Superman, la légende des comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

adfab a écrit : mer. 13 oct. 2021, 06:47 L'homophobie ordinaire sur ce forum, hallucinant ! Ça me conforte définitivement dans l'idée de ne plus rien poster ici. Je croyais que la lecture des comics ouvrait les esprits ! Pour info, on parle ici du fils de Clark Kent ! J'imagine que Zemmour est votre héros ici. 🤢🤮
C'est DC qui est homophobe en mettant en sous lecture que si on est homo c'est qu'on est un peu extraterrestre (parce que Jonathan n'est pas à 100% terrien hein)
Qu'il soit homo je m'en tape. Qu'il soit homo, juste pour faire de la pub, je ne pense pas que ce soit bin pour les homos. De toutes façons ça sert à quoi ? Eduquer les jeunes ? Ça fait bien longtemps qu'ils ne lisent plus de comics. .trop compliqués
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Archie a écrit : mer. 13 oct. 2021, 07:38 Pourquoi le qualifier de bisexuel ? Non, il faut qu'ils assument jusqu'au bout, il est homo. :D

Il y avait déjà des rumeurs comme quoi Bruce Wayne et Robin avaient une liaison.
Tout comme Zorro et Bernardo, Mr Spock et le capitain Kirk, Tarzan et... ah non Tarzan c'est différent. :mdr:
Là avec cheetah, c'est de la zoophilie :morderir3:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

adfab a écrit : mer. 13 oct. 2021, 06:47 L'homophobie ordinaire sur ce forum, hallucinant ! Ça me conforte définitivement dans l'idée de ne plus rien poster ici. Je croyais que la lecture des comics ouvrait les esprits ! Pour info, on parle ici du fils de Clark Kent ! J'imagine que Zemmour est votre héros ici. 🤢🤮
Il t’a peut-être échappé que nous sommes sur le topic du comics Superman, pas sur un débat de société.

Tout le monde ici dénonce la démarche mercantile et putassière de DC dans cet « événement » éditorial. La preuve est que ça marche, puisque les médias de masse en font leurs titres, alors que d’ordinaire ils se contrefoutent des comics.
Ça va faire gonfler les ventes, mais passé l’effet de curiosité, je doute que ça rameute des (jeunes) lecteurs en nombre, comme le dit justement Batless.
(Pour l’autre sujet qui est la pression des lobbies Lgb…, assumé ici par le scénariste militant, c’est un autre débat ouvert sur une autre partie du forum, dirait Tov’).

Alors tu peux éviter tes condamnations pour homophobie. Je n’ai vu personne ici qui ait manifesté la moindre hostilité envers les homos, mais juste le désir de pouvoir librement plaisanter de tout avec légèreté. Sûrement ignores-tu des concepts comme l’humour, la dérision, le second degré, tout ça…
Et bon sang, mais que vient faire Zemmour là-dedans ?
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Superman, la légende des comics

Message par Gradatio »

reedff a écrit : mer. 13 oct. 2021, 10:15
Là avec cheetah, c'est de la zoophilie :morderir3:
Dans Tarzan's First Love, une nouvelle écrite en 1915, le héros est amoureux de la femelle grand singe Teeka.

Elle choisira finalement un membre de la tribu des Manganis et la morale sera sauvée.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

Pour revenir sereinement au sujet principal de ce topic, en dehors de toute polémique, DC sort actuellement un titre qui s’adresse aux nostalgiques, par définition nombreux sur ce beau forum.

Étant un grand fan du film de Richard Donner, j’avoue que cette mini-série Superman '78 éveille ma curiosité (même si certains esprits chagrins diront que ça sent le réchauffé…).

Superman-78.jpg
1466038.jpg
1472851.jpg

Un titre équivalent pour Batman '89.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Superman, la légende des comics

Message par Gradatio »

Ah! Eh bien là, d'accord.

Pour les nostalgiques en effet :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Gradatio a écrit : mer. 13 oct. 2021, 12:52 Ah! Eh bien là, d'accord.

Pour les nostalgiques en effet :pouce:
Quoique sur la dernière couverture je devine plus que de l'amitié chez lex luthor, un changement rétroactif, l'histoire a peut être encore été effacée.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Les dessins des couvertures ne font pas tres nostalgiques, plutôt dessinateurs moyen des années 2000. Espérons que l'intérieur est meilleur
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Superman, la légende des comics

Message par mario »

Marrant !

On dirait qu'il y a plusieurs segments de marché pour un personnage iconique comme Superman.

-les vieux, les nostalgiques, les fans les plus anciens, avec des rééditions ou des trucs qui fleurent bon le passé.

-les jeunes (ou pas ?) progressistes qui veulent une version modernisée

-le grand public qui veut du tout venant

-les enfants avec des versions simplifiés.

Il pourrait même exister des versions nationales, etniques, religieuses ou raciales à travers le monde. Ou une version globaliste qui synthétiserait tout ça.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

reedff a écrit : mer. 13 oct. 2021, 15:05
Gradatio a écrit : mer. 13 oct. 2021, 12:52 Ah! Eh bien là, d'accord.

Pour les nostalgiques en effet :pouce:
Quoique sur la dernière couverture je devine plus que de l'amitié chez lex luthor, un changement rétroactif, l'histoire a peut être encore été effacée.
En lisant le résumé de l'épisode, je dirais plutôt une alliance de circonstance :
— Après une bataille avec un robot déchaîné, Superman fait appel à un allié improbable pour déchiffrer le code derrière qui l'a envoyé. Il a besoin d'un génie technologique intelligent, et cela ne peut signifier qu'une seule personne : Lex Luthor ! —

Cette mini-série est l'occasion d'introduire Brainiac face à Supes-Reeve, comme il avait été envisagé à l'époque.

À lire, avec preview.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

Après Batman Chronicles, Superman Chronicles l'an prochain ! :faim:
LA COLLECTION DC CHRONICLES S'AGRANDIT AVEC LA JSA ET SUPERMAN

Au cours d'un long entretien que le directeur éditorial François Hercouët d'Urban Comics nous a accordé dans le cadre du podcast First Print, pour faire le bilan sur l'année écoulée et parler des perspectives de 2023, nous ont en effet été annoncées les JSA Chronicles et les Superman Chronicles, à venir au printemps prochain, et dont nous avons donc le plaisir de vous dévoiler tous les détails ci-après. On vous place également le long podcast dans l'article, car on estime qu'il y aura pas mal de points discutés qui pourront vous intéresser.

(…) Autre nouveauté à attendre en 2023, et demandée par le lectorat, c'est le démarrage de Superman Chronicles qui elle démarrera à compter de l'année 1987 - une façon de célébrer à partir d'avril prochain les 85 ans de l'Homme d'Acier. L'idée est donc de commencer (qui empiète un peu sur l'année 1986) avec le run de John Byrne, avec un premier volume qui comprendra donc The Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, et Adventures of Superman #424-428. Soit, comme vous l'aurez constaté, l'exacte composition du Man of Steel tome 1 sorti chez Urban Comics en 2018 et qui n'avait pas trouvé suite depuis. De cette façon, l'éditeur ne veut pas léser les personnes qui ont acheté cet album cinq ans auparavant, puisqu'à part les feuillets édito, il n'y aura donc pas de contenu supplémentaire - et pas de raison donc de prendre l'album si vous l'avez déjà (ce à quoi rouspéteront les monomaniaques des formats dans leur collection, malgré tout). Un total de 488 pages prévu également au prix de 35€, comme tous les ouvrages dépassant les 350 pages chez l'éditeur.

Au même moment, histoire de ne pas faire attendre les fans de la première heure, un Superman Chronicles 1987 Vol. 2 sera disponible en librairie, comprenant les numéros Superman #5-8, Action Comics #588-591, Adventures of Superman #429-430, Hawkman #10 (écrit par John Byrne et dans lequel Superman apparaît), Legion of Super-Heroes #37-38 (puisque Superboy est présent dans ces numéros) et Superman Annual #1, soit un total de 368 pages également tarifé à 35€. Les couvertures présentes dans cet articles sont toutes provisoires et pourront donc changer d'ici la publication en librairie en mars et avril 2023. En attendant de futures annonces de l'éditeur, voilà déjà de quoi faire plaisir aux fans du DC "à l'ancienne" (mais pas trop ancien non plus).

JSA Chronicles 1999 est aussi annoncé pour mars. Voir l'article complet COMICSBLOG
IMG-20221205-WA0001.jpg
IMG-20221205-WA0000.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Bravo Urban et respect pour les lecteurs qui ont le volume de Byrne. Je commencerai donc au 2. Excellente nouvelle. Merci :wink:
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

Le 25 août :

tumblr_12ac158c5f3d41c417f9c9f0515161c2_0f6f629b_640.jpg
SUPERMAN CHRONICLES 1987 Volume 3
L'audacieuse refonte de l'Homme d'Acier imaginée par John BYRNE aura fait couler beaucoup d'encre. Et les sceptiques de la première heure n'auront pas mis longtemps à adhérer au nouveau visage de l'Homme de Demain. Rejoint par des artistes incontournables de l'époque, tels Jerry ORDWAY, Marv WOLFMAN, Karl KESEL ou encore John BEATTY, l'auteur complet poursuit son run de la plus brillante des façons. Sans doute ne se doutait-il pas de l'impact considérable qu'il aurait sur l'ensemble de la pop culture, et le genre des comics en particulier.
Contenu VO : Adventures of Superman #431-435, Adventures of Superman Annual #1, Superman #9-12, Action Comics #592-595, Action Comics Annual #1, Booster Gold #23. (432 pages)
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Superman, la légende des comics

Message par crao »

reedff a écrit : lun. 05 déc. 2022, 14:59 Bravo Urban et respect pour les lecteurs qui ont le volume de Byrne. Je commencerai donc au 2. Excellente nouvelle. Merci :wink:
De même.. Direct le tome 2 :wink:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
yordi
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 22:15

Re: Superman, la légende des comics

Message par yordi »

Oui bravo à Urban pour ces Superman chronicles en 3 volumes , en ce moment je commence à dèvorer la superbe nouvelle série Superman " Lost " en V.O 10 numéros de Christopher Priest et Carlo Pagulayan : https://www.dcplanet.fr/293931-dc-lance ... her-priest

Superman%20Lost%201_639277dfd0ca19.06291567.jpeg
© DC Comics

On est plusieurs sur un groupe FB dédié à l'homme d'acier à avoir posé la question directement à Urban Comics sur une future édition Française de cette série et date de sortie ? Pour l'instant pas vraiment au programme mais ils font remonter l'info !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »