Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Arlok »

seb35 a écrit : lun. 19 sept. 2022, 01:57 Grosse interrogation sur ce numéro 60 (et dernier) des "Trésors de Picsou"...Est-ce une erreur de ma part ou les rédacteurs ont-ils bel et bien oublié l'histoire de Don Rosa "Les 7 Fantastiques Caballeros - moins 4" ???
En effet, il y a bien un oubli. Selon Inducks, cette histoire est toutefois déjà parue dans TDP 27 en 2014.
De ce fait, cette "intégrale" n'en est plus vraiment une. D'ailleurs, c'est devenu une "anthologie" dans ce numéro. Habile bifurcation sémantique ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blek »

seb35 a écrit : lun. 19 sept. 2022, 01:57 Grosse interrogation sur ce numéro 60 (et dernier) des "Trésors de Picsou"...Est-ce une erreur de ma part ou les rédacteurs ont-ils bel et bien oublié l'histoire de Don Rosa "Les 7 Fantastiques Caballeros - moins 4" ???
Déjà publié dans les Trésors 7 & 27 :wink:
Le remettre une 3e fois en à peine 60 N° serait assez lourdinge
seb35
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : sam. 17 sept. 2022, 23:54

Re: Les Trésors de Picsou

Message par seb35 »

...et pourtant de nombreuses histoires de Don Rosa ont été publiées 3 fois en 60 numéros... Lourdingue, oui. Mais dans cette dernière partie des Trésors de Picsou, il était bien question d'une INTEGRALE Don Rosa améliorée par rapport aux premiers numéros des Trésors... C'est pourquoi je m'interroge sur cette histoire manquante...
Avatar du membre
kristoff
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 23:50
Localisation : Paris

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kristoff »

Question bête d'un adepte de Pif qui se frotte à l'autre camp...
Qu'apporte les Trésors de Picsou par rapport à l’épopée de Picsou (et inversement) ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Tovenaar »

kristoff a écrit : lun. 17 oct. 2022, 22:47 Question bête d'un adepte de Pif qui se frotte à l'autre camp...
Qu'apporte les Trésors de Picsou par rapport à l’épopée de Picsou (et inversement) ?
Ce n'est pas une question bête.

Ce sont des compilations.
C'est intéressant pour ceux qui n'ont pas les versions antérieures.
C'est aussi une façon de vendre pour pas cher des BD dont les frais ont été amortis depuis longtemps.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
kristoff
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 01 nov. 2015, 23:50
Localisation : Paris

Re: Les Trésors de Picsou

Message par kristoff »

Merci à toi.
Si j'ai bien tout compris, les numéros 37 à 60 suffisent à avoir l'intégral Don Rosa.
Seulement, EDP et ses 7 volumes de 300 pages contre TDP et 23 numéros de 244 pages c'est rien de dire que cet "intégral version kiosque" est parasitée par pas mal d'autres auteurs.
Franchement, j'hésite entre le prix de l'un et la sélectivité de l'autre...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

kristoff a écrit : lun. 17 oct. 2022, 23:09 Merci à toi.
Si j'ai bien tout compris, les numéros 37 à 60 suffisent à avoir l'intégral Don Rosa.
Seulement, EDP et ses 7 volumes de 300 pages contre TDP et 23 numéros de 244 pages c'est rien de dire que cet "intégral version kiosque" est parasitée par pas mal d'autres auteurs.
Franchement, j'hésite entre le prix de l'un et la sélectivité de l'autre...
Et aussi ceux qui comme moi ont commencé depuis le début ces TDP, du coup on a acheter
deux fois ( voir trois) les mêmes histoires, avec aussi le tout premier paru en 1998.
Le plus c'est aussi les anecdotes sur les histoires dans ces TDP.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Trésors de Picsou

Message par reedff »

Il y aussi des inédits autres que Barks et Rosa. Si la nouvelle formule continue avec ces 2 auteurs,ils auront un lecteur de moins.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Arlok »

La bonne formule serait un format plus petit, une grosse pagination et un sommaire consacré aux grands auteurs italiens.
Une sorte de "Trésors de Mickey Parade".

Du Romano Scarpa (mais pas que), alors que l'intégrale de Glénat est à la peine. Voilà, juste une suggestion comme ça… :sifl:
Avatar du membre
Pedrof
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020, 12:43

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Pedrof »

seb35 a écrit : dim. 25 sept. 2022, 20:22 ...et pourtant de nombreuses histoires de Don Rosa ont été publiées 3 fois en 60 numéros... Lourdingue, oui. Mais dans cette dernière partie des Trésors de Picsou, il était bien question d'une INTEGRALE Don Rosa améliorée par rapport aux premiers numéros des Trésors... C'est pourquoi je m'interroge sur cette histoire manquante...
Oui je trouve ça n'importe quoi. Ils étaient à UNE histoire de boucler correctement leur intégrale. Je ne comprends pas.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Arlok »

D'après les indices semés sur leur page FB, il semble que l'auteur mis à l'honneur dans le prochain numéro des Trésors de Picsou nouvelle formule (le 14/12) sera… Daan Jippes.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Arlok »

Les Trésors de Picsou Nouvelle formule vient de paraître.
Picsou et Cie | Facebook a écrit :C'est effectivement Daan Jippes qui prend la suite de Don Rosa dans les Trésors de Picsou.
Ses meilleures histoires seront publiées en 3 volumes. Et il y aura de l'inédit ! Vous apprendrez à mieux connaître ce grand maître de la BD Disney. Dans une longue interview, il revient sur ses débuts, ses inspirations.
C'est également dans ce numéro que la rédaction rend hommage au regretté François Cortegianni.
(Hélas, après MPG, encore un titre qui a maigri de 48 pages)

Les Trésors de Picsou Nº61
Les Trésors de Picsou Nº61
Modifié en dernier par Arlok le mer. 14 déc. 2022, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PifouPocheAddict »

Arlok a écrit : mer. 14 déc. 2022, 10:08 (Hélas, après MPG, encore un titre qui a maigri de 48 pages)
Je pense que c'est une façon de ne pas augmenter le prix de vente et de rester compétitif malgré les hausses des coûts de fabrication.
Cette technique marketing se vérifie également dans beaucoup de produits de grande consommation : les fabricants diminuent le poids afin de masquer la hausse des prix ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Arlok »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 14 déc. 2022, 10:33
Arlok a écrit : mer. 14 déc. 2022, 10:08 (Hélas, après MPG, encore un titre qui a maigri de 48 pages)
Je pense que c'est une façon de ne pas augmenter le prix de vente et de rester compétitif malgré les hausses des coûts de fabrication.
Cette technique marketing se vérifie également dans beaucoup de produits de grande consommation : les fabricants diminuent le poids afin de masquer la hausse des prix ! :wink:
Ils ont même un mot pour ça : la réduflation !! :fonsde: [(Marketing) Type d’inflation résultant d’une augmentation indirecte du prix d’achat d’un bien par la réduction de la quantité maintenant offerte au même prix qu’avant.]
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

Avec ce nombre de pages en diminution, le Super Picsou Géant va aussi revenir comme avant alors :heu:
En tout cas avec Daan Jippes dans les Trésors de Picsou ca ne va pas durer bien longtemps avec seulement 3 volumes.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Arlok »

Arlok a écrit : mer. 14 déc. 2022, 10:08 (Hélas, après MPG, encore un titre qui a maigri de 48 pages)
J'ai parlé trop vite. :arfl: C'est le nombre de pages de BD qui est à la baisse (hélas). La pagination totale est inchangée. :deso:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Trésors de Picsou

Message par L'Apache »

drou a écrit : mer. 14 déc. 2022, 15:32En tout cas avec Daan Jippes dans les Trésors de Picsou ca ne va pas durer bien longtemps avec seulement 3 volumes.
Il pourrait y avoir des "Trésors de Picsou" avec des bd de Bottaro par exemple... :prie:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Tovenaar »

L'Apache a écrit : mer. 14 déc. 2022, 19:45 Il pourrait y avoir des "Trésors de Picsou" avec des bd de Bottaro par exemple... :prie:
C'est Glénat qui s'en occupe.

Image

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Jean-Louis »

Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Trésors de Picsou

Message par CRISWEL »

Un numéro des "Trésors de Picsou", qui fait redécouvrir un grand dessinateur néerlandais, Daan Jippes (Ce n'est pas ma tasse de thé mais il en faut pour tous les goûts)

En bonus, un bel hommage au regretté François Corteggiani, et une intéressante interview de Numa Sadoul au sujet de la réédition de "Et Gaston créa Lagaffe".

:sign: 6,95 euros en France, 7,60 en Belgique (c'est beau, l'Europe :lol: :lol: :lol: ).
Fichiers joints
pic.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »