Tarzan (Cinéma et TV)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par mangani »

Pour la nouvelle future version de Tarzan, il n'y a pour l'instant pas l'once d'un projet hormis l'intention de "réinventer". On verra bien quand il y aura quelque chose de concret. Et puis, la version Johnny Weissmuller était déjà une réinvention du personnage.
Pour moi Tarzan doit être un Blanc élevé par des singes dans la jungle (africaine si possible) et il doit évoluer dans un monde "décalé" (dans le passé ou dans une version fantasy). Il ne peut pas fonctionner dans le monde réel.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par pak »

D'ailleurs j'avais bien aimé la version qu'en avait donné Hugh Hudson avec son film Greystoke et Christophe Lambert (film qui avait révélé l'acteur, dont je ne comprends pas, même s'il tourne toujours, cette envie qu'il a eu de s'auto-saborder après un début de carrière pourtant prometteur).
mangani a écrit : ven. 07 oct. 2022, 16:15 Pour la nouvelle future version de Tarzan, il n'y a pour l'instant pas l'once d'un projet hormis l'intention de "réinventer". On verra bien quand il y aura quelque chose de concret. Et puis, la version Johnny Weissmuller était déjà une réinvention du personnage.
Pour moi Tarzan doit être un Blanc élevé par des singes dans la jungle (africaine si possible) et il doit évoluer dans un monde "décalé" (dans le passé ou dans une version fantasy). Il ne peut pas fonctionner dans le monde réel.
On peut s'attendre à tout...

Aux dernières nouvelles, il y a un projet cinématographique de Zorro où le personne serait transformé en hacker...

On parle aussi d'une série contemporaine dans laquelle le personnage serait féminin (ben oui, on y arrive) et lutterait contre les injustices sociales (au moins, elle aura du taf ! ).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

pak a écrit : ven. 07 oct. 2022, 16:32
On parle aussi d'une série dans laquelle le personnage serait féminin (ben oui, on y arrive)
Déjà fait
Zorro f.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Regulator
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 15 juin 2019, 14:00

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Regulator »

Et puis des équivalents de Tarzan et de James Bond en femmes, ça a déjà été fait.
Je plais aux femmes
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Tarzan (Cinéma et TV) : décès de Hugh Hudson (1936-2023)

Message par pak »

Décès à 86 ans du réalisateur britannique Hugh Hudson.

Étrange carrière que celle de ce réalisateur au classicisme assumé.

Partie sur des lauriers en 1982 avec 4 Oscars pour son premier film, Les Chariots de feu, qui avait obtenu 7 nominations, Oscars complétés par un Golden Globe et un BAFTA. Poursuivie avec un certain culot en tentant une narration réaliste du héros de la jungle d'Edgar Rice Burroughs avec Greystoke, moins récompensé mais nommé dans de prestigieuses manifestions comme Les César (meilleur film étranger) ou la Mostra de Venise.

Mais elle connaît un freinage violent avec l'accueil très froid qu'a suscité son troisième film, l'ambitieuse fresque sur la guerre d'indépendance des États-Unis, Révolution, pourtant magnifiquement réalisée et avec quelques acteurs prestigieux comme Al Pacino ou Donald Sutherland. Le gouffre financier de l'année cinématographique 1986. Un échec que le métier ne lui pardonnera jamais, à l'instar de ce qu'il s'était passé quelques années plus tôt pour Michael Cimino et son film La Porte du paradis... À l'époque, le public préférait aller voir Rambo 2 ou Rocky 4... Al Pacino ne tournera rien pendant quasi quatre années après ce bide alors qu'il était au sommet de sa popularité au moment du tournage.

Révolution reste à mon avis un film à réhabiliter.

Mais le mal est fait, et Hugh Hudson ne s'en remettra jamais malgré quatre autres réalisations en un quart de siècle, sorties dans une quasi indifférence. Il faut dire que le réalisateur semblait avoir perdu son souffle, jusqu'à se parodier involontairement avec son avant-dernier film Je rêvais de l'Afrique, dernier échec qui le forcera à une pause de plus de 15 ans avant son ultime projet, Altamira, qui ne connaitra qu'une petite exploitation salles en Espagne avant d'être jeté sur les plateformes VOD...

À propos de son dernier film, l'auteur déclara : "S’il marche, je suis totalement prêt à remonter sur le ring et en faire d’autres". Le destin en a décidé autrement...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Étrange film que Greystoke.

Trop proche dans sa première partie de l'œuvre de Burroughs pour être apprécié de ceux qui ont connu Tarzan à travers Weissmuller.

Trop éloigné du roman dans sa seconde partie pour être apprécié des amateurs purs et durs de l'ouvrage.

Rip
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Ce n'est pas chez Sony mais chez Disney que des rumeurs d'une nouvelle adaptation sont indiquées sur cette image trouvée sur le Book.

IMG_20231021_130203.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Tarzan (Cinéma et TV) : décès de Hugh Hudson (1936-2023)

Message par Doc Mars »

pak a écrit : lun. 13 févr. 2023, 17:42 Décès à 86 ans du réalisateur britannique Hugh Hudson.

Révolution reste à mon avis un film à réhabiliter.
:pouce:
Un bon article sur le film à lire :
https://www.dvdclassik.com/critique/revolution-hudson
Gradatio a écrit : sam. 21 oct. 2023, 16:19 Ce n'est pas chez Sony mais chez Disney que des rumeurs d'une nouvelle adaptation sont indiquées sur cette image trouvée sur le Book.
Fidèle ou pas... :dubitatif:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Il y a bien longtemps que je n'espère plus rien du cinéma :cry:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

2 septembre 1975 : une réunion de six anciens acteurs ayant interprété Tarzan autour du couple d'organisateur.
IMG_20231208_201946.jpg
À moins d'être un connaisseur pointu, il y en a certains qui sont difficiles à reconnaître.

Perso, j' ai séché sur la moitié.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

Le premier tout le monde le connaît donc je passe. Le 3 è Gordon Scott ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Oui, la troisième personne sur la photo mais le deuxième Tarzan.

Pour la petite histoire, le gars en costume est Mike Douglas et la femme Totie Field

Sinon aux côtés de Weissmuller et Scott, je donne quelques indices pour ceux qui auraient envie de deviner.

1) l'acteur qui a succédé à Gordon Scott après avoir été le méchant dans le dernier film de son prédécesseur

2) il a été aussi Flash Gordon

3) il a tourné dans l'un des pires Tarzan officiel (remake de Tarzan l'homme singe)

4) acteur du muet, il sera le Tarzan radiophonique des années 30.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

Buster Crabbe est à droite sur la photo de la Jane.
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Giovannangeli »

L'acteur qui à succède à Gordon Scott n'est il pas lex Barker?

L'acteur muet n'est il pas Buster Crabbe ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

On a la moitié, bien joué Didier :pouce:

Non Max, c'est l'inverse. Gordon Scott succède à Lex Barker et Buster Crabbe, c'est du parlant.

Voici le point avec des indices supplémentaires. Je mets entre parenthèses les années où ils ont interprété le rôle et le nombre de production.

1) Johnny Weissmuller (1932-48, 12 films)
2) Gordon Scott (1955-60, 5 films et un téléfilm)
3) ??? (1962-63, 2 films), on le voit aussi en méchant dans la série avec Ron Ely
4) Buster Crabbe (1933, 1 serial)
5) ??? (1959, 1 film) acteur peu connu. Le net devrait aidé
6) ??? (1927, 1 film muet et 3 pièce radiophoniques dans les années 30). Il deviendra le beau-fils de Burroughs. C'est sa femme qui jouera Jane à la radio. Là aussi, le net peut aider car c'est loin d'être évident.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

Le dernier est James Pierce. Merci Internet :wink:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Oui, dans ces cas là, c'est le plus pratique. Je n'avais pas reconnu non plus
1402592333000-tarzanslide2.jpg
1) Johnny Weissmuller (1932-48, 12 films)
2) Gordon Scott (1955-60, 5 films et un téléfilm)
3) ??? (1962-63, 2 films), on le voit aussi en méchant dans la série avec Ron Ely
4) Buster Crabbe (1933, 1 serial)
5) ??? (1959, 1 film) acteur peu connu. Le net devrait aidé
6) James Pierce (1927, 1 film muet et 3 pièce radiophoniques dans les années 30).
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Je viens de fusionner deux sujets Tarzan qui se complètent

La réponse pour l'acteur numéro 3 est donc désormais dans ce sujet :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par reedff »

En 59 c'est denny Miller, acteur inconnu.

En 1962 er 63 il s'agit de Jock Mahoney, il jouait aussi le méchant dans un film avec Gordon Scott en 1960 dans Tarzan le magnifique.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan (Cinéma et TV)

Message par Gradatio »

Et oui, on les a tous. :clap:

Jock Mahoney que je préfère en méchant revient à trois reprises dans la série tv avec Ron Ely dont deux fois en adversaire du héros.

Denny Miller n'a pas eu de bol. Il a tourné dans un remake du premier Weissmuller mais avec un budget riquiqui. Il s'est rendu compte après coup que les scènes de combat du film avaient été récupérées de l'original (bagarre avec un crocodile et la bataille de fin avec la charge des éléphants)

Bref, la seule scène d'action qu'il a, c'est face à une panthère noire que le réalisateur a la bonne idée de montrer en gros plan. On voit bien la grosse peluche :morderir3:

Un film déconseillé pour tout amateur de Tarzan mais un méga-nanar
tarzan.png
Liste finale
1) Johnny Weissmuller (1932-48, 12 films)
2) Gordon Scott (1955-60, 5 films et un téléfilm)
3) Jock Mahoney (1962-63, 2 films)
4) Buster Crabbe (1933, 1 serial)
5) Denny Miller (1959, 1 film)
6) James Pierce (1927, 1 film muet et 3 pièce radiophoniques dans les années 30)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »