Batman

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Batman

Message par reedff »

jmrazer a écrit : jeu. 17 févr. 2022, 15:25 vu : il s'agit de 485 (1) et 489 (6) inédit pour comicsvf. voir si les fichiers de reed confirment.
Pour Batman 232 ....DC Anthologie et Batman Légende tome 2

Batman 242.... Superman et Batman 55 (1ère histoire) et pas Batman Géant 9 (2è histoire)

Batman 244 .... Batman Géant 8 et Batman Légende tome 2

Detective Comics 485 la 1 est inédite

Detective Comics 489 la 1 est inédite

Detective Comics 489 la 6 (si Don Newton) est dans Batman Poche 31

Detective Comics 490 ... Batman Poche 33 et pas Batman Poche 32 (2ème histoire)

Attention avec Comics VF qui reste un site pionnier.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Batman

Message par crao »

pour 'moi ' acheter et deja lu :pouce: :pouce:
si si un truc . LA traduction pas terrible je trouve :fonsde: :dubitatif:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Batman

Message par Arlok »

Le traducteur, c'est Jean-Marc Lainé, dont le nom devait figurer en bonne place en tête d'ouvrage... et puis le drame ! :D
MESSAGE À CARACTÈRE INFORMATIF
Des erreurs et des hommes


Erratum
Si vous avez acheté BATMAN - TALES OF THE DEMON, vous n’êtes sans doute pas passés à côté de ce bel oubli en page de titre :

tradjmlxx.jpg

C’est assez terrible et si cela a pu vous choquer (ou vous faire rire, c’est selon), rassurez-vous, nous, ça nous empêche juste de dormir… Entretemps, nous avons bien entendu alerté Jean-Marc LAINÉ, le traducteur lésé, de cet oubli et nous lui avons confirmé que la correction sera apportée sur la réimpression. Sans nous chercher d’excuse, l’ajout des traducteurs en page de titre est une nouveauté (ils figuraient jusqu’ici sur notre page de copyright) et cette nouvelle mention est une information supplémentaire à intégrer dans notre process. Ce type d’événement regrettable à l’avantage de nous mobiliser pour le futur.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Batman

Message par Tovenaar »

Batman Imposter :

BatmanImposter.jpg
BatmanImposter.jpg (26 Kio) Vu 753 fois

Imposter sans poster :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Batman

Message par Arlok »

Le 22 avril 17 juin.

Batman Chronicles - 1987, Volume 1
Batman Chronicles - 1987, Volume 1

> Volume 2 prévu le 8 juillet 19 août. Au sommaire : Detective Comics #569-581, avec Alan Davis ! :faim:
Modifié en dernier par Arlok le mar. 29 mars 2022, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Batman

Message par Tovenaar »

Depuis des années, je ne cherche plus à m'y retrouver.

BatmanKillingTimePlus.png

C'était le dernier super-héros qui m'intéressait encore un peu dans le monde des comics. Tant pis.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Batman/Spawn

Message par Tovenaar »

Crossover One-Shot :

Batman/Spawn

BatmanVsSpawn.png

Il n'est pas encore sorti (13 décembre 2022), mais c'est le blockbuster que vous avez attendu depuis presque deux décades :

Two dark heroes, cursed by tragedy, find their paths again crossing... but not by choice! What sinister foe is at work, pitting the Dark Knight against the Hellspawn? From the shadows of Gotham City to New York City, this epic event is the blockbuster you've been waiting almost two decades for!

C'est un événement épique ! :D

Je préfère me faire un avis sur un livre après sa lecture :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Batman

Message par Master Chen »

En soi, ça reste un événement très attendu. Est-ce que ce sera un chef-d'œuvre ? On ne le saura qu'à la lecture.

Le premier crossover Spawn/Batman de 1994 était écrit par Frank Miller et dessiné par Todd McFarlane, et ne se situe pas dans la continuité officielle de Batman, mais dans la continuité de The Dark Knight Returns, ce qui est précisé dans la VO, mais pas du tout dans la VF, ce qui a dû en surprendre plus d'un. La dernière page se raccroche cependant à la continuité de Spawn. On l'a eu en VF dans Spawn HS 1 en 1997, et il n'a jamais été réédité.

Le deuxième crossover, Batman/Spawn - War Devil est écrit par Chuck Dixon et Alan Grant (deux auteurs du Batman classique) et dessiné par Klaus Janson. Paru aussi en 1994, il a été publié par DC Comics et est moins violent, plus en phase avec le Batman de l'époque. On l'a eu en VF dans Spawn 66 en 2002.

Une réimpression est prévue en novembre aux USA, on verra si Delcourt suivra.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Batman

Message par Tovenaar »

Un visuel parmi d'autres de Batman Spawn #1 de Todd McFarlane et Greg Capullo :

This is the big one! If there’s any book this week that screams must add, it is this epic crossover. Brought to you by the man himself, Todd McFarlane, with art by the incredible Greg Capullo, this has book of the year written all over it. After 20 years, Batman once again meets Spawn, but what nefarious force (or forces) could get these two heroes back together again?

359958.jpg

The harder question will be: which cover/covers should I get!?! (La question la plus difficile sera : quelle(s) couverture(s) devrais-je prendre ! ? !)

La question la plus difficile... :arfl:
Mais c'est quand même le livre de l'année (disent-ils), donc : achetez toutes les versions !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Batman

Message par Master Chen »

Ca fait des années qu'on a commencé à avoir vent d'un troisième crossover, donc oui, l'attente est bien là depuis tout ce temps et c'est un gros événement (et qui voit d'ailleurs Greg Capullo dessiner les deux plus gros personnages de sa carrière). Et on peut bien considérer qu'au moins pour Image Comics, c'est le bouquin de l'année.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Batman

Message par Duke_Oliver »

Je suis un fervent lecteur de la publication de Spawn depuis ses débuts. Les deux premiers crossovers, datant des années '90, sont sympa mais pas des indispensables. Celui de TMP est certes écrit par monsieur Frank Miller, c'est vraiment trop bas du front, alors heureusement que c'est dessiné par le rare Todd McFarlane. L'autre est une production DC, écrit par les scribes Batmaniens Chuck Dixon, feu Alan Grant et Doug Moench : c'est du classique mais fort bien construit, et illustré à la va-vite par Klaus Janson.
Il y avait un troisième projet de crossover annoncé en 2006 par les mêmes auteurs que maintenant chez Image Comics. Mais finalement il a été abandonné. Là, c'est un nouveau, avec une autre histoire. Si le scénario de Todd McFarlane va sûrement être très simple, on devrait quand même en prendre plein la vue avec les planches du génial Greg Capullo. La promo de DC (car il s'agit d'un titre édité par DC, et non Image, tout comme la réédition en un recueil des deux premières rencontres) est mastoc, histoire de créer l'événement ! Maintenant, je rêve d'un album reprenant les trois one-shots l'année prochaine en VF, allez s'il-vous-plaît messieurs les éditeurs...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Batman

Message par reedff »

Je viens de terminer le dernier numéro format kisoque de Urban avec Batman Infinite Bimestriel 6 avec un petit pincement au coeur de nostalgie. L'éditeur annonce en édito la fin de la revue et propose de suivre la suite en album librairie. Batman est donc fini pour moi après mes débuts avec lui dans Batman et Superman et Robin 1ère série il y a plus de 50 ans maintenant. Je continuerai à prendre les inédits de Batman Chronicles puis Urban perdra un bon client. :bye:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »