The Duke

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

The Duke

Message par Nasdine Hodja »

Aujourd'hui est finalement sorti dans les salles françaises un film britannique de 2020 intitulé "The Duke" qui revient sur l'histoire véridique d'un vol retentissant à la National Gallery de Londres en 1961. Le long métrage dresse le portrait du voleur nommé Kempton Bunton et de ses motivations. Cet homme d'âge mûr vivait alors chichement d'une pension d'invalidité et militait activement pour l'abolition de la redevance télé pour les handicapés et les retraités. Son geste s'inscrivant dans ce cadre revendicatif. Il restituera volontairement en 1965 le tableau de Goya volé (représentant le duc de Wellington) avant de se constituer prisonnier et de passer en jugement. Dans la réalité, le portrait a très probablement été dérobé par l'un de ses enfants.

M'ouais, moi je veux bien. Mais alors, qui peut m'expliquer ce que faisait ce tableau dans le repaire du Dr No en 1962 lorsque Sean Connery en personne croisa l’œuvre en question... :bebe:

Duc_Wellington_Goya.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: The Duke

Message par Lord Foxhole »

C'est simple : il s'agissait d'une copie ! :D

recovery-of-the-stolen-goya-portrait-of-the-duke-of-wellington-andrew-howat.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »