Mon avis à moi (comme l'écrivait Greg en faisant parler Achille Talon) :
Tracnar et Faribol : j'ai bien aimé mais j'ai trouvé un peu courte l'histoire. Par contre il y a énormément de travail pour le dessin. les cases sont en général bien remplies.
Avant le déluge : Il ne faut pas se fier uniquement aux première planches, celles que j'ai postées, celles que montre l'éditeur. En effet, ce n'est que le point de départ car ensuite il y a tout le changement de la vie de Noé et sa famille et toutes les étapes pour la réalisation de l'arche, surtout le recrutement du personnel. J'ai vraiment très aimé alors qu'au départ la couverture me rebutée car je croyais voir un dessin de science-fiction.

Donc c'est avec plaisir :faim: que j'attends la lecture des suites de ces deux séries et c'est la raison pour laquelle je voulais les mettre à votre connaissance. (Il y a tellement de BDs nouvelles qui sortent, mélangées aux nouveaux tomes de grosses séries existantes qu'il n'est pas possible de voir toutes les BDs qui sortent :wink: )
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »