Sega c'est plus fort que toi...

Venez discuter partager et échanger avec notre communauté sur la thématique du jeu sous toute ses formes : Jeux de Société, Jeux Vidéo & Retrogaming, Jeux en Ligne, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Petit sujet que j'ai envie de partager avec vous car à Noël ma chérie m'a offert 2 bouquins qui sont relatifs à une de mes grandes passions à savoir les consoles Sega.

J'ai grandi avec ça et je suis, je crois, un fan Hardcore :lol:
Les Play et autres Xbox n'ont qu'à bien se tenir.
Je me laisse parfois tenter un peu par du Nintendo mais ça reste exceptionnel

Je suis curieux de voir si on a ici d'autres "SegaFan" :out3:

Premier bouquin rédigé par le rédac chef de l'époque du mag Megaforce que tous les fanas de Sega connaissent

20230107_150640.jpg
20230107_150646.jpg


J'ai commencé la lecture et franchement c'est bourré d'anecdotes vraiment sympas.
Même moi j'y ai appris des trucs :wink:

Le second bouquin est relatif à ma console de coeur; la seule , la vraie , l'unique : La Dame Blanche...
Vous aurez bien sur reconnu la Dreamcast :D

20230107_150657.jpg
20230107_150712.jpg

Un super bouquin avec une iconographie du tonerre.
LA console, tous les accessoires et les jeux y sont passés au crible
C'est une vraie bible :love1:


Quoi de plus beau qu'un logo Dreamcast :D

20180104_205958.jpg

Je retape des Dreamcast depuis des années et j'ai une réserve pour tenir jusqu'à ma mort :fonsde:

20230107_151316.jpg
20200613_113339.jpg

Bien sur les autres consoles Sega ont une place de choix dans ma collection à commencer par l'ensemble Sega Tower (Megadrive + MegaCD + 32X)

20190201_210543_001.jpg

Et je passe sur les Master system que je retape et auxquelles je redonne un second souffle avec un petit coup de bombe pour rattraper un état pitoyable au départ, les megadrive, saturn, etc etc ainsi que tout ce qui attend sagement d'être restauré avec amour :D

20200318_173457.jpg
20200613_113349.jpg

Bref
Oui Sega c'est plus fort que moi :lol:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Gradatio »

C'est impressionnant :good:

Par contre, je ne pourrai pas participer. J'étais Nintendo. Une passion plutôt éphémère par rapport à mes autres centres d'intérêts (moins de 10 ans à jouer). Ma fille a pris le relais.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Master Chen »

J'étais lecteur intermittent de Megaforce de 1994 jusqu'à fin 1996, soit peu après que le magazine soit passé bimestriel et ne comportait plus rien concernant la Megadrive. On avait un PC à la maison, donc hors de question d'avoir une Saturn en plus de la Megadrive (en particulier parce que c'était une console très chère). J'ai récupéré pas mal de numéros de Megaforce dans les années qui ont suivi, parmi les premiers. On voit l'évolution : de Sonic en guise de mascotte, on est passé à Schmürz, qui a fini par être mis de côté alors que l'ère 32-bits apparaissait comme moins joviale et plus orientée vers les jeunes adultes.

Cela dit, je n'ai jamais désiré plus une console que la Dreamcast, je pense. Elle m'a accompagné longtemps, et j'ai eu des moments mémorables dessus, avec les ShenMue, Grandia II, Quake III Arena, Sonic Adventure, Jet Set Radio, Marvel VS Capcom, et j'en passe. Peu de claques comparables sur les consoles suivantes, que j'ai toujours, en commençant par la Game Cube.

Et comme je suis un vétéran de la guerre des consoles, j'ai toujours la nostalgie de la 16-bits, et je me suis pris les deux modèles de Megadrive Minis, pour découvrir ou redécouvrir certains classiques que je n'ai pas connus à l'époque.

Je devais faire des planches ce soir, mais maintenant, j'ai envie de rebrancher une de mes consoles Sega. C'est malin... :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Ah ben si tout le monde à le droit de participer :wink:
Le truc c'est que je suis juste curieux de voir si on a des SegaFan par ici.

Mais on à le droit aussi de parler Nintendo
J'apprécie beaucoup tout ce qui est super Nintendo et Gamecube dont je possède pas mal de versions.
Et un peu WII aussi car j'ai beaucoup jouéavec mes enfants la dessus :wink:

Supernes j'ai celle ci que j'ai sauvé de la décharge
01.jpg

Voici une de mes Gamecube après "puçage" et custom "Zelda"
13.jpeg
10.jpeg
11.jpeg

Il y a quand même du très bon chez Nintendo aussi :wink:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par PIFcollector »

Salut,
Je n'ai qu'une console Sega, une gamegear achetée neuve à l'époque de sa sortie uniquement pour jouer à mon jeu préféré " PENGO".
Flyer-52.jpg
A-Pengo-game-in-progress-7.png
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Gradatio »

Blek a écrit : sam. 07 janv. 2023, 20:26 Ah ben si tout le monde à le droit de participer :wink:
Je vais laisser tout de même la parole aux joueurs Sega. :wink:

J'avais expliqué ici mon éphémère passion pour les jeux vidéo

https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 4#p1169004
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Ah oui la GG
La console portable qui bouffait les piles plus vite que son ombre :D
J'ai adoré cette petite console mais c'est vrai qu'à l'époque Nintendo a raflé toutes les part de marché des consoles portables avec sa Gameboy
Pourtant la GG était en couleurs contrairement à la GB mais il faut croire que coté Marketing Nintendo était plus fort

La mienne dort dans sa boite ...
Il faudra que je la ressorte un de ces 4 :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Gradatio a écrit : sam. 07 janv. 2023, 21:01
Blek a écrit : sam. 07 janv. 2023, 20:26 Ah ben si tout le monde à le droit de participer :wink:
Je vais laisser tout de même la parole aux joueurs Sega. :wink:

J'avais expliqué ici mon éphémère passion pour les jeux vidéo

https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 4#p1169004
J'avais oublié ce sujet.
En fait je me répète :vieux:
Chuis vieux :mdr:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par johngiskan »

Ah quel beau sujet ! J'ai 2 Dreamcast chez moi pas mal de jeu, mais j'en vois 6 chez Blek ! J'ai vraiment un faible pour cette console injustement dénigrée qui a perdu la bataille du marketing, alors qu'elle mettait sa "trempe" à la play 1 et la nintendo cube (avec son fameux effet brouillard :D ). La Dream a souffert aussi de na pas avoir de bon je de foot (pas d'EA sport) mais restera comme la première console jouable en ligne.

Je joue encore à la Dream est mes jeux préféré sont Skies of Arcadia, Jet set Radio, Shemnue, Grandia. Je vais prendre les références des livres :pouce:
Modifié en dernier par johngiskan le dim. 08 janv. 2023, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Si tu dois en prendre un seul bouquin prend celui la
https://www.amazon.fr/gp/product/2371880477/
Tu ne sera pas déçu mais dépêche toi car à la vitesse ou ça part ça risque d'être épuisé très très vite !

Pour ce qui est des jeux moi mon top absolu est Soulcalibur :love1:

sc.jpg

Mais oui la Dream a pas mal d'autre perles : Skies of Arcadia, Crazy Taxi, Fantasy Star Online, Jet set Radio, Virtua Tennis, Sonic Adventure, Shemnue, Resident Evil Code Veronica, Grandia, Ikaruga, etc etc etc
Je pourrai continuer jusque demain :D

En Dreamcast j'ai 9 consoles Européennes et 3 Japonaises. (Toutes récupérées pour pièces et remises en état)
Après il y a aussi l'émulation qui permet de jouer sur PC ou sur un Raspberry Pi

En jeux j'ai pas mal d'originaux (il m'en manque quand même plus d'une cinquantaine pour avoir le full set)

20210321_110914.jpg

Sinon j'ai la totale en Rom ce qui permet de jouer sur USB-GDROM et tout arrive à tenir sur une petite SdCard de 200 Go :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par PifouPocheAddict »

Pour ma part, c'est quand j'ai acheté la Sega Mega Drive 2 que j'ai vraiment accroché aux consoles. Avant ça, j'étais plus PC. Mais Sega a fait vraiment fort à l'époque en apportant sur le marché des jeux vraiment sympas et très bien développés. Ensuite je suis tombé dans l'univers Play Station... Une seconde révolution dans l'univers des consoles. Et là, ce qui était vraiment sympa c'est que je jouais avec mes deux fils.
Ensuite, j'avoue que j'ai été largué petit à petit faute de temps. Je fais déjà tellement de trucs... :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 21:46
Localisation : Métropol

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Lieutenant Dante »

Ahh la la, Soulcalibur, acheté la semaine de sa sortie Japonaise pour 600 francs chez HobbyOne à République. Et le pire c'est qu'il tient encore la route à l'heure actuelle, il n'a pas à rougir. La version Dreamcast met dailleurs la branlée à la version Arcade ce qui était rare à l'époque.
Pour ce qui est des bouquins, on a aussi les 2 volumes de Génération SEGA chez Omaké Books, c'est passionnant !!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Lieutenant Dante a écrit : lun. 09 janv. 2023, 16:57 Pour ce qui est des bouquins, on a aussi les 2 volumes de Génération SEGA chez Omaké Books, c'est passionnant !!
En effet et ils sont encore dispo chez l'éditeur donc il ne faut pas hésiter si on est nostalgique de cette époque :wink:
Pour quelques euros de plus les éditions collectors sont superbes !
https://omakebooks.com/fr/134-generation
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par CRISWEL »

Blek a écrit : sam. 07 janv. 2023, 20:26 Voici une de mes Gamecube après "puçage" et custom "Zelda"
Voilà bien le genre de transformation où je n'entrevois pas le quart d'un dixième d'un début d'embryon de solution... :lol:

13.jpeg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Ben il s'agit d'une puce "XenoGC" :lol:
Avec ça la console va lire sans problème les jeux gravés et ça permet aussi de dézoner afin de lire l'intégralité des jeux PAL, Jap & US
Ca a l'air compliqué comme ça mais c'est tout con à mettre en place :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par PifouPocheAddict »

Vu de loin j'ai cru que tu avais mangé des spaghettis en démontant ta console ! :ane:
Ok, je sors.... :sifl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Blek »

Bien vu :morderir3: :pouce:

Je suis démasqué :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Sega c'est plus fort que toi...

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 16 janv. 2023, 23:41 Vu de loin j'ai cru que tu avais mangé des spaghettis en démontant ta console ! :ane:
Ok, je sors.... :sifl:
:mdr:
Ces consoles en France étaient en SECAM ?
En Belgique, nous étions (et sommes toujours) en PAL pour les télés et la vidéo.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Forum des Jeux »