Mangas (sujet général)
-
- Débutant(e)
Re: Mangas (sujet général)
Moi j’aimerais partageais un manga vu récemment qui s’appelle Death parade et qui par le plus grand des hasard m’a paru être une bonne trouvaille.
Pour résumé c’est l’histoire d’un couple qui se trouve piégé dans un bar totalement insolite et ils sont contraints de participer à des jeux que l’on trouve dans ce genre d’endroit sans moyen d’en réchapper. L’anime est sacrément bien fait et l’ambiance prends des notes assez sombre avec quelque chose d’assez dérangeant. Il y a notamment une scène où le couple doit jouer aux fléchettes l’un contre l’autre sur une cible vraiment particulière où sont affiché des organes à la place des segments simple, double et triple et chaque points touché impacte réellement l’organe de sa chère est tendre moitié, une scène vraiment cruelle. Moi qui suis un adepte des jeux de fléchettes depuis y avoir pris goût sur un site franchement au top on est bien loin du jeu de loisir et des parties l’esprit léger autour d’un bon verre avec les potes. Là on se rapproche plus d’un film inspiré de Saw à la sauce nippone qui risque de déranger les âmes sensibles.
Pour résumé c’est l’histoire d’un couple qui se trouve piégé dans un bar totalement insolite et ils sont contraints de participer à des jeux que l’on trouve dans ce genre d’endroit sans moyen d’en réchapper. L’anime est sacrément bien fait et l’ambiance prends des notes assez sombre avec quelque chose d’assez dérangeant. Il y a notamment une scène où le couple doit jouer aux fléchettes l’un contre l’autre sur une cible vraiment particulière où sont affiché des organes à la place des segments simple, double et triple et chaque points touché impacte réellement l’organe de sa chère est tendre moitié, une scène vraiment cruelle. Moi qui suis un adepte des jeux de fléchettes depuis y avoir pris goût sur un site franchement au top on est bien loin du jeu de loisir et des parties l’esprit léger autour d’un bon verre avec les potes. Là on se rapproche plus d’un film inspiré de Saw à la sauce nippone qui risque de déranger les âmes sensibles.
Modifié en dernier par Marcolos_390 le sam. 08 oct. 2022, 02:16, modifié 1 fois.
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Il s'agit donc d'un amime, pas d'une BD.
Peut-être que l'amime est inspiré d'un manga ou le contraire...
Edit : Death Parade (デス・パレード, Desu Parēdo) est une série d'animation japonaise produite par le studio Madhouse.
Rappel :
Peut-être que l'amime est inspiré d'un manga ou le contraire...
Edit : Death Parade (デス・パレード, Desu Parēdo) est une série d'animation japonaise produite par le studio Madhouse.
Rappel :
Master Chen a écrit : mer. 02 févr. 2022, 21:51 Le terme "manga" désigne toute bande dessinée d'origine japonaise.
-
- Débutant(e)
Bon ben je me suis trompé de topic du coup, oui je parlais bien de l’anime mais il est fort probable que ce soit issue d’une BD (manga), merci pour la précision.
- Master Chen
- Maître 2e Dan
Il y a déjà deux semaines, j'étais exposant à Japaniort, et je me suis un peu échappé de mon stand pour aller récolter quelques dédicaces des autrices présentes. Notez qu'il y avait aussi des auteurs, mais je ne leur ai rien acheté, soit parce que j'avais déjà, soit parce que je n'ai pas pu repasser les voir.
Bon, vous vous posez sûrement la question de savoir quels auteurs de mangas un festival qui n'a pas un budget énorme pourrait faire venir. Un début de réponse est ici : https://japaniort.org/invites/ (il y avait aussi des auteurs parmi les exposants). Des mangas français, très semblables parfois esthétiquement parlant aux mangas japonais mainstream, jusque dans le sens de lecture.
J'ai donc ramené dans mes bagages quelques-uns de ces mangas : Lucifer, Le carnet du botaniste, Pilgrim, Les enfants de Thot. Je vous ferai un compte rendu dès qu'ils seront lus.
Bon, vous vous posez sûrement la question de savoir quels auteurs de mangas un festival qui n'a pas un budget énorme pourrait faire venir. Un début de réponse est ici : https://japaniort.org/invites/ (il y avait aussi des auteurs parmi les exposants). Des mangas français, très semblables parfois esthétiquement parlant aux mangas japonais mainstream, jusque dans le sens de lecture.
J'ai donc ramené dans mes bagages quelques-uns de ces mangas : Lucifer, Le carnet du botaniste, Pilgrim, Les enfants de Thot. Je vous ferai un compte rendu dès qu'ils seront lus.
-
- Petit Scarabée
J'ai vu l'autre jour qu'ils préparaient une série de continuation de Saint Seiya, peut-être la saga Zeus. Savez-vous s'il est prévu de prolonger le manga ?
Enregistré le 21 nov. 2022
Dernière visite : le 9 déc. 2022
Enregistré le 21 nov. 2022
Dernière visite : le 9 déc. 2022
- Tovenaar
"ils" ?
Qui ? Kana Eds ?
Qui ? Kana Eds ?
- lolik
- Maître 4e Dan
Peut-être un élément de réponse dans cette vidéo si c'est ce que tu cherches à savoir ;
-
- V.I.P.
nouvelle serie de Tetsuo Hara : Ikusa no ko tome 1 et 2 le tome 3 en mars
- CRISWEL
- Maître Jedi
Vu chez mon libraire aujourd'hui... Il me fait des appels de phares..CRISWEL a écrit : mer. 02 févr. 2022, 20:17 Je viens juste d'acheter "Opérations dans le Pacifique"
Curieusement, il n'était pas rangé dans le rayon des Manga mais il donne vraiment envie d'être lu.
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- CRISWEL
- Maître Jedi
"L'attaque spéciale", qui aurait dû être temporaire, est devenue permanente, et les pilotes disparaissent les uns après les autres dans les attaques constantes sous le drapeau du soleil levant. Seiho Takizawa dépeint dans ce nouvel album la vie d'un pilote de Zero, le plus célèbre des chasseurs japonais de la Seconde Guerre mondiale.
Un joyau de tranches de vies écrites par un maître des histoires de guerre.
Un joyau de tranches de vies écrites par un maître des histoires de guerre.

«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- el bravo
- Grand Maître
Bonjour CRISWEL , tu peux prendre tous les numéros dans cette série , les histoires s'arrête à chaque tome , les scénarios sont très bien fait et les dessins sont magnifiques et ça permet de connaitre un peu mieux cette épisode vue du coté des japonais .

el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
- CRISWEL
- Maître Jedi
Moi je veux bien mais c'est mon portefeuille qui va faire la gueule...
Cela dit, j'ai entrepris une autre série de la collection Cockpit Paquet : Angel wings...
Pas mal du tout d'ailleurs.

Cela dit, j'ai entrepris une autre série de la collection Cockpit Paquet : Angel wings...
Pas mal du tout d'ailleurs.

- Tovenaar
- CRISWEL
- Maître Jedi

Du coup, je n'ai même plus envie d'en parler....
- Tovenaar
Cet avion n'est pas un Mitsubishi A6M "Zero", un chasseur-bombardier japonais léger embarqué, mais un Mitsubishi J2M Raiden "Jack", un avion de chasse, intercepteur pur, basé à terre et utilisé par la Marine impériale japonaise pendant la dernière partie de la Deuxième Guerre mondiale :
- CRISWEL
- Maître Jedi
J'imagine qu'une photo vaut mieux qu'un long discours...
- Tovenaar
Cet avion-là est bien un Mitsubishi A6M "Zero".
- CRISWEL
- Maître Jedi
Sauf que c'est un Nakajima B5n
C'est marqué sur le quatrième plat...
C'est marqué sur le quatrième plat...
- Tovenaar
Quatrième plat illisible.
Il m'arrive aussi de me tromper, surtout à partir de photos floues et de textes illisibles.
Il m'arrive aussi de me tromper, surtout à partir de photos floues et de textes illisibles.
- Lord Foxhole
- Manitou
Tant qu'on est dans le sujet, je rappelle que le film de Hayao Miyazaki, Le Vent se lève (2013) traitait justement - entre autres - du développement de l'aviation militaire japonaise, entre les deux guerres....
Toutefois, ça n'a absolument rien d'un documentaire....
https://www.youtube.com/watch?v=Tl7w2Unaazw
Toutefois, ça n'a absolument rien d'un documentaire....
https://www.youtube.com/watch?v=Tl7w2Unaazw
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.