Il ne manque plus que Bleque le roque...

J'ai appris récemment que le trappeur qui apparaît dans le premier épisode du petit trappeur s'appelait Black.drou a écrit : lun. 17 janv. 2022, 16:25 Encore une erreur de trouver pour alimenter ce sujet.
L'annonce pour le n° suivant paru dans Blek numéro 24.
Oui, mais...Jean-Louis a écrit : mar. 18 janv. 2022, 02:51 S'il est exact que le nom de Roddy a été réutilisé pour Blek le Roc, le Roddy accompagnant Black n'est pas le même Roddy que celui de Blek.
Le Roddy de Black est plus âgé, ne lui ressemble pas (il ressemblerait plus à Miki), et n'a pas de taches de rousseur.
Gradatio a écrit : Cette histoire de titre de Petit Trappeur me travaillant et comme je sais que la mémoire nous joue des tours en vieillissant, j'ai fait mes recherches.
En fait , ce n'est pas Lug mais bien Esse-G-Esse qui un an avant la parution de la série Blek a publié une histoire courte appelée "Il Piccolo Trapper" dans lequel Roddy tient le premier rôle. Blek (ou Black comme il était appelé dans cette histoire) ne tient qu'un second rôle et son look est légèrement différent de celui que l'on connait tous.
Elle fut publiée dans Plutos (2e série) N° 12. Lug a ensuite gardé le même titre pour la série.
Premier look de Blek
Source et images : Encyclopédie Lug Tome 1 de Gérard Thomassian
Étonnant, le mien n'a pas cette coquilledrou a écrit : mar. 14 mars 2023, 14:34 Strice inversé dans la deuxième vignette de cette réédition d'Akim en Italie.
Normalement c'est le N° 15 que l'on distingue mal et au dessus il doit y avoir une bande blanche mais ce
Par déduction, ce doit être 1956 donc la première série. Le mien, c'est la deuxième. Le défaut a été corrigé.drou a écrit : mar. 14 mars 2023, 20:00 Voici le haut de la revue en plus grand. On discerne peut-être 20 11 ??