Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Répondre
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Message par pak »

Je ne sais pas si ça a été abordé dans le forum, ni pas trop où je peux poster cette info.

J'étais en Corse début mai, et en allant à Bonifacio, j'ai trouvé un flyer sur un jeu, lancé en 2021, se déroulant dans la ville sur le thème de Pif. Je voulais le scanner pour le poster ici, mais malheureusement, oublié dans la valise, il n'a pas aimé la pile de t-shirts posée dessus.

Ceci-dit, il y a le site de l'office du tourisme de la ville : jeu Pif. Et celui du sponsor.

les-mysteres-de-pif-flyer.jpg

les-mysteres-de-pif-flyer2.jpg

Je n'ai pas testé.


Il y a aussi une version numérique liée à la Maison Jean Cocteau : Le secret de la Maison Cocteau - Jeu de visite numérique, lancé en août 2021, créé pour la sortie du troisième numéro de Pif le Mag. Voir .

les-mysteres-de-pif-flyer3.jpg
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Message par Tovenaar »

En français, que signifie "une glups' aventure" ? :o
Et je vois bien que ce n'est pas du corse.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Message par pak »

J'imagine que ça devait être un des sponsors du jeu.

Glup's est une franchise de magasins de bonbons en France, la plupart des boutiques étant implantées en province, créée en 1993.

Ou du moins était une franchise, car je n'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup d'enseignes. À un moment il y en avait plus d'une quarantaine. Il y a (vait ? ) une boutique sur les Champs Élysées à Paris (la seule dans la capitale).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Message par pak »

Ah ben non, rien à voir : voir .

Apparemment c'est lié à l'univers du nouveau magazine Pif que je ne connais pas (ci-dessous des illustrations parues à l'occasion du quatrième numéro).

isogo.jpg
isogo2.jpg
pif4.jpg

Marrant, suis tombé sur ce monde des Glup's proposé par Esso au début des années 1970 : des figurines en plastique mou, qui avaient leur ville, Glup'sville, des maisons en carton à découper. Pour ma part, aucun souvenir, mais mes parents n'avaient pas de voiture.

glpuesso.jpg

Esso a aussi proposé un univers de figurines Disney.

WB168599149_1.jpeg
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Message par Tovenaar »

Chez le Pif actuel, c'est glups, glups' ou glup's en fonction de la personne qui écrit...
Je n'ai pas encore lu "le glup" sans "s" final.
pak a écrit : sam. 09 juil. 2022, 00:29 Esso a aussi proposé un univers de figurines Disney.
Je m'en souviens ! Du plastique très mou.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Flyer du Jeu – Les Mystères de Pif [Pif le Mag]

Message par Nasdine Hodja »

=> Histoire de conserver une trace visuelle de l'application "Les mystères de Pif" qui n'a pas forcément vocation à être éternelle (celle du coutelas de Rahan a disparu et nous n'avons jamais retrouvé les images du 36-15 Pif :lol6: ), j'archive ci-dessous quelques captures d’écran qui en respectent grosso-modo l'arborescence.

• Page d'accueil :

Appli_Pif_1.jpg

• Je joue avec mon magazine

Appli_Pif_1_1.jpg
Appli_Pif_1_1_1.jpg

• Où est passé Charlock

Appli_Pif_1_2.jpg
Appli_Pif_1_2_1.jpg

• J'enquête sur place

Appli_Pif_1_3.jpg
Appli_Pif_1_3_1.jpg

• Je découvre les îles de loisirs

Appli_Pif_1_4.jpg


=> Je complète avec d'autres captures d'écran qui concernent la communication, à différentes dates-clés, de la société Furet Company en charge du développement de l'application :


• Le lancement de l'application en mars 2021

Furet_0.jpg
Furet_1.jpg
Furet_Sitem_2.jpg

• L’enquête à la Maison-Musée de Jean Cocteau à Milly la Forêt


Maison_Cocteau.jpg

• Les secrets de Bonifacio


Bonifacio.jpg

• L'élargissement aux îles de Loisirs de la Région Île de France en juillet 2022


IDF.jpg


=> Ces pages livrent quelques chiffres sur Pif le Mag : tirage du n°1 à 120000 exemplaires - une distribution à près de 100 000 exemplaires - 7000 € HT la 1/2 page de publicité dans le journal - 6000 abonnés au magazine - une présence active sur les réseaux sociaux (+ de 15000 abonnés sur Facebook, + de 6000 abonnés sur Twitter, + de 2000 abonnés sur Instagram).


=> Le collectionneur insatiable retiendra plutôt l'existence d'un Kit de communication renouvelé chaque année (affiches, flyers, badges). Pak nous a fait découvrir le flyer de Bonifacio. Voici un des badges mentionnés :


Diamètre : 2,5 cm
Diamètre : 2,5 cm
Badge_Appli_verso.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »