Mes nanars du dimanche

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

Gradatio a écrit : sam. 01 avr. 2023, 20:26 J'ai vu Piranha 2 au moment de sa sortie au cinéma. Je ne m'en souviens plus sauf que je n'avais pas trouvé ça bien folichon. Dans ma mémoire, le premier est meilleur
Oui clairement le 1 est bien meilleur que le 2.
Comme expliqué plus haut le 2 a pour intérêt le fait que cela a été la première expérience de Cameron :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 01 avr. 2023, 20:36 J'en conclu donc que Piranha est un des pires nanars ! :ane:
Ce ne sont pas non plus les films du siècle
Tu te doute que le scénario c'est des Piranhas qui bouffent des humains :D
Et ils sont affamés bien sur :lol:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes nanars du dimanche

Message par PifouPocheAddict »

Blek a écrit : sam. 01 avr. 2023, 22:29
PifouPocheAddict a écrit : sam. 01 avr. 2023, 20:36 J'en conclu donc que Piranha est un des pires nanars ! :ane:
Ce ne sont pas non plus les films du siècle
Tu te doute que le scénario c'est des Piranhas qui bouffent des humains :D
Et ils sont affamés bien sur :lol:
Oui, bon, mon jeu de mots était pourri... Jmrazer sort de ce corps ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 01 avr. 2023, 23:00 Oui, bon, mon jeu de mots était pourri... Jmrazer sort de ce corps ! :lol6:
C'est pire, Anna ! :ane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Blek »

:arfl:
J'avais pas capté :D
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Arlok »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 01 avr. 2023, 20:36 J'en conclu donc que Piranha est un des pires nanars ! :ane:
Ou ce jour où le roi de Jordanie, déprimé, dit à son épouse : "Tout va de mal en pis, Rania".
C'était ma contribution en amateur …… désolé :oups:
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Ligne Durand »

Connaissez vous le Grand détournement sur le tube
Les grosses boites de cinéma US ont interdit sa sortie.
Cultissime :bedo:
Signé :
Georges Abitbol
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Les "grosses boites" n'ont pas interdit sa sortie. Le Grand Détournement, du moins l'épisode La Classe américaine, utilise des extraits du catalogue Warner. Warner est très frileux concernant l'attribution de droits de diffusion, encore plus depuis l'arrivée des supports comme le DVD et le Blu-ray (il n'y a qu'à voir la pauvreté des sorties Warner par rapport à l'extrême richesse de leur catalogue).

Warner n'a accordé à Canal, pour qui le programme avait été créé en hiver 1993, qu'une unique diffusion sans assommer la chaine de droits de diffusion.

Si Warner a accepté le deal, c'est parce que ça correspondait aux 70 ans du studio et les pontes pensaient ainsi avoir un film promotionnel faisant leur éloge. Manque de bol, Michel Hazanavicius, qu'Alain Chabat, qui avait décliné l'offre de création, avait recommandé, avait une autre idée derrière la tête.

D'où le contenu du programme devenu culte du fait de son unique diffusion. Je me souviens qu'on se passait les VHS récupérées auprès de ceux qui avaient eu la chance de le voir sur Canal. Il y a eu de bonnes soirée bines / pizzas autour.

Il me semble avoir lu un article dans le passé où il était expliqué que devant le résultat, les dirigeants de Canal avaient décidé de ne plus diffuser le programme ni de l'éditer en vidéo. De toutes manières, Warner aurait exigé des droits exorbitants puisqu'une cinquantaine de ses films ont été utilisés, la plupart étant de gros classiques comme La Tour infernale, La Fureur du danger, Rio Bravo, Délivrance et bien d'autres...

Il faudra attendre dix ans pour que le téléfilm connaisse une rediffusion (assez confidentielle) à la télévision, et une quinzaine pour qu'il soit projeté en salles en festival (donc de manière encore assez confidentielle). D'ailleurs les rares projections n'ont eu lieu qu'en festival.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Ligne Durand
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018, 11:27

Re: Mes nanars du dimanche

Message par Ligne Durand »

Tu me fais du Sinatra :mdr:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Mes nanars du dimanche

Message par pak »

Blek a écrit : sam. 01 avr. 2023, 19:45 ImageImageImage
C'est marrant, je viens de récupérer des copies des deux Piranhas que j'ai vu revoir à la suite.

Et finalement, les deux se valent. Pas de franches réussites, qui s'inspirent bien évidemment de la structure devenue incontournable depuis Les Dents de la mer de Spielberg, mais justement pas si ratés, d'autant plus en regard des dévirés à requins qui vont se bousculer sur les étagères des vidéos-clubs et qui continuent encore à être produites.

Ce qui est intéressant, c'est de voir deux réalisateurs qui à leur manière vont marquer le cinéma fantastique moderne, mais pas avec la même réussite.

Le premier, Joe Dante, montre déjà sa méchanceté et son peu d'enclin au romantisme. Il n'hésite pas à mettre des enfants en danger de mort, et manipule un humour carnassier, choses qu'on retrouvera dans son plus grand succès, Gremlins. Hélas, les dollars appellent le consensuel, ce qui va à l'encontre de son cinéma, d'où des résultats étranges comme Small Soldiers où l'on sent l'auteur vouloir tirer son film vers plus d'horreur et es producteurs le retenir...

Le second, James Cameron, montre lui déjà sa propension à filmer sous l'eau, une constante qu'on voit encore dans son dernier film, Avatar 2. Lui par contre aura très bien compris la dualité dollars / consensuel, Et, alors que ses premiers films sont assez violents (Terminator, Aliens, le retour), il va rapidement ajouter de l'eau de rose à ses productions pour devenir plus grand public. Virage gagnant pour lui.

Assez peu de rapports entre les deux films finalement (il est à peine évoqué le premier opus dans deux lignes de dialogues dans le second).

Le premier reprend l'architecture de Jaws, le second s'en éloigne un peu pour reprendre celle du film catastrophe, les moyens en moins.

Au niveau écriture, le premier est plus réussi puisqu'il tente l'effort d'avoir un cheminement logique (libération accidentelle des bébêtes dans la nature et ses conséquences). Car dans le second, les bestioles se réveillent on ne sait pas pourquoi, et commence à bouffer tout ce qui est humain sur leur passage (car bizarrement, la faune marine ou les animaux, nom... ) et en plus attaquent à la carotide en priorité comme n'importe quel mammifère prédateur. Après, que doit-on vraiment à Cameron dans Piranhas, vu qu'il s'est fait en partie débarqué du tournage et qu'il n'a pas eu accès au montage final... Sûrement cette expérience qui l'a amené à vouloir le contrôle total de ses films suivants.


Pour les autres, de ce que j'en connais. Vu Planète hurlante à sa sortie. Un film de science-fiction intéressant mais qui n'a pas eu les moyens de ses ambitions, ce qui se voit à l'écran où il manque quelques millions de dollars d'effets spéciaux et pour aussi dynamiser un peu plus le film d'action. J'y ai bien aimé Peter Weller, un acteur qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait je trouve. Au final un film pas désagréable. Il y a une suite vidéo, dont l'histoire se déroule des années plus tard, avec la fille du personnage de Weller en principal, et la bonne gueule de Lance Henriksen. Pas vue, mais doit être trouvable dans des bacs d'occasion puisque sortie en DVD chez nous en 2009.


J'avais bien aimé les [REC] dont j'ai vu les trois premiers en salles. Mais pas le 4.


Bon souvenir de La Mutante que j'avais été voir du fait de son casting trois étoiles : Michael Madsen, Ben Kingsley, Alfred Molina, Forest Whitaker... L'idée de cette mutante qui cherche à tout prix à se reproduire pour nous zigouiller était assez originale. Et le réalisateur Roger Donaldson était assez en forme (voir de lui aussi Sens unique avec Kevin Costner, Sables mortels, le remake de Guet-apens, Le Pic de Dante et Treize Jours : les années 1990 est vraiment sa meilleure période. Burt Munro est sympa aussi). J'ai vu le second, que j'avais trouvé un peu ridicule, en fait, j'en ai même oublié l'histoire. Pas vu le troisième.


Christine, j'en ai déjà parlé. J'aime beaucoup.


Le dernier du lot que j'ai vu, c'est Atomic Blonde. Bon, je ne connais pas la bande-dessinée qu'il adapte. Mais je n'apprécie guère ces films mettant en avant une héroïne d'action qui démolit des types qui sont trois fois plus grands qu'elle et dont les avant-bras sont aussi épais que ses cuisses. Charlize Theron s'est fait plaisir en endossant le rôle d'une badass à la réplique qui tue tout autant que son flingue, mais ça m'a laissé indifférent. Elle est nettement plus convaincante en Furiosa dans Mad Max : Fury Road. Et puis le réalisateur David Leitch, ancien cascadeur, a une manière très particulière de filmer (voir son foutraque Bullet Train avec brad Pitt). Curieux de voir ce qu'il va faire avec son adaptation de la série L'Homme qui tombe à pic (exercice qui n'a donné quasi que des mauvais films) qui doit sortir en 2024 avec Ryan Gosling en Colt Seavers...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mes nanars du dimanche

Message par reedff »

J'ai revu les 3 premiers mutantes et j'avoue que c'est plaisant avec en plus ce côté érotique qui a disparu du cinéma actuel. J'ai préféré le second.Madsen n'est pas du tout convaincant lors des poursuites ,il est lourdeau à la limite du je m'enfoutisme.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »