Problème de place pour ranger ses BD/livres

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Problème de place pour ranger ses BD/livres

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : dim. 19 juin 2022, 21:54 Je connais bien ça. :paix:
Également ! Je ne peux jamais m'endormir sans lire avant, même quand je rentre très tard après un concert..
Ça me détend ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème de place pour ranger ses BD/livres

Message par Blek »

Epsilon a écrit : dim. 19 juin 2022, 18:45
PifouPocheAddict a écrit : dim. 19 juin 2022, 13:58
Jean-Louis a écrit : dim. 19 juin 2022, 12:31 Quand je regarde les dos des livres et des albums sur mes étagères, c'est comme si je passais en revue mes souvenirs.
Que c'est joliment dit ! :pouce:
Je dirais même plus, c'est de la poésie à l'état pur !
C'est aussi une des sensations principales pour moi...
Les souvenirs ... La nostalgie...
L'émotion de ce que l'on ressent juste en regardant simplement une couv de pif rouge ou la couv d'un vieux strange pour ce que ça évoque :love1:

Pour le reste après avoir accumulé comme un taré pendant des années je me suis résolu à vendre pas mal de trucs pour ne garder que ce qui m'est le plus cher car il arrive un moment (probablement avec l'âge) ou on se rend compte de l'absurdité de tout ça et que surtout ça ne rime plus à rien de stocker des dizaines de milliers de pièces qui au final prennent juste la poussière et qu'on fini même par oublier de posséder.
Autant qu'elles aillent ailleurs la ou elles auront une chance d'être encore lues. :wink:

Malgré ça, ça fait encore quelques milliers de pièces car on ne se refait pas et que la nature a horreur du vide :D
Et la conséquence est que le problème de place finit toujours par revenir :fonsde:

Mais bon comme me dit toujours ma chérie c'est ça aussi qui fait notre charme car au fond tout ça nous permet de garder notre âme d'enfant :wink:
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »