Gadget alternatif du n°392

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Gadget alternatif du n°392

Message par Nasdine Hodja »

Nous connaissons tous la gomme Pif de couleur rouge-orangé offerte comme gadget dans le n°392 de Pif :

P392.jpg

Ce qui est moins connu, c'est que le service gadget de l'époque avait planché sur un deuxième modèle de gomme. Pas spontanément, non, mais à la demande du directeur commercial qui voyait là l'opportunité de gonfler les ventes. Deux variantes pour un même gadget, il y aurait toujours des gamins pour acheter les deux. Ce qui, par expérience, était généralement vrai. Le hic, dans cette histoire, c'est que la demande du service commercial arriva trop tardivement. Le responsable du service gadget commanda quelques prototypes d'un modèle alternatif mais les délais de fabrication proposés par le fournisseur pour un tirage conséquent n'étaient pas compatibles avec la date de mise en vente du numéro. C'est bien dommage. Il reste néanmoins les quelques exemplaires de ce prototype. Avec la complicité d'un ancien des Éditions Vaillant, nous avons donc le privilège de vous présenter le gadget alternatif du n°392 de Pif : La gomme Hercule !

Gomme_Hercule_face.jpg
Gomme_Hercule_dos.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par Le professeur magique »

Superbe ! C'est ton exemplaire ou ce sont les photos que l'ont t'a transmises ?

Petite précision : cela n'ira pas plus loin que ce prototype car un gadget à l'effigie d'Hercule était déjà dans les tuyaux et sera proposé quelques semaines plus tard (Pif 414 : Le Sceau d'Hercule). Le journal voulait tester la popularité du personnage en proposant un second gadget "figurine".
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par reedff »

Belle trouvaille, une gomme Pifou était-elle prévue ? tu dois avoir la réponse dans tes archives.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par cassonade »

C'est quand même bien présenté par Nasdine. N'oublions pas quelle date nous sommes !
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par Ligne Durand »

Le prof est de mèche ou bien..... :lol:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : sam. 01 avr. 2023, 11:26 Belle trouvaille, une gomme Pifou était-elle prévue ? tu dois avoir la réponse dans tes archives.
Bien sûr ! J'ai également la chance d'en avoir déniché un prototype mais malheureusement, faute d'avoir une autre gomme sous la main, je m'en suis servi par inadvertance pour corriger certains dessins de mes petits gags ! :deso: Quel idiot je fais, je m'en mords encore les doigts ! :arfl:
Voyez le résultat : :zidane:

Proto gomme Pifou.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par reedff »

C'est un buste gadget. :mdr:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par Nasdine Hodja »

Cette année, le fretin a vite été rejeté à l'eau. Même PIFcollector ne s'est pas aventuré dans la nasse. :ane:


Image
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Gadget alternatif du n°392

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 02 avr. 2023, 08:38 Cette année, le fretin a vite été rejeté à l'eau. Même PIFcollector ne s'est pas aventuré dans la nasse. :ane:
C'était pas loin !!! Si je n'avais pas lu le message de cassonade ... qui sait ???
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »