Fabcaro

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Fabcaro

Message par poopie »

Le job de Jean-Louis ? Prof. Le défi de Jean-Louis ? S'intégrer harmonieusement à l'équipe de son nouveau collège et, surtout, trouver l’âme soeur ! Le problème de Jean-Louis ? Il est gaffeur, lâche, fringué comme l'as de pique, lourdingue, réac à mort et… dragueur lamentable. Heureusement Jean-Louis a son jardin secret : une Encyclopédie, dont il poursuit inlassablement la rédaction jour après jour. Parmi les sujets essentiels auxquels s'attaque notre prof d'exception, quelques questions centrales, comme « Qui a inventé la grippe ? », « D'où vient le célibat ? », ou encore « À quoi sert le saut en longueur ? »… En compagnie de Fabcaro et de son invraisemblable sens de la trogne et de la réplique qui tuent, venez donc faire connaissance avec Jean-Louis, votre nouveau pire ami !
jean_louis.jpg
jean_louis.jpg (34.68 Kio) Vu 712 fois
Modifié en dernier par poopie le lun. 20 juin 2022, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par jmrazer »

on tient le grand prix d'Angoulême
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par Tovenaar »

Infos pratiques et utiles :
EAN : 9782344028667
80 pages
Format : 21cm x 16cm
Glénat : 23/05/2018

Sources : https://www.babelio.com/livres/Fabcaro- ... is/1046191 , https://livre.fnac.com/a11233827/Fabcaro-Jean-Louis-NE , etc.
Modifié en dernier par Tovenaar le sam. 18 juin 2022, 20:10, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par poopie »

Pour la réédition :wink:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par Lord Foxhole »

poopie a écrit : sam. 18 juin 2022, 20:08 Pour la réédition :wink:
Oui, je viens de constater que l'album est sorti en 2009... Et qu'il n'y a pas eut de suite. :o

Ouvrir un nouveau sujet pour un album unique sorti il y a 13 ans, c'est... Heu... Comment dire ?

Couv_90224.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par poopie »

J’ai découvert cet album et je l’ai trouvé drôle, il y en a sur le forum qui ouvrent des sujets sur des albums parus il y a 100 ans trouves tu a y redire ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : dim. 19 juin 2022, 19:11 Ouvrir un nouveau sujet pour un album unique sorti il y a 13 ans, c'est... Heu... Comment dire ?
Comment dire ? C'est encore une façon pour poopie de relancer un tour de "courrousel" contre Jean-Louis. Ce dernier est plus sage : il ne répond plus à ses provocations.

Messages postés il y a 2 ans dans le coin du feu :
PifouPocheAddict a écrit : ven. 31 juil. 2020, 18:10 Notre ami Jean Louis n'a pas d'Avatar... Je lui en ai trouvé un ! :lol6:

Image
Tiré de cette BD :
Image
Tovenaar a écrit : ven. 31 juil. 2020, 18:35 Les profs sont des cons, les savants sont des cons, les médecins sont des cons, ...
Tous le monde sont des cons, sauf moi-je :lol6:

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Jean-Louis et son encyclopédie

Message par poopie »

Tovenaar a écrit : dim. 19 juin 2022, 19:42
Lord Foxhole a écrit : dim. 19 juin 2022, 19:11 Ouvrir un nouveau sujet pour un album unique sorti il y a 13 ans, c'est... Heu... Comment dire ?
Comment dire ? C'est encore une façon pour poopie de relancer un tour de "courrousel" contre Jean-Louis. Ce dernier est plus sage : il ne répond plus à ses provocations.
Merde même plus le droit de parler de Fabcaro… Vous déraisonnez les gars. Regardez sa bibliographie avant de dire n’importe quoi.
Modifié en dernier par poopie le dim. 19 juin 2022, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Fabcaro

Message par Lord Foxhole »

Faut pas croire que je tiquais pour le plaisir... Mais ouvrir un nouveau sujet juste pour parler d'un vieil album qui, en plus, n'a pas révolutionné quoi que ce soit, je trouvais ça un peu limite. Et je ne suis probablement pas le seul.
Ceci dit, je n'ai aucun pouvoir dans ce Forum, mais j'aurais plutôt trouvé logique d'ouvrir un sujet pour quelque-chose de plus vaste....

Manifestement, c'est ce que l'on a fait puisqu'on l'a rebaptisé " Fabcaro ", et que ce sera certainement consacré à la carrière de cet auteur.... Ce qui me semble plus justifié pour ouvrir un nouveau sujet.
Donc, voilà, aucune raison de s'exciter....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Fabcaro

Message par poopie »

Lord Foxhole a écrit : lun. 20 juin 2022, 19:36 Faut pas croire que je tiquais pour le plaisir... Mais ouvrir un nouveau sujet juste pour parler d'un vieil album qui, en plus, n'a pas révolutionné quoi que ce soit, je trouvais ça un peu limite. Et je ne suis probablement pas le seul.
Ceci dit, je n'ai aucun pouvoir dans ce Forum, mais j'aurais plutôt trouvé logique d'ouvrir un sujet pour quelque-chose de plus vaste....

Manifestement, c'est ce que l'on a fait puisqu'on l'a rebaptisé " Fabcaro ", et que ce sera certainement consacré à la carrière de cet auteur.... Ce qui me semble plus justifié pour ouvrir un nouveau sujet.
Donc, voilà, aucune raison de s'exciter....
J’ai eu cet album dans un lot, j’ai trouvé ça marrant. Maintenant si il faut ouvrir sur ce forum des sujets sur les auteurs qui ont révolutionné la BD ça va limiter fortement les contributions parce qu’entre Blek le rock, Spiderman ou Pif ça va être dur de se justifier…

Je suppose que pour que lisez-vous en ce moment c’est le même topo ?

Soyez sérieux deux minutes et prenez le forum pour ce qu’il est au lieu d’essayer d’en faire ce qu’il n’est pas.

Pour information c’est moi qui ai changé le sujet parce ça me gave tout ça.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fabcaro

Message par Tovenaar »

poopie a écrit : lun. 20 juin 2022, 20:15 Je suppose que pour que lisez-vous en ce moment c’est le même topo ?
Exactement.
Et il faudrait un peu y décrire "ce qu'on lit pour le moment" plutôt que de n'y balancer qu'une image ou un titre.
poopie a écrit : lun. 20 juin 2022, 20:15 Soyez sérieux deux minutes et prenez le forum pour ce qu’il est au lieu d’essayer d’en faire ce qu’il n’est pas.
C'est toi qui écris ça ? :morderir3:
Le forum pour ce qu'il est ? :heu:
Ce que tu voudrais qu'il soit ! :sifl:
poopie a écrit : lun. 20 juin 2022, 20:15 Pour information c’est moi qui ai changé le sujet parce ça me gave tout ça.
À force d'être gavé, tu me fais penser à une oie.
Et Blek n'a rien à voir avec le rock.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Fabcaro

Message par poopie »

Blek n’roll :D
Répondre

Retourner vers « Planète Album »