Retour de Spécial Strange

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Master Chen »

J'ai craqué pour la variante. :oups:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Je dois t'avouer que j'ai hésité mais finalement, je suis resté sur ma première impression.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par poopie »

Gradatio a écrit : mer. 16 nov. 2022, 18:51 Je dois t'avouer que j'ai hésité mais finalement, je suis resté sur ma première impression.
L’impression standard ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

C'est ça :ane:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : mer. 16 nov. 2022, 15:23 ... numéro 3/118 :
Au programme :

Séries :
  • Phantasmic Force (épisode 2), de Jack Kirby, Michael Thibodeaux et Richard French.
  • The Mighty Titan (épisode 3), de Joe Martino, dessiné par Luca Cicchitti
  • Super Alwilda (épisode 2), de Jean-Yves Mitton, couleurs de Oliver Hudson
  • The Orb (épisode 3), de Thierry Lancelot, dessiné par Chris Orpiano
  • Transformers vs. G.I. Joe (épisode 0), de John Barber, dessiné par Tom Scioli
Articles :
  • Josef Rubinstein, l'encreur de tous les records !, biographie de Joe Rubinstein
  • Spécial Strange Story #2 : Marvel & la censure débarquent chez LUG…, retour sur la création des revues Fantask, Marvel, Strange
  • François Corteggiani, le silence définitif des étagères, hommage à notre ami François Corteggiani, qui nous a quittés le 21 septembre dernier
  • Zoom sur The Orb !, interview de Thierry Lancelot, créateur de la série The Orb
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Retour de Spécial Strange

Message par arruziel »

Tranformers Vs G.I. Joe !!
deux séries que je trouve absolument inintéressantes, c'est pas ça qui risque de m'inciter à acheter le New Spécial Strange.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Master Chen »

Mais par Tom Scioli, qui a quand même réussi à rendre intéressants les Go-Bots ! :wink: Parce que Tom Scioli est proche d'Organic Comix et du style de Jack Kirby, ce qui a dû orienter le choix de cette série que Vestron a dû trouver trop casse-gueule à publier en librairies.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Pas grand amateur de ce style de séries non plus. J'attends de lire pour me faire une opinion
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Duke_Oliver »

Master Chen a écrit : jeu. 01 déc. 2022, 00:29ce qui a dû orienter le choix de cette série que Vestron a dû trouver trop casse-gueule à publier en librairies.
FAUX ! Ce titre est publié par épisodes dans Special Strange, mais sortira aussi en album chez Vestron. Il s'agit d'une collaboration.
La preuve, il a été annoncé : https://vestron.wetta-sunnyside.fr/2696 ... li-tome-1/
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Master Chen »

Je ne suis pas forcément très au courant des parutions de Vestron, et ça m'aurait étonné que Vestron n'ait pas été impliqué. Merci pour l'info, c'est bon à savoir !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Pour les fans
tote-bag-special-strange.jpg
15 euros limité à 150 exemplaires.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Le troisième est lu. On commence à cerner la ligne de la revue. Le bilan.

Rédactionnel : un hommage à François Corteggiani, l'historique de Spécial Strange toujours sympa à lire même si on n'apprends rien de plus et un article sur Josef Rubinstein qui souffre du même problème que celui de Mc Leod dans le numéro précédent. Une enfilade de titres et de numéros qui peut très vite devenir indigeste

Enfin, une interview de Thierry Lancelot, scénariste de The Orb qui me permet de poursuivre avec les séries.

The Orb justement avec lequel j'avais un peu de mal finit par être plus cohérent aidé en cela par la lecture des trois épisodes à la suite et de l'interview ci-dessus. Il s'agit d'un premier arc donc à voir la suite avec des personnages que je connais maintenant.

Phantasmic Force et Mighty Titan reste pour moi deux séries agréables à lire.

Enfin un épisode inédit signé JYM avec Awilda. Une petite déception. Passé la surprise du premier épisode, je reste sur ma faim. Là encore, j'attends le troisième qui est annoncé comme le dernier ( je ne sais pas si c'est la fin de cette histoire ou la fin tout court déjà de la série)

Transformers vs G.i. Joe : comment dire ? Trois pages et je suis passé à la suite. Ce n'est décidément pas mon truc même les dessins. Cette série est prévue sur 7 numéros. Ça va être long...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
yordi
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 22:15

Re: Retour de Spécial Strange

Message par yordi »

Assez d'accord avec l'analyse du post précédent sur l'ensemble de ce Special Strange #3 , pour the Orb j'ai eu un peu de mal aussi au début car je trouvais la série un peu confuse avec beaucoup de personnages parachutés presque â chaque pages et puis a la fin du numéro 2 cela s'éclaire jusqu'au # 3 , elle est en train de devenir ma série préférée du magazine , je suis impatient de lire la suite mais elle ne sera pas dans le numero 4 , peut être alors un retour dans les N° 5 , 6....7 et + ?

FB_IMG_1672400013408.jpg

A suivre ....
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Infos

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le grand jour pour Spécial Strange... le quatrième numéro sera en vente ce soir, à 18 heures, sur notre site Original Watts !

Trois versions de ce numéro 4/119 :


la Regular Edition (couv. Phantasmic Force), proposée à 13 €
gxun4.png
la Variant Edition (couv. Transformers vs G.I. Joe), tirée à 200 ex., proposée à 22 €
gxuno.png
la Blank Edition, tirée à 100 ex., proposée à 32 € sans dédicace.

Séries :

* Phantasmic Force (épisode 3), de Jack Kirby, Michael Thibodeaux et Richard French.
* The Mighty Titan (épisode 4), de Joe Martino, dessiné par Luca Cicchitti.
* Super Alwilda (épisode 3), de Jean-Yves Mitton, couleurs de Oliver Hudson.
* Transformers vs. G.I. Joe (épisode 1), de John Barber, dessiné par Tom Scioli.

Articles :

* Walthor Simonson, biographie et interview exclusive de Walter Simonson.
* Spécial Strange Story #3 : Spécial Strange n°1, retour sur le premier numéro de Spécial Strange, en 1975.
* Le Graphic Novel du Silver Surfer en France, quand deux Kings se succèdent !, article sur le graphic novel du Surfer d'Argent et sa parution en France avec les splash pages de Jean-Yves Mitton

Les numéros 2 et 3 sont toujours disponibles en version Regular.
Le numéro 1 est en cours de réimpression

En attendant 18 heures, il est affiché "rupture de stock", c'est normal :




Au vu de mon précédent commentaire, vous devinerez aisément quelle couverture je vais choisir.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Un petit retour sur ce numéro 4 que je viens de lire.

Inutile de redire ce que j'ai développé plus haut.

On a les mêmes qualités : trois bonne séries, (l'ultime épisode d'Awilda étant sympa sans être transcendant), un rédactionnel fourni et intéressant dans son ensemble.

Et ses défauts : la série Transformers (je n'y arrive pas) et l'accumulation de titres et de numéros dans le portrait de Simonson, (c'est indigeste pour moi).

Pour le prochain numéro est annoncé le dernier épisode de Migthy Titan et une nouvelle série : Heroes of the Multiverse .

Le numéro est dédié à la mémoire de notre Pimpfeur récemment disparu, Florian.
J'espère qu'il y aura un dossier sur lui dans le prochain numéro afin de parler de ses créations.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Le poster que j'ai reçu avec mon exemplaire.
IMG_20230315_082603.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Fin Fang Foom »

Gradatio a écrit : mar. 14 mars 2023, 17:54
Le numéro est dédié à la mémoire de notre Pimpfeur récemment disparu, Florian.
J'espère qu'il y aura un dossier sur lui dans le prochain numéro afin de parler de ses créations.
Il est prévu un hommage à Florian par Reed Man dans FUTURA n°13.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Gradatio »

Fin Fang Foom a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:45 Il est prévu un hommage à Florian par Reed Man dans FUTURA n°13.
Merci pour l'info. Je m'y attendais.

J'espère que quelqu'un reprendra le flambeau afin que ses créations ne tombent pas dans l'oubli et qu'il continue à vivre à travers celles-ci.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Fin Fang Foom »

Gradatio a écrit : mer. 15 mars 2023, 14:54
J'espère que quelqu'un reprendra le flambeau afin que ses créations ne tombent pas dans l'oubli et qu'il continue à vivre à travers celles-ci.
Pour le moment, je ne sais pas qui reprendra le flambeau dans Arcadia Graphic Studio. Florian s'en occupait beaucoup et avait beaucoup d'idées et de créations. Parmi celles-ci, il y en a que j'aurais bien dessiner, mais bon je ne sais pas pour la suite.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Retour de Spécial Strange

Message par Duke_Oliver »

C'est encore frais, tout le monde est abasourdi par ce tragique événement. Je ne peux m'avancer trop, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Mais il semblerait que les autres membres de l'association Arcadia Graphic Studio souhaitent continuer l'aventure de Forgotten Generation. Beaucoup de travail reste à faire en coulisses, on verra dans l'avenir. Mais a priori cette envie de restructurer et de poursuivre, en l'honneur de la force créative de Florian, existe. Je ne peux en dire plus vu que ça reste quand même hypothétique et lointain, que ça ne va pas pouvoir se faire tout de suite, mais on peut essayer de rester optimiste de ce côté-là. Affaire à voir et à suivre, restez branchés.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »