Félicitations à Bing [Bot]

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Re: Félicitations à Bing [Bot]

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mer. 08 mars 2023, 14:23 Pour les bots qui pourraient consulter leur panneau utilisateur, comment pourrait-ce être possible, puisque n'étant pas inscrits, ils ne sont pas censés en avoir un ?
Des invités consultent bien leur panneau d'utilisateur :
Tovenaar a écrit : mer. 07 sept. 2022, 02:36 Invité - Consulte son panneau de l’utilisateur - mer. 07 sept. 2022, 02:30
Du moins, ils essaient.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

En fait, ni les bots, ni les invités, ne peuvent consulter leur panneau d'utilisateur, puisqu'ils n'en ont pas.

Mais comme tu le dis, ils peuvent essayer ; et sans doute le système leur répond quelque chose comme : "Vous ne pouvez pas accéder à cette page ; pour le pouvoir, vous devez être inscrit sur ce forum et connecté".

Car évidemment, même moi qui suis inscrit, si je ne suis pas connecté, je ne suis pas reconnu par le système (je deviens un 'invité') ; et comme le système ne sait pas que c'est moi, alors je ne peux ni écrire, ni je ne puis accéder à mon panneau d'utilisateur ; je peux juste dans ce cas de figure lire les sujets présents dans la partie publique, tout comme un bot.

C'est donc un abus de langage, commis par le programmeur du système, qui lui fait afficher 'X est en train de consulter son panneau d'utilisateur', alors que celui-ci fait juste une requête de ce type (qui dans le cas décrit échoue, bien sûr). :chapeau:
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : jeu. 09 mars 2023, 03:42 C'est donc un abus de langage, commis par le programmeur du système, qui lui fait afficher 'X est en train de consulter son panneau d'utilisateur', alors que celui-ci fait juste une requête de ce type (qui dans le cas décrit échoue, bien sûr). :chapeau:
Ce serait donc aussi simple que cela ! :rox: En tout cas, une réponse (enfin :D) qui me semble fort plausible. :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »