Corsaire Julien - Julien Clerc dans Pif Gadget

De la période blanche (249-415) au Pif Nouveau Format (416-681)
Octobre 1973 à Avril 1982
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: Corsaire Julien

Message par santrio »

santrio a écrit : mar. 10 févr. 2015, 10:48 alors on sait ou pas ?
Ceux de l'equipage sont aussi copies sur des artistes, peut etre de la bande de Julien ?
9 ans, c'est suffisant temps de chercher
puisque le sujet est remonte, autand de renouer la question :ange:
deja presque 15 ans :sifl:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Corsaire Julien

Message par Tovenaar »

Quelle question ?

Ah oui !
santrio a écrit : dim. 11 sept. 2005, 12:37 Je l'ai entendu chanter, mais ca ne pas dit grand chose ...

Mais j'ai aime cette BD dans PG, la periode "Tv", ou il etait le "Corsaire Julien"
(texte O'Clan, dessin Alexis)
Une belle et farfelue serie ou il cherche l'ile de pas d'imbeciles :lol:

PS : Je me suis toujours demandé, les compagnons dans la BD sont des copies des gars de sa troupe ?

Image
Modération : sujets fusionnés
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Corsaire Julien

Message par Jean-Louis »

Je vais tenter de répondre aux interrogations de Santrio, parce qu'il est improbable que sinon il puisse obtenir un jour une réponse. :wink:

Déjà je précise que je ne suis pas du tout fan de Julien Clerc (je l'ai juste vu une fois à une fête de l'Huma, et c'était la cata, tant il chantait faux), qu'ainsi je ne connais pas en détails sa biographie, et donc ce qui suit sont des probabilités, pas des certitudes formelles.

Alors deux choses ; la première, c'est qu'Alexis était un dessinateur très occupé, et il est improbable qu'il ait pu prendre le temps d'aller voir Julien Clerc et son entourage de l'époque. Il a dû travailler d'après photos pour Julien Clerc, et imaginer pour les personnages de l'équipage.

La deuxième, c'est qu'il est tout aussi improbable que Julien Clerc entretenait en permanence une équipe de musiciens et de techniciens, ce serait revenu trop cher. L'usage voulait qu'un artiste engage des musiciens et des techniciens au début d'une tournée, selon les disponibilités des uns et des autres. Donc, d'une tournée à l'autre, l'équipe pouvait être complètement différente, selon le hasard des engagements.
Bien entendu en studio, les musiciens utilisés n'étaient pas les mêmes que ceux pris pour la scène.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Corsaire Julien - Julien Clerc dans Pif Gadget

Message par Epsilon »

Moi j'adore Julien Clerc.
Il est auteur, compositeur et interprète en plus, ce qui mérite le respect !
Et ses mélodies sont très jolies.
je ne l'ai jamais vu en concert.
Moi aussi j'aimais bien cette bande dans Pif.
Répondre

Retourner vers « L'aventure continue - Du N° 240 au N° 681 »