Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par lancelotducomics »

Hello les pimpfeurs... je suis un lecteur assidu de BD en tout genre... mais... quand même du comics :blll: . Mon nom est Lancelor et j'adore les aventures de Lancelot du lac Chevalier d'Arthur.
Je suis ici parce qu’en faisant des recherches de forum de comics j'ai remarqué le vôtre qui sort du lot. Et puis j'aime l'ambiance.
Mais je suis aussi inscrit à d'autres forums comics et manga, oui j'aime aussi le manga.
Donc en fait, je suis en train de monter un fanzine comme scarce ou comics magazine. Je suis seul à travailler dessus.
Mais pour l'instant je vais discuter de sujet qui m'intéresse ici. Et si je déborde, rappelez-moi à l'ordre :wink:

Martin

Modération : membre récent ayant déjà utilisé plusieurs comptes sur le forum.
Sujet verrouillé
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par arruziel »

Salut Lancelot et bienvenue sur notre forum, je suis moi aussi amateur de BD en tout genre mais en premier les comics, les petits format, les fumetti italien (MIKI, Zagor, Nathan Never etc...), la BD anglaise (Judge Dredd, The Spider, Erik le Viking, Archie le Robot etc...), los TBEO espagnol ( Capitan Trueno, El Jabato) et aussi les Mangas (Cyber Weapon Z).

Mais ce que je préfère c'est l'Heroic Fantasy en romans, en BD, en films etc... Robert Ervin Howard est mon auteur préféré et donc en BD mon personnage préféré c'est Conan et les autres adaptations en comics des personnages de REH soit Kull le Roi Atlante, Solomon Kane le puritain vengeur, Red Sonja la guerrière, Bran Mak Morn le dernier roi des picts, Turlogh O'Brien le celte, etc... évidement j'aime aussi les séries moyenâgeuses car proche de la Fantasy.

J'ai un post consacré à Robert Ervin Howard et à ces personnages ici :
viewtopic.php?p=1181353#p1181353
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par lancelotducomics »

Salut Arruriel,
Oui aussi les petits magazines ou plutôt les Comics pocket faisait partie de ma collection. Mais j'ai pas mal de pépites dans ma petite bibliothèque dont personne ne parle... Mais je vous en dirais plus à un moment donné. Les éditions Lug comme toi j'ai tout suivi et même les publications américaines, oui car j'ai pas mal roulé ma bosse de par le monde. En tout ça, mon boulot me le permettait... Non je ne dirais pas quel travail je faisais :wink: :o on est bien d'accord que Robert E. howard est un grand créateur dans tous les domaines, mais j'avoue que Conan et Kull sont mes préférer. Bon je reviendrais la semaine prochaine je dois partir en Espagne... :blll:

-Martin.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par arruziel »

C'est drôle tu part en Espagne or je suis Espagnol d'origine, arrivé en France à l'âge de 4 ans et né au Maroc, j'ai la double nationalité Français / Espagnol et quand j'étais petit j'aller en vacances en Espagne avec mes parents et puisque tu voyage beaucoup tu doit donc connaitre les Editions Vertice premier traducteur des titres Marvel dans les années 1970/80 en Espagne ?
ConanV1001_1972-09_LopezEspib.jpg
Conan N°01 première série version poche en noir et blanc 09/1972
SuperHeroesV1003_1974-04_LopezEspi.jpg
Super Heroes Presenta N°03 première série avec King Kull version poche en noir et blanc 04/1974
RedSonja001Cvr_1978-09_LopezEspi.jpg
Red Sonja N°01 09/1978
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par lancelotducomics »

De retour d'Espagne...
Oui, oui je connais, j'avais 13 ans quand j'ai acheté un de mes premiers magazines à Bilbao là ou mes parents s'échouait pour passer nos vacances :fonsde: , mais bien sûr pas qu'en Espagne. C'était juste parce qu’à cette époque j'adorais les superhéros Marvel et DC et quand je voyais sur les étalages ce genre de comics je sautais dessus, juste regarder les dessins... je ne savais pas lire l'Espagnole... :rire-criswell:
-Martin.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par drou »

Bienvenue Martin, :beer:
De mon coté c'est en Andorre que j'ai trouver des comics en provenance d'Espagne.
C'était vers la fin des années 1970.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par arruziel »

lancelotducomics a écrit : mar. 29 nov. 2022, 11:19 De retour d'Espagne...
Oui, oui je connais, j'avais 13 ans quand j'ai acheté un de mes premiers magazines à Bilbao là ou mes parents s'échouait pour passer nos vacances :fonsde: , mais bien sûr pas qu'en Espagne. C'était juste parce qu’à cette époque j'adorais les superhéros Marvel et DC et quand je voyais sur les étalages ce genre de comics je sautais dessus, juste regarder les dessins... je ne savais pas lire l'Espagnole... :rire-criswell:
-Martin.
C'est très facile de lire l'Espagnol car il se lis exactement comme le Français :rire-criswell: :rire-criswell: , ce que tu voulait dire c'est que tu ne comprenais pas ce que tu lisais car tu ne parlais pas l'Espagnol, on peut facilement deviner le sens de beaucoup de mots car l'Espagnol et le Français sont des langues assez proche l'une de l'autre et beaucoup de mots se ressemblent assez pour qu'on devine ce qu'ils veulent dire.
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par lancelotducomics »

Dis-moi Arruziel,
Les couvertures espagnoles des comics que tu as postés sont de ta collection ?
Si c'est le cas, je vois que tu es un glouton de comics :fonsde:
Moi, j'achète tous les comics du "Golden age du comics" dans toutes les langues, j'aime bien savoir ce qui se fait outre-Atlantique et pacifique :love1:
Mais pas que... toutes grandes maisons d'édition ou toute petite... certaine sont plus pro que d'autres et d'autres plus fanzine! Certaines éditions me plaisent plus, car ils apportent des comics que ne verrons jamais en France.

- Martin.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par arruziel »

lancelotducomics a écrit : jeu. 01 déc. 2022, 10:45 Dis-moi Arruziel,
Les couvertures espagnoles des comics que tu as postés sont de ta collection ?
Si c'est le cas, je vois que tu es un glouton de comics :fonsde:
Moi, j'achète tous les comics du "Golden age du comics" dans toutes les langues, j'aime bien savoir ce qui se fait outre-Atlantique et pacifique :love1:
Mais pas que... toutes grandes maisons d'édition ou toute petite... certaine sont plus pro que d'autres et d'autres plus fanzine! Certaines éditions me plaisent plus, car ils apportent des comics que ne verrons jamais en France.

- Martin.
Non je possède pas de titre des Editions Vertice, j'aurai bien voulue car j'en achetait et en lisait beaucoup quand j'étais petit et que j'allais en vacances en Espagne avec mes parents car l'Espagne était en avance par rapport à la France, mais au moment du retour mes parents ne trouvais jamais de place pour rapporter mes BD car les valises étaient toujours bourrées à craquer et qu'il n'y avait pas de place pour ça d'après eux et donc je faisait cadeaux des magazines Vertice à mes petits camarades de jeux avant de partir. Mais je connais très bien la production de cet Editeur Espagnol.

Je possède une grande quantité d'images de couvertures de Comics en VO, en Espagnol surtout des Editions Vertice et en Français, je m'intéresse a tout les éditeurs américains de comics toutes époques confondus et même ceux qui n'existent plus aujourd'hui et à leur traduction en Français.
Je me tient au courant de l'actualité des comics en Amérique mais je ne collectionne que les magazines en versions Françaises et çà fait une quinzaine d'années que je n'achète plus de comics récent car ils ne me plaisent plus beaucoup, le dessin et la colorisation par ordinateur ne me plaît pas autant que la vieille méthode du crayon et de la gomme.

Ma période de prédilection c'est le Silver Age aux USA et en France c'est la période LUG / AREDIT alors ce que j'achète c'est surtout des rééditions en couleur de vieux épisodes édité à l'époque au format poche et en noir et blanc.

Mais par contre je continue d'acheter les titres en rapport avec CONAN et Robert Ervin HOWARD car c'est mon personnage et mon auteur de Fantasy préféré.
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par lancelotducomics »

Oui je vois ça... Il faut aussi dire que Howard est un grand écrivain.
Conan et un personnage que j'affectionne aussi. Mais un autre comme Kull qui ne semble être publié... pas beaucoup en récit en France... qu'il faudrait produire, Ça serait bien qu'un éditeur s’y penche.

-Martin
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par arruziel »

Moi aussi j'aime beaucoup Kull qui a précédé Conan et dont la première nouvelle de Conan est la réécriture d'une nouvelle de Kull qui n'avait à l'époque pas été publiée, mais j'aime aussi beaucoup Solomon Kane et El Borak (Francis Xavier Gordon).

Je connais au moins quatre éditions de Kull en Français.

Kull_NEO.jpg
Editions NéO 04/1988
KULL_Fleuve Noire.jpg
Fleuve Noir 04/1993 édition au format poche
KULL_2010-07.jpg
Editions Bragelonne 07/2010
kull71_0_0.jpg
Editions Bragelonne 06/2020 rééditions dans une version petit prix

Jaime la version NéO car c'est la première en Français et aussi pour la présentation et le superbe dessin de Nicollet mais je préféré la version Bragelonne car c'est la seule fidèle aux textes originaux tandis que les deux premières versions traduisaient les textes traficotés et modifiés par Sprague de Camp et Lin Carter.
lancelotducomics
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022, 10:56

Re: Gros bouffeur de BD... (lancelotducomics)

Message par lancelotducomics »

Ha, je ne connaissais pas ces livres.
Ben tu vois je ne connais pas tout :D
Je ne suis pas non plus un bouffeur de roman.

- Martin
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »