Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par hoops »

Difficile de trouver le superlatif qui convient le mieux au film.
Mighty (je me suis mighty fait chi..) correspond plutôt bien (mais extraordinaire, incroyable, et j'en passe, pourraient correspondre)
J'ai passé deux heures à me demander pourquoi je m'étais embarqué, alors que je savais pertinemment ne pas devoir le faire, mais fan de super héros on ne se refait pas.
Coté image rien à redire, c'est pro.
Stan Lee disait que pour lui, de l'humour dans les histoires était quelque chose d'important et qu'il privilégiait cette légèreté de ton pour les comics.
De là à tourner l'ensemble du film en ridicule, dur à encaisser.
De bons moments émaillent le film, l'intrigue est potable, mais au final, on se retrouve avec un film pour trolls bas de plafond, et autres décérébré anthropomorphes.
Je pense que la politique de Disney est proche du principe romain "du pain et des jeux pour le peuple". Leur film ne s'adresse pas à des êtres pensants.
Leurs personnages sont pour la plupart des crétins finis, copies déformées de l'ado américain lambda du tréfond de la banlieue, et les dieux sont en haut de l'échelle du crétinisme.
Jane Foster est ingénieure, quand elle joue avec son marteau, sa préoccupation première c'est de savoir quel pourrait être le cri de guerre le plus approprié. (en plus parfois, elle n'est pas filmé sous le meilleur angle et un de ses profil n'est pas celui qui l'avantage le plus).

Sur un autre forum, un membre indiquait que ce devait être un super film pour les gamins, nous ne sommes pas le cœur de cible.
Ce qui est dommage, c'est que ce type de narration nous exclu du film. (sauf si vous n'avez de votre coté aucune exigence).
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par Gradatio »

Il y a bien longtemps que j'ai renoncé aux films Marvel.

Ta critique rejoint celles que j'ai lu un peu partout. Mon personnage préféré, il y a de quoi être dégouté :cry:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par reedff »

Fais comme nous ne va plus plus voir des Marvel, j'ai aussi abandonné depuis bien longtemps, en fait depuis la fin Spider-Man de Sam Raimi. Ce genre de cinéma n'est plus fait pour nous, il n'a plus rien à voir avec nos bons vieux comics. Il répond à un cahier des charges bien précis :

Bastons, 50 images secondes, dialogues pour demeurés, scénario en un mot et propagande bien pensante et dans l'air du temps.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par hoops »

Tant que Chris Hemsworth sera Thor, je pense que tu ne pourras par voir un film avec ton héros (moi à la base je pense que ceux qui me faisait le plus rêver c'est les FF, et tu vois pour l'instant on n'est pas vraiment gâtés non plus)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par Tovenaar »

Jane Foster devient Thor :o

Elle devient la toute nouvelle Thor.

Une vraie femme qui devient un vrai dieu.

Une Thor ? :sifl:

Et un roi (king) Valkyrie qui est une femme :

KingWalkyrie.png
KingWalkyrie.png (32.2 Kio) Vu 347 fois
reedff a écrit : ven. 16 sept. 2022, 16:10 ... propagande bien pensante et dans l'air du temps.
C'est bien dans l'air du temps chez les Merlocks :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : ven. 16 sept. 2022, 17:21 Jane Foster devient Thor :o
Elle l'est devenue dans les comics il y a quelques années pendant le run de Jason Aaron.

Une approche assez intéressante dans la bd.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Thor: Love And Thunder (mise en garde)

Message par menthor »

Vu hier lors de sa diffusion sur C+.
Comment dire ... :book1:
Je me suis fais :caca:
Comment tous les participants à ce film n'ont-ils pas pu réagir à cette catastrophe :arfl:
Qu'est-ce-que je me suis ennuyé, j'ai regardé jusqu'au bout pour être certain, mais c'est la deuxième ou troisième fois de ma vie que j'ai été tenté d'arrêter de regarder un film :dubitatif:
Heureusement que je ne l'avais pas vu au cinéma ! Payer pour ça.
Ma note 1/10 (pour les effets spéciaux impeccables)
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »