Valérian

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Valérian

Message par klorophylle »

Je l'ai revu et comment décrire mon impression, un sentiment de vide que ce soit niveau scénario et acting, un défilé d'effets spéciaux pas transcendant non plus, des dialogues proches de l'ennui, le peu d'action est invisible niveau adrénaline, acteurs et actrices se battent pour la palme du vide.
Besson rêvait de faire un gros film à la Avatar, se voyait déjà sans doute en haut du box office, multipliant les interwiews, flattant son égo, il rate tout dans Valérian de a à z.
Il a inventé le film intersidéralement néantissime..
Avec 200 millions d'euros il faisait 5 films sans doute plus rentable et de son niveau.
plutôt que dépenser des millions en effets flashy, chercher de bons auteurs, un bon réalisateur, de bons acteurs c'était pas mieux?

Bref le raté gros budget du siècle en France...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Valérian

Message par Brutos »

Ce que je n'ai pas compris, c'est d'adapter l'Ambassadeur des Ombres et intituler son film La cité des mille planètes (ou comment fusionner deux titres : l'Empire des mille planètes et la Cité des eaux mouvantes ?)...

Je viens de découvrir qu'il a dû licencier des employés suite à l'échec de Valérian :

https://www.nouvelobs.com/culture/20180 ... ostes.html

https://www.challenges.fr/cinema/apres- ... ois_560232

Ouch !
Encore un coup des Shingouz !
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

Brutos a écrit : dim. 02 juin 2019, 15:40 Ce que je n'ai pas compris, c'est d'adapter l'Ambassadeur des Ombres et intituler son film La cité des mille planètes (ou comment fusionner deux titres : l'Empire des mille planètes et la Cité des eaux mouvantes ?)...

Quand on a vu son adaptation d'Adèle Blanc-Sec, on se demandait déjà ce qu'il avait compris au matériau de base.... A l'époque, Jacques Tardi n'a pas râlé, mais il avait bien expliqué qu'il n'avait rien à voir avec l'histoire du film. C'était une histoire pondue par Besson, point barre.
Avec Valérian, c'est la même cuisine : Besson pioche des éléments dans différents albums et mélange le tout, quitte à obtenir un résultat final immangeable.
Si le gars faisait écrire ses scénarios par des gens plus doués que lui, ça ne serait pas un grand mal....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valérian

Message par Jean-Louis »

Besson, il aime bien tout contrôler lui-même ; il pompe tout ce qui lui plaît à droite à gauche (voir notamment tout ce qu'il a pillé à Mézière), et ficelle une histoire à sa manière.

Et puis cela lui évite de payer des droits d'auteur… :wink: :sifl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : lun. 03 juin 2019, 09:40 Besson, il aime bien tout contrôler lui-même ; il pompe tout ce qui lui plaît à droite à gauche


Même les actrices :morderir3: :morderir3:

Monsieur a fait des pieds et des mains pour avoir des réductions d'impôts auprès de Hollande...Le carnage aurait été encore plus important sinon
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Valérian

Message par mario »

Vu sur Netflix.

J’ai à peu près le même avis que les autres pimpfeurs et ex-pimpfeurs.

Premier quart d’heure bluffant. Des trouvailles au niveau visuel.

Mais on finit quand même par s’emmerder. Les deux personnages principaux ne sont pas très intéressants. Trop d’effets spéciaux. Un scénario sans surprise.

Toutefois, je m’attendais à pire.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

Revu en diagonale, il y a quelques temps....
Et il faut dire qu'il est facile de décrocher, tant l'histoire (pourtant, au fond, assez simple) est noyée dans une succession de scènes aux limites de l'incompréhensible... Franchement, il y a des moments où je me demandais ce que j'étais en train de visionner.
Ça, et une présentation totalement caricaturale du tandem Valérian / Laureline... Que Besson aime les héroïnes à forte personnalité, on le savait, mais il est également incapable de travailler dans la finesse.

Espérons qu'un jour, un réalisateur génial et inspiré tentera d'adapter cet album (mon favori dans la série) sur grand écran... Il y a là, largement de quoi faire un film d'aventure S.-F à grand spectacle.... :wink: :pouce:

Couv_26641.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »