[Record] Suppléments BD Macrecord

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

[Record] Suppléments BD Macrecord

Message par Nasdine Hodja »

arsen33 a écrit :
Tovenaar a écrit :Sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet sur MacRecord, c'est normal ? :dubitatif:
Si il n'y a pas déjà de sujet, si Nasdine pouvait nous en dire plus...
J'ai vu l'un des Iznogoud sur la photo, le second c'est la carotte???
Les journaux du centre qui n'ont pas le même format sont aussi des suppléments mac record?
Très succinctement, Macrecord est un des suppléments du mensuel Record (suite de l'hebdomadaire Bayard).
A partir du troisième opus, chaque Macrecord propose un récit complet d'un des personnages du mensuel.
Ce sont des fascicules passionnants et hautement collectionnables même indépendamment de la revue.
On peut distinguer au moins trois formules en fonction des dimensions et qualités de papier : 13,5 X 20 cm en N&B sur papier épais grossier, 20 X 27 cm sur papier épais grossier, 13,5 X 20 cm en alternance couleurs/bichromie sur papier glacé fin.

Quelques photos...
Première formule
Première formule
Seconde formule
Seconde formule
Troisième formule.
Troisième formule.
arsen33 a écrit :J'ai vu l'un des Iznogoud sur la photo, le second c'est la carotte???
Oui, le titre exact c'est une "Une carotte pour Iznogoud". Le premier s'intitule "Le jour des fous". :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: [Record] Suppléments BD Macrecord

Message par yannlemalin »

Je viens de rentrer des supplément au Mag. Record, quelqu'un peut-il me renseigner sur le nombre de ces suppléments, merci.
J'en ai 12 et j'aime bien ce format et les histoires.

DSC09790.JPG
DSC09791.JPG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Record] Suppléments BD Macrecord

Message par Tovenaar »

Je n'en ai qu'un :

Mégalithe : Le Koudjar-Nak
par Érik.
Tovenaar a écrit : jeu. 30 mai 2013, 16:52 Il n'y a pas d'information sur ce fascicule qui commence à la page 34 et se termine à la page 88 avec un trou entre la page 52 et la page 69 (alors que les planches numérotées se suivent bien) !
Ce fascicule contenait vraisemblablement un cahier central de 16 pages n'ayant rien à voir avec l'histoire publiée.
Prokov a écrit : jeu. 30 mai 2013, 21:27 ...
Sauf que le MacRecord n'est pas 'un fascicule' mais plutôt un supplément qui était agrafé dans Record entre le n° 105 de la 1e série et le n° 19/20 de la 2e série, et qu'il n'y était pas tout seul (comme supplément),
Il y avait aussi des MicRecord qui faisaient tout juste 16 pages le plus souvent voire d'autres fantaisies (posters...).
Par exemple, le n° 109 contenait un Mic, un Mac et un poster ... (en tout 120 pages).

En principe, les MacRecord portaient mention du N° dont ils étaient le supplément ... mais visiblement, ce n'est pas le cas du tien.
Tant pis.
Fripon a écrit : jeu. 30 mai 2013, 21:30 Le Mac Record présenté par ProfTNJ est celui du journal Record numéro 108 de décembre 1970
Dans celui-ci il y a au milieu un Mic Record "Les grands hommes de la paix" qui occupe les pages 53 à 68 mais ce n'est pas de la BD :jap:

Je possède tous les numéros de Record mais je n'ai que peu de numéros de "Record dossier", série indiquée par Prokov
les deux ou trois possédés confirment ses dires : il n'y a pas de BD
Plus d'infos "chez Prokov" (Database) : http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CMRD.HTM :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: [Record] Suppléments BD Macrecord

Message par yannlemalin »

merci , pour vos réponse , du coup j'ai trouvé ce que je cherchais , il me reste juste à trouver les n° manquant .
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »