Eric Brown - Simulacres martiens : une aventures de Sherlock Holmes en 1907...

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Eric Brown - Simulacres martiens : une aventures de Sherlock Holmes en 1907...

Message par Tovenaar »

Vient de paraître au Bélial' dans la collection Une heure lumière le court roman d'Eric Brown Simulacres martiens.

Il s'agit encore d'un texte "à la manière de" mais qui ne fait que 120 pages pour une douzaine de chapitres.
Avec, en guest-star, l’impétueux professeur Challenger !

Texte traduit par Michel Pagel (qui n'est pas n'importe qui) et relu par Raphaël Gaudin. Comme Eric Brown a déjà une longue carrière derrière lui, le texte est bien écrit.

https://www.belial.fr/eric-brown/simulacres-martiens

simulacres-martiens.jpg

Une courte enquête du même Sherlock Holmes dans le même univers wellsien (H. G. Wells) en moins de 20 pages et qui précède le cas des simulacres martiens est parue dans la revue Bifrost N° 105 qui vient justement de paraître chez le même éditeur.

bifrost105.jpg

Ça tombe bien, surtout que ce numéro présente un dossier sur Leigh Brackett et une bibliographie critique de ses textes parus en français. Leigh Brackett est elle aussi une créatrice d'univers martiens.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Simulacres martiens : une aventures de Sherlock Holmes en 1907...

Message par Tovenaar »

J'ai donc lu ce court roman : j'ai adoré :love:

Pour ceux qui auraient lu et apprécié "La Machine à explorer l'Espace" de Christopher Priest, j'en conseille donc la lecture.
Ceux qui aiment la littérature "pulp" sans prise de tête devraient apprécier également.

:book1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Simulacres martiens : une aventures de Sherlock Holmes en 1907...

Message par Gradatio »

Merci Tov. :jap:

Je pense donc que c'est fait pour moi :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Eric Brown - Simulacres martiens : une aventures de Sherlock Holmes en 1907...

Message par Tovenaar »

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je vous présente un autre livre d'Eric Brown traduit en français :

les_ferrailleurs_du_cosmos.jpg

Les Ferrailleurs du cosmos (Salvage, 2013) - Le Bélial' : https://www.belial.fr/eric-brown/les-fe ... -du-cosmos

Ce livre de 280 pages est paru dans la collection « Pulps » de cet éditeur et est toujours disponible.

Dessin de couverture par Philippe Caza.

Les Ferrailleurs du cosmos remplit au mieux son contrat à grand renfort d’aventures tout en questionnant la nature de l’homme et les sentiments qui l’animent : un pur condensé de science-fiction spatiale.

Je suis en train de bien m'amuser à la lecture de cette histoire ! :love1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »