Fluide Glacial

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Fluide Glacial

Message par mario »

En parlant de Fluide, je me suis acheté l'autre jour leur dernier numéro spécial "Super-Héros", attiré par la couverture de Solé fils.

Ça faisait plus de dix ans que je n'avais pas acheté un Fluide !

Je n'ai pas été déçu. Me suis bien marré !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fluide Glacial

Message par batless »

Pareil!! Et la couverture du dernier numéro avec blanche neige m'a bien fait marrer :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Fluide Glacial

Message par CRISWEL »

Ahhhhhh !!! Ok.... :lol: :lol: :lol:

fluide.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Fluide Glacial

Message par Doc Mars »

La Cloque de Pâques... :D
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fluide Glacial

Message par Tovenaar »

Division d'un sujet et déménagement du morceau obtenu.

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Fluide Glacial

Message par klorophylle »

Le niveau de fluide à sacrément baissé depuis quelques années, on critique Sfar mais mon dieu le nombre de tâcheron dans ce mensuel....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Fluide Glacial

Message par mario »

klorophylle a écrit : mer. 10 avr. 2019, 21:31 Le niveau de fluide à sacrément baissé depuis quelques années, on critique Sfar mais mon dieu le nombre de tâcheron dans ce mensuel....
Je ne trouve pas. Comme je l'ai dit, j'ai été agréablement étonné par la qualité du numéro que j'ai acheté par hasard. C'est peut-être le thème qui m'a plu. Faudrait que j'essaie un numéro courant. J'ai même ri (ou plutôt rigolé) moi qui ne ris (ni ne pleure).

Chaque dessinateur a son style à lui et son humour à lui.

Si ce canard existe encore après toutes ces années c'est que la qualité y persiste. Je pense.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Fluide Glacial

Message par klorophylle »

mario a écrit : jeu. 11 avr. 2019, 08:52
klorophylle a écrit : mer. 10 avr. 2019, 21:31 Le niveau de fluide à sacrément baissé depuis quelques années, on critique Sfar mais mon dieu le nombre de tâcheron dans ce mensuel....
Je ne trouve pas. Comme je l'ai dit, j'ai été agréablement étonné par la qualité du numéro que j'ai acheté par hasard. C'est peut-être le thème qui m'a plu. Faudrait que j'essaie un numéro courant. J'ai même ri (ou plutôt rigolé) moi qui ne ris (ni ne pleure).

Chaque dessinateur a son style à lui et son humour à lui.

Si ce canard existe encore après toutes ces années c'est que la qualité y persiste. Je pense.
Magazine en grande difficulté en ce moment, autant en profiter car lui aussi vas mal....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Fluide Glacial

Message par CRISWEL »

mario a écrit : jeu. 11 avr. 2019, 08:52
klorophylle a écrit : mer. 10 avr. 2019, 21:31 Le niveau de fluide à sacrément baissé depuis quelques années, on critique Sfar mais mon dieu le nombre de tâcheron dans ce mensuel....
Je ne trouve pas. Comme je l'ai dit, j'ai été agréablement étonné par la qualité du numéro que j'ai acheté par hasard. C'est peut-être le thème qui m'a plu. Faudrait que j'essaie un numéro courant. J'ai même ri (ou plutôt rigolé) moi qui ne ris (ni ne pleure).

Chaque dessinateur a son style à lui et son humour à lui.

Si ce canard existe encore après toutes ces années c'est que la qualité y persiste. Je pense.
Il est le reflet du regard des nouveaux lecteurs...J'ai discuté avec un gosse de 10 ans tout à l'heure. Il trouve que le nouveau Spirou est mieux que celui du temps de jadis alors... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fluide Glacial

Message par batless »

Sur le spécial super-héros, il n'y a vraiment pas beaucoup de bons dessins en tout cas. Après, l'humour, pas mal...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Fluide Glacial

Message par viking72 »

klorophylle a écrit : jeu. 11 avr. 2019, 10:51
mario a écrit : jeu. 11 avr. 2019, 08:52
klorophylle a écrit : mer. 10 avr. 2019, 21:31 Le niveau de fluide à sacrément baissé depuis quelques années, on critique Sfar mais mon dieu le nombre de tâcheron dans ce mensuel....
Je ne trouve pas. Comme je l'ai dit, j'ai été agréablement étonné par la qualité du numéro que j'ai acheté par hasard. C'est peut-être le thème qui m'a plu. Faudrait que j'essaie un numéro courant. J'ai même ri (ou plutôt rigolé) moi qui ne ris (ni ne pleure).

Chaque dessinateur a son style à lui et son humour à lui.

Si ce canard existe encore après toutes ces années c'est que la qualité y persiste. Je pense.
Magazine en grande difficulté en ce moment, autant en profiter car lui aussi vas mal....
ça me tombe des mains depuis plusieurs années, les quelques auteurs que j'aime ( mo/cdm, julien solé, monsieur le chien, ...) je les lis en version cartonné. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains auteurs, le côté drôle et grivois du passé à complétement disparu ( avec un minimum de dessins) au profit de bulles et de "dessins" (?? :heu: ), Lindingre a laché l'affaire et j'ai cru comprendre qu'on reviendrait un peu vers "l'ancien fluide", pas facile surement de faire vivre un magazine avec plusieurs générations de lecteurs (?).
je feuillette parfois en librairie mais j'accroche moins/pas, les sorties albums me suffisent pour l'instant.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fluide Glacial

Message par batless »

Fluide Glacial en danger, aidez les ! Avec de chouettes cadeaux (surtout les très chers :D )

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fluide
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Fluide Glacial

Message par Jean-Louis »

Après, Fluide Glacial a été racheté en 2016 par les éditions Bamboo :pff: ; alors par effet de vases communicants, pas trop surprenant la baisse de qualité... :deso:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fluide Glacial

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : dim. 05 avr. 2020, 15:57 Après, Fluide Glacial a été racheté en 2016 par les éditions Bamboo :pff: ; alors par effet de vases communicants, pas trop surprenant la baisse de qualité... :deso:
La baisse de qualité avait eu lieu bien avant l'arrivée de bamboo (qui essaie de remonter le niveau)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Fluide Glacial

Message par viking72 »

batless a écrit : dim. 05 avr. 2020, 18:30
Jean-Louis a écrit : dim. 05 avr. 2020, 15:57 Après, Fluide Glacial a été racheté en 2016 par les éditions Bamboo :pff: ; alors par effet de vases communicants, pas trop surprenant la baisse de qualité... :deso:
La baisse de qualité avait eu lieu bien avant l'arrivée de bamboo (qui essaie de remonter le niveau)
oui lindingre aura bien couler le bateau.
je lis feuillete parfois en presse, ça me tombe souvent un peu des mains, y'a toujours quelques trucs sympa, mais ça représente 20% du magazine. Il y a vraiment plus de dessins, pour moi c'est la base.
merci pour le lien :pouce: :pouce: je verrais peut être à me laisser tenter par quelque chose, soutenir indirectement les 20% qui me plaise ( que j'achète en album en général)
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Fluide Glacial

Message par CRISWEL »

:lol:
fg456.jpg
fg456.jpg (57.47 Kio) Vu 3617 fois
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Fluide Glacial

Message par Thomas »

C'est vrai que Fluide Glacial a bien changé. J'ai encore le nez dans les "anciens" (années 80,90) pour rattraper mes retards de lecture, et ma première impression quand je feuillète la revue en kiosque d'aujourd'hui, c'est que cela ressemble à du journal de spirou en plus potache et sans doute plus trash.
d'ailleurs c'est la même critique qu'avait Larcenet quand il s'est barré du mag.
Le côté trash a été sacrifié pour une ligne plus d'humour populaire généraliste, tendance potache, afin d'élargir le lectorat pour maintenir le navire à flot. Du coup, un certain aplatissement du ton caustique et outrancier du début.
Niveau dessin, en gros, c'est du journal de spirou (graphisme contemporain sans style, très schématisé, voir dérisoire dont on ne retient rien), du Zep (titeuf), du Tebo, du pseudo-manga .... Plus rien à voir avec les performances des auteurs de la première génération du mag: Maester, Solé, Goossens, Lelong, Alexis, etc...
Niveaux scénars et gags, c'est beaucoup plus sage (élargissement du segment lectorat oblige). Le mag vraiment trash, punk, c'était psikopat, mais il existe plus.
Ceci dit, il y a encore des bons trucs à piocher dedans ici et là.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Fluide Glacial

Message par viking72 »

changement de direction, retour un peu de délire et umour, j'ai succombé à un abonnement l'an dernier mais au fil des numéros, retour des dessinateurs comtemporains comme tu dis, je sais pas encore si je vais continuer l'aventure, je pense que je vais me contenter des albums fluide des dessineux que j'apprécie.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »