Oui j'ai vu merci et j'ai craqué....
Pour info j'ai aussi trouvé chez Noz à presque 5 euros le uno Mickey Mouse, si ça intéresse des collectionneurs

Oui j'ai vu merci et j'ai craqué....
Bonjour,seb44 a écrit : ven. 10 juil. 2020, 15:18 1935 ou 1936: Planche publicitaire - 1 feuille
Publicité pour le Grand Concours (1er prix 10 000 francs) organisé par le Journal de Mickey (par Léon Sée, rédacteur en chef et le fameux Onc' Léon depuis le n°1). De la pub/appel à participation pour ce concours était également présente dans tous les numéros depuis le début. Cette planche contient les strips noir et blanc de "Mickey photographe" par Gottfredson. Inducks donne 2 pages, sans indiquer de contenu pour la deuxième. On ne dit pas non plus en supplément à quel numéro ou dans quelles conditions cette planche est parue.
Journal De Mickey 1 Du 21/10/1934 "Erreur D'Impréssion" Avec Plusieurs Pages Non Séparées.
Il S'Agit D'Une Erreur D'Impréssion Avec Pages 1/2/ 3/4 & 5/6 7/8 Non /Séparés/Découpés.
Erreur De Production Unique Devant Etre Normalement Détruit Ou Non Mis En Vente.
Cette Pièce A Ete Reconnu Au Toucher Par Un Expert De Catawiki A Lille.
Seule Pièce Connue A Ce Jour Qui Devait Etre Détruite.
Faire Proposition Sérieuse Merci.
Prix d'appel : 1 000 000 € !
Plutôt que "erreur d'impression", je trouve qu'il s'agit plutôt tout simplement d'une "erreur de découpe au massicot". Donc rien d'exceptionnel (à part de trouver un exemplaire de ce style aussi ancienlolik a écrit : dim. 18 sept. 2022, 11:39 Journal de mickey n° 1 de 1934 "erreur d'impression".
....
"Ancien" j'ai des doutes, vu la largeur de la marge gauche de la 1re page ça me fait penser au fac-similé joint au JDM n° 2000 du 19 octobre 1990.menthor a écrit : dim. 18 sept. 2022, 16:47Donc rien d'exceptionnel (à part de trouver un exemplaire de ce style aussi ancien)
Je ne suis pas assez riche pour consulter la page concernée sur LBClolik a écrit : dim. 18 sept. 2022, 11:39 Elle me parait bizarre cette annonce, car le gars dit ;
...
Chez moi ça marche, donc je l'achète et je vous tiens au courantTovenaar a écrit : ven. 23 sept. 2022, 23:27Je ne suis pas assez riche pour consulter la page concernée sur LBC:
J'espère que tu bénéficieras de la livraison gratuite
Ce n'est même pas une erreur. Certains livres et périodiques étaient non coupés, c'était à l'acheteur de le faire.menthor a écrit : dim. 18 sept. 2022, 16:47Plutôt que "erreur d'impression", je trouve qu'il s'agit plutôt tout simplement d'une "erreur de découpe au massicot". Donc rien d'exceptionnel (à part de trouver un exemplaire de ce style aussi ancienlolik a écrit : dim. 18 sept. 2022, 11:39 Journal de mickey n° 1 de 1934 "erreur d'impression".
....)
Hello.phil18fr a écrit : sam. 19 sept. 2020, 01:23 Bonjour a tous.
Je vais compléter un peu l'histoire du JdM 297 de 1940
Il existe un 297A de juin 1940 qui était resté sur les rotatives de l'imprimeur et dont le seul exemplaire connu a été amené par un employé de l'imprimerie a sa fille.
Mais le 297B de septembre 1940, il en existe 2 exemplaires un peu différents
En dernière page, le texte de l'histoire a suivre "Prince Vaillant" a été réécrite
Une première version parle des "Huns" et la seconde version des "patagos" . On peut imaginer que c'est une forme de censure pour ne pas contrarier l'envahisseur allemand.
Donc voila
Il y a un 297B avec les Huns, et une 297C avec les Patagos
et pour le plaisir des yeux, le 297 qui est en album éditeur est le 297B
La question est ouverte .... existe t'il des albums avec le 297C !!!!
Philippe
Pour info je suis allée à la pêche aux infos et arnaque en vue! Les dimensions sont 25,8*39. Et la personne n'est pas très agréable devant l'évidencelolik a écrit : dim. 18 sept. 2022, 11:39 Journal de mickey n° 1 de 1934 "erreur d'impression".
Elle me parait bizarre cette annonce, car le gars dit ;
Je sais qu'il y avait des n° de Mickey, ou même de tarzan, (tarzan mondial del duca, pubmodernes), je parle de cette série http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CT1Z.HTM où les pages n'étaient pas coupées et vendues en kiosque de cette façon.Journal De Mickey 1 Du 21/10/1934 "Erreur D'Impréssion" Avec Plusieurs Pages Non Séparées.
Il S'Agit D'Une Erreur D'Impréssion Avec Pages 1/2/ 3/4 & 5/6 7/8 Non /Séparés/Découpés.
Erreur De Production Unique Devant Etre Normalement Détruit Ou Non Mis En Vente.
Cette Pièce A Ete Reconnu Au Toucher Par Un Expert De Catawiki A Lille.
Seule Pièce Connue A Ce Jour Qui Devait Etre Détruite.
Faire Proposition Sérieuse Merci.
https://www.leboncoin.fr/collection/2215574876.htm
Merci beaucoup Jessika pour les photos et l'analyse sur la date !Jessika a écrit : ven. 01 juil. 2022, 21:38 Bonjour,
Je viens vous donner quelques informations supplémentaires sur ce concours, ainsi que des indices permettant de le dater assez précisément.
Annonce toujours en ligne...petit_crabe a écrit : dim. 30 oct. 2022, 18:32 Pour info je suis allée à la pêche aux infos et arnaque en vue! Les dimensions sont 25,8*39. Et la personne n'est pas très agréable devant l'évidencel'expert qui a pré expertisé à raison et ma parole est une " parole de m...." !!! J'espère qu'il n'arrivera pas à arnaquer une collectionneur naïf et crédule
Je ne sais pas si cela peut-être utile aux collectionneurs.seb44 a écrit : ven. 10 juil. 2020, 15:44
Philippe nous informe qu'il existe deux exemplaires un peu différents du 297 bichrome de septembre 1940.
"En dernière page, le texte de l'histoire à suivre "Prince Vaillant" a été réécrite. Une première version parle des "Huns" et la seconde version des "patagos" . On peut imaginer que c'est une forme de censure pour ne pas contrarier l'envahisseur allemand. Donc voila. Il y a un 297B avec les Huns, et un 297C avec les Patagos."
Inducks a par la suite mis à jour sa base en incluant le 297C.
Les 297A, 297B et 297C réunis:
Il n'existe pas à ma connaissance de fac-similé du n°297B ou 297C.