Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par lolik »

Bonjour à tous.
Je recherche le titre d'un film,
Je vous donne les infos que j'ai ;
C'est un film d'anticipation français (pas sur qu'il s'agit d'un film français) dans lequel on voit les passagers d'un vol Concorde (encore là je suis pas sur qu'il s'agit bien du concorde) qui, après avoir passé de nombreuses années sur une île isolée, reviennent finalement à la civilisation. Ils sont stupéfaits de découvrir une société en déclin, ou la race humaine, particulièrement les hommes, est en voie de disparition. On y a même recours à du clonage pour assurer la survie de la race, mais ça ne fonctionne qu'avec les femmes.
Ça vous dit quelque chose?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par reedff »

lolik a écrit : jeu. 17 mars 2022, 10:29 Bonjour à tous.
Je recherche le titre d'un film,
Je vous donne les infos que j'ai ;
C'est un film d'anticipation français (pas sur qu'il s'agit d'un film français) dans lequel on voit les passagers d'un vol Concorde (encore là je suis pas sur qu'il s'agit bien du concorde) qui, après avoir passé de nombreuses années sur une île isolée, reviennent finalement à la civilisation. Ils sont stupéfaits de découvrir une société en déclin, ou la race humaine, particulièrement les hommes, est en voie de disparition. On y a même recours à du clonage pour assurer la survie de la race, mais ça ne fonctionne qu'avec les femmes.
Ça vous dit quelque chose?
Quelle période années 70 ? ou plus tard ? des acteurs ? je ne vois pas pour la France surtout dans le domaine de l'anticipation où on est inexistant.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par lolik »

Je n'ai hélas pas la période et pas de noms d'acteurs...
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par Ligne Durand »

P'tet du côté anglais. Concorde avait été fabriqué ensemble.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par lolik »

Peut être oui.
J'ai consulté Google en rentrant des mots clé comme film sur clonage de femmes, puis après en ajoutant le mot concorde mais j'ai rien trouvé
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par reedff »

lolik a écrit : jeu. 17 mars 2022, 11:09 Peut être oui.
J'ai consulté Google en rentrant des mots clé comme film sur clonage de femmes, puis après en ajoutant le mot concorde mais j'ai rien trouvé
Tu l'a vu quand ? il ne s'agit peut-être pas d'un concorde. C'était un gros budget ou un film Z ou B ?
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par lolik »

Je ne l'ai pas vu, c'est suite à une discutions avec un ami sur des films qu'on a vu et pas vu, et lui, il se rappelle il fut un temps qu'il a vu ce film et cherche le titre.
On a cherché chacun de son côté mais on a rien trouvé.

Mais si on enlève l'origine du film soit français et si on enlève le nom de l'avion, soit le concorde, parce qu'il aurait pu se tromper sur l'avion, l'histoire pourrait être celle ci ;

C'est un film d'anticipation dans lequel on voit les passagers d'un vol qui qui ont fait naufrage sur une île, après avoir passé de nombreuses années sur cette île isolée, reviennent finalement à la civilisation. Ils sont stupéfaits de découvrir une société en déclin, ou la race humaine, particulièrement les hommes, est en voie de disparition. On y a même recours à du clonage pour assurer la survie de la race, mais ça ne fonctionne qu'avec les femmes.

Et là, ça ne me dit rien du tout.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Aux cinéphiles, je recherche le titre d'un film

Message par Tovenaar »

C'est peut-être un téléfilm.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »