Problème imprimante

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Problème imprimante

Message par reedff »

jmrazer a écrit : sam. 11 févr. 2023, 22:22 mon imprimante hp deskjet 2700 n'imprime plus .
quand je lance une impression ou une copie, le papier sort vierge.
pourtant, la "printer information page" s'imprime normalement !

une idée de la panne ?
merci
Réponse de Chatgpt

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre imprimante HP Deskjet 2700 peut ne pas imprimer. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

Vérifiez les niveaux d'encre : Si le niveau d'encre est bas, cela peut empêcher l'imprimante d'imprimer. Vérifiez les niveaux d'encre et remplacez les cartouches d'encre si nécessaire.

Vérifiez les têtes d'impression : Les têtes d'impression peuvent être encrassées ou bouchées, ce qui peut empêcher l'imprimante d'imprimer correctement. Essayez de nettoyer les têtes d'impression à l'aide de l'utilitaire de nettoyage des têtes d'impression dans le logiciel de l'imprimante.

Vérifiez les connexions : Vérifiez que l'imprimante est correctement connectée à l'ordinateur ou au réseau. Si elle est connectée via un câble USB, essayez de changer de câble ou de port USB. Si elle est connectée via Wi-Fi, assurez-vous que la connexion est stable.

Redémarrez l'imprimante : Parfois, un simple redémarrage de l'imprimante peut résoudre le problème.

Réinitialisez l'imprimante : Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, essayez de réinitialiser l'imprimante aux paramètres d'usine.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que l'imprimante ait un problème matériel. Dans ce cas, il est conseillé de contacter le support technique HP ou un technicien qualifié pour diagnostiquer et réparer l'imprimante.
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

merci à toi,

tout ça j'ai fait.
chat fait chier
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par arsen33 »

jmrazer a écrit : sam. 11 févr. 2023, 22:22 mon imprimante hp deskjet 2700 n'imprime plus .
quand je lance une impression ou une copie, le papier sort vierge.
pourtant, la "printer information page" s'imprime normalement !

une idée de la panne ?
merci
C'est étrange ton truc... Si la page de test s'imprime normalement la photocopie devrait fonctionner...
Sinon as-tu essayé d'imprimer à partir d'un autre ordi, tablette, tel ou autre ?
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

oui, c'est pareil
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par arsen33 »

jmrazer a écrit : mer. 26 avr. 2023, 21:25 oui, c'est pareil
Bon comme la page de test s'imprime ça n'est pas un problème mécanique.
Le problème pourrait provenir de la puce mémoire qui aurait flanché. C'est pas courant et cela arrive en général en début d'utilisation. Mais en principe, il devrait y avoir un message d'erreur...
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Le professeur magique »

Tu as un Mac ? C'est un logiciel particulier qui pose souci ? (j'ai déjà vu un cas similaire)
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

non, pas de mac
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

jmrazer a écrit : mer. 26 avr. 2023, 18:56 merci à toi,

tout ça j'ai fait.
chat fait chier
Alors je donne ma langue au chat.
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pak »

Sûrement déjà fait, mais dans le doute : désinstaller puis réinstaller les pilotes, essayer en Wifi et en filaire, changer de port USB...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

ben oui :deso:
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

La copie passe par le PC ou elle est autonome ? Si elle n'imprime rien en autonomie, c'est étrange.

La feuille d'état vient de l'imprimante ou du PC ? Elle est en couleurs ?

Est-ce que la cartouche couleur ne serait pas vide/sèche et du coup, elle n'imprime rien parce qu'elle sort du noir composite (utilisant la cartouche couleur) sauf la feuille d'état en noir pur (par la cartouche noire).

Maintenant, si ta feuille d'état est en couleurs + noir... c'est moi qui sèche ! :D
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

Le professeur magique a écrit : jeu. 27 avr. 2023, 19:51 La copie passe par le PC ou elle est autonome ? Si elle n'imprime rien en autonomie, c'est étrange.
en impression, elle vient du PC, en copie autonome
La feuille d'état vient de l'imprimante ou du PC ? Elle est en couleurs ?
en plus du noir, il y a une couleur le bleu.
ça vient de là, ça vient du blues :D
Est-ce que la cartouche couleur ne serait pas vide/sèche et du coup, elle n'imprime rien parce qu'elle sort du noir composite (utilisant la cartouche couleur) sauf la feuille d'état en noir pur (par la cartouche noire).
c'est bizarre car malgré le bleu, elle m'annonce que la cartouche couleur est vide. je n'en ai pas en stock. je re essaierai quand j'en aurai acheté une.
Maintenant, si ta feuille d'état est en couleurs + noir... c'est moi qui sèche ! :D
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Essaye de tapoter la tête d'impression couleur sur un essuie-tout imbibé d'alcool ou de produit à vitres. Si tu obtiens des traces colorées, tu vas peut-être réussir à déboucher les têtes. Sinon, elle est sans doute vide...
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »