Garde Specials 2022

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Garde Specials 2022

Message par Master Chen »

Alfredo Macall. ;) Il s'est créé un deuxième compte Instagram et y est malheureusement un peu trop rare (la plupart de ses publications sont des reposts de son autre compte Instagram et de son DeviantArt). J'adore son style, il faudra que je me renseigne sur ses tarifs.

https://www.instagram.com/artist_alfred_macall/
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Garde Specials 2022

Message par Gradatio »

Alfredo, un grand monsieur très sympa et au coup de crayon que j'aime beaucoup :love1:
IMG_20220211_074328.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Garde Specials 2022

Message par arruziel »

Les Fomores constructeurs du Zothaqa ce sont les mêmes Dieux ou demi-Dieux des légendes Celtiques Irlandaises ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Specials 2022

Message par jmlofficier »

arruziel a écrit : ven. 11 févr. 2022, 12:13 Les Fomores constructeurs du Zothaqa ce sont les mêmes Dieux ou demi-Dieux des légendes Celtiques Irlandaises ?
Oui.

(Pour une fgois une réponse facile! :-))
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Garde Specials 2022

Message par arruziel »

jmlofficier a écrit : ven. 11 févr. 2022, 13:56
arruziel a écrit : ven. 11 févr. 2022, 12:13 Les Fomores constructeurs du Zothaqa ce sont les mêmes Dieux ou demi-Dieux des légendes Celtiques Irlandaises ?
Oui.

(Pour une fgois une réponse facile! :-))
suite à nos discutions et à Gradatio qui veut faire la liste de tous les vilains du Strangers / Hexagon / Semicverse / LUGverse j'ai eu envie de me relire les histoires des Strangers et étant un amateur intéressé par les mythologies des pays Celtiques et bien jusqu'ici j'avais pas fait le rapprochement avec les mythes Celtiques Irlandais mais tout d'un coup au milieu de cette relecture le nom des Fomores m'a sauté aux yeux et je me suit dit que ce nom ne m'était pas inconnu, c'est ridicule car moi qui m'intéresse aux légendes Celtiques à causse de Robert Ervin Howard qui s'en inspire et y fait souvent référence dans ces nouvelles et en particulier quand il parle des picts peuple sauvage ayant vécu en Angleterre et partiellement à l'origine de la création de l'écosse et que l'empire romain n'a jamais pu soumettre puisqu'ils ont était obligé de construire le mur D'Adrien pour s'en protèger et bien jusqu'à maintenant je n'avais jamais percuté.
Je doit dire que cette relecture m'a permis de me rafraichir la mémoire et de me rendre compte que les vilains du Strangersverse ne sont pas aussi inintéressant que je l'avais laissé entendre dans mon premier post et que j'avais était un peu dure avec eux mais que tu n'avais seulement comme tu l'avais expliqué eu peu d'occasions de développer leurs personnalités n'ayant pour certain qu'une seule apparition à leur crédit.
Modifié en dernier par arruziel le ven. 11 févr. 2022, 17:48, modifié 1 fois.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Specials 2022

Message par jmlofficier »

Avant l'ère de Kabur, et l'apparition de l'humanité, il y a une super-race native de la Terre, les Danaïens, dont Lug, l'ancêtre de Kabur, et Moloch / Baltazar / Faria, l'armurier.

Puis arrivent les Fomores, qui sont en fait les Martiens, après un passage par Mû, la 5eme planète. Les Fomores foutent une raclée aux Danaiens et s'installent dans l'Arctique. Arianrod est une fomore.

Bien plus tard, lors de l'arrivée des Seigneurs Blêmes, les Fomores fuient sur Orios (le monde de Gun Gallon).

Voilà en tres résumé l'histoire de leur passage sur Terre.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Specials 2022

Message par Duke_Oliver »

Bien qu'à peine sorti, j'ai déjà commandé, reçu et lu Le Garde Républicain / Les Partisans : Spécial Vacances 2022 - 'Le Dernier Jour !' au toujours très réactif monsieur Jean-Marc Lofficier. Comme indiqué dans le titre, retour ici à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le premier récit de 12 pages par Jean-Marc Lofficier & Mario Guevara est très enlevé et dynamique. La suite directe est le second récit, qui compte 28 pages, servi par Thierry Mornet & Luciano Bernasconi. Une course-poursuite débridée sur un train, avant un final fort, qui en profite pour se raccrocher à un récit passé - voir le Spécial Noël 2019. Cela se lit plutôt rapidement, mais ça reste d'une efficacité redoutable. Les textes de présentation ne sont pas de trop, bien au contraire, comme toujours : ils nous éclairent autant sur l'envers du décor que sur les événements dans lequel s'incrit cet opus estival.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Garde Specials 2022

Message par Gradatio »

Je viens de le dévorer.

Des pièces du puzzle Hexagon ont été rajoutées pour le plus grand plaisir de l'amateur que je suis et de nouvelles sont mis en place pour la suite.

Le fait d'avoir aussi des nouvelles de Thierry nous rassure sur l'avenir du Garde dans sa propre série qui s'est fait rare.

Les dessins sont au top. Je suis ravi de voir Luciano toujours d'attaque.

Excellent tout simplement :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Specials 2022

Message par jmlofficier »

Piqure de rappel pour le LE GARDE REPUBLICAIN / JESS PUMA / CAPITAINE GIROFLÉE / SPECIAL NOËL 2022 qui sera en vente le 1er Décembre (48 pages noir & blanc - 10 euros)
Couverture de Roberto Castro.

Au sommaire: deux histoires inédites:
LE MIROIR NOIR (Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Roberto Castro).
La veille de Noël, le GARDE RÉPUBLICAIN est projeté dans le "reflet" de Paris par JESS PUMA et ROXY et doit joindre ses efforts aux leurs afin d'empêcher le monstre SHRESS d'envahir la capitale.

LA BISQUE DU HOMARD (Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Martin Espinoza).
Le GARDE et le Capitaine Euthanasie GIROFLÉE unissent leurs forces pour défaire le mégalomane Erik de Purin-Zamor (dit Le Furoncle) et son associé, le moine fou Filippo Labattoir, qui coulent les chalutiers anglais dans La Manche.

À bientôt!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Specials 2022

Message par jmlofficier »

Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Garde Specials 2022

Message par Gradatio »

Reçu et lu dans la foulée.

Deux récits au traitement différent mais de belle tenue.

Le côté sérieux avec la première histoire où l'on croise pas mal de héros de l'univers Hexagon.

Le côté drôle avec la seconde où je me suis bien marré. Ce genre de récit décalé fait du bien de temps en temps.

Bref, un nouveau bon cru pour les fêtes.

Merci Jean-Marc
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Specials 2022

Message par Duke_Oliver »

Reçu et lu aussi. Et, bah, je rejoins l'avis de Gradiato. Même si rapide, la lecture est toujours aussi sympathique. Les dialogues de Jean-Marc sont toujours aussi savoureux. Les deux artistes de cet opus, Roberto Castro et Martin Espinoza, ont des styles différents, mais qui chacun convient au type du récit qu'il illustre. Tout ça est solidement classique, et ce rendez-vous est toujours un petit plaisir de lecture. Vivement 2023 pour la suite.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »