Jean-François Lécureux en Alsace

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Répondre
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Jean-François Lécureux en Alsace

Message par lolik »

Je n'était pas au courant, et j'avais vu l'article dans le journal quelques jours après. Dommage, j'aurai pu avoir une dédicace et faire un selfie.
Jean-François Lécureux était dimanche 4 septembre à la Cité de l’habitat à Lutterbach chez nous en Alsace.
Il y avait une concentration de grosses cylindrées et il était venu avec sa Nissan GT-R et en a profiter pour faire quelques dédicaces.
Entre les grosses cylindrées, les Porsche de collection, les belles américaines stationnées sur le parking de la Cité de l’Habitat à Lutterbach à l’occasion de « Let’s go en auto », il était impossible de rater cette Nissan GT-R, d’un vert tirant presque sur le fluo. Sous le capot, 800 chevaux alors qu’en série, elle n’en n’affiche que 570… la bombe peut monter jusqu’à 350 km/h. Au volant du bolide sur lequel on peut lire en lettres jaunes pétantes « Rahan », Jean-François Lécureux, le «papa» du célèbre aventurier de bande dessinée… pardon, le fils du «papa», prolifique scénariste de Pif Gadget, qui a repris la suite en devenant à son tour le scénariste du fameux héros de la préhistoire. Car, s’il fallait encore le rappeler, Rahan, fils de Crao le sage, a été imaginé par Roger Lécureux et dessiné par André Chéret.
jean-francois-lecureux-scenariste-apres-son-pere-de-la-serie-rahan-etait-present-a-la-cite-de-l-habitat-dans-le-cadre-du-show-let-s-go-a-lutterbach-photo-l-alsace-alain.jpg
jean-francois-lecureux-avec-sa-nissan-gt-r-photo-l-alsace-alain-cheval-1662459298.jpg
Source ;
https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/ ... lutterbach
Modifié en dernier par lolik le dim. 11 sept. 2022, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Jean-François Lécureux en Alsace

Message par Epsilon »

"Un grosse collection de cylindrées" mais vertes, pour faire écolo !
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Jean-François Lécureux en Alsace

Message par lolik »

J'ai pu avoir l'article en entier paru dans le journal l'Alsace.
C'était pas prévu qu'il vienne, c'est son ami le Reiningeois, un de ses amis pilote de course, qui lui a parlé de ce rassemblement, et Lécureux n'a pas hésité à y aller.

received_651154069693573.jpeg
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »