† Adieu à James Caan

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

† Adieu à James Caan

Message par TatooPF »

:cry: l'acteur James Caan nous a quitté le 6 juillet a 82 ans, je l'aimais bien souvenez-vous :

Le Parrain

Rollerball

la Brigade des cowboys

El Dorado

Misery

Adieu l'artiste :chapeau:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: † Adieu à James Caan

Message par hoops »

Et oui
un beau paquet de départs cette année avec de beaux nom du cinéma et aussi de la BD

en plus des films que tu as cité je rajouterais : Futur immédiat, Los Angeles 1991, que j'ai beaucoup aimé à l'époque
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: † Adieu à James Caan

Message par pak »

Je n'ai pas vraiment apprécié La Brigade des cowboys, mais pour le reste que du bon.

Un acteur dont j'aimais beaucoup la "cool attitude" dont les personnages dégageaient une sympathie, du moins dans sa jeunesse, déjà visible quand il jouait Mississippi dans El Dorado.

J'ai un faible pour sa période seventies, comme Le Parrain et sa suite, Le Flambeur, Funny Lady, Rollerball, Un pont trop loin, Le Souffle de la tempête ou les méconnus et loufoques La Chasse aux dollars et Deux Farfelus à New York.

Dommage que son addiction et des problèmes personnels l'aient écarté des plateaux la décennie suivante car parmi les quelques films qu'il a tourné, il y a eu aussi du bon, comme Le Solitaire, Futur immédiat ou Jardins de pierre.

Après, sa filmgaphieo est plus hétéroclite, alternant l'excellent (Misery, The Yards, Way of the gun... ), la série B plus ou moins ratée (L'Effaceur, Grand Nord... ) et la comédie plus ou moins débile (À l'épreuve des balles, Mickey les yeux bleus, Elfe... ), jouant régulièrement des salopards et mafieux.

Malheureusement nommé une seule fois aux Oscars (meilleur second rôle masculin pour Le Parrain en 1972), pour moi l'un des grands oubliés de la cérémonie américaine, mais il est vrai que sa filmo à partir des années 1990 n'est pas très orientée films "oscarisables"...


Son fils Scott a suivi, un peu plus modestement, ses pas dans le métier, révélé dans American Boys en 1999 puis par son rôle récurrent dans les premiers épisodes de la saga Ocean's Eleven, jouant lui aussi des personnages généralement sympa, quoi que parfois un peu bourrin, et qui connait une certaine notoriété grâce au succès de la série Hawaii 5-0 10 ans durant, série stoppée à sa dixième saison en 2020.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »