Différencier les albums Kung Fu Karaté

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par alain60 »

je ne ces pas si bonne endroit.
3 albums images KUNG FU
Différence pour les trois
1 - 3F.
2 - 3F.( barré ) supplément à DR.JUSTICE 12
pour le 1 et 2 (3 F.barré ) pas de différence.
3 - pas de prix , sur le site Paninimania ils disent que ces un supplément à pif .( j'ai vérifié tous les pages rien trouvé .

1 et 2 et 3
1 et 2 et 3

1 et 2  (identique )
1 et 2 (identique )

page 2 identique
page 2 identique

3F barré et le 3 sans prix
3F barré et le 3 sans prix

3 en bas pas de prix , différent page 2
3 en bas pas de prix , différent page 2
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par alain60 »

suite et fin

https://www.paninimania.com/visite.php? ... 15&idm=660

3 en bas pas de prix , différent page 15
3 en bas pas de prix , différent page 15

3 en bas pas de prix , différent page 37
3 en bas pas de prix , différent page 37

3 en bas pas de prix , différent page 3 ème de couverture
3 en bas pas de prix , différent page 3 ème de couverture

3 en bas pas de prix , différent page 4 ème de couverture
3 en bas pas de prix , différent page 4 ème de couverture
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par Nasdine Hodja »

Merci Alain. :good:

Je suis comme toi, difficile de dire si l'exemplaire numéro 3 attribué à Pif, l'est véritablement.

S'il a été diffusé avec Pif, logiquement ce serait en décembre 1975 ou janvier/février 1976.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé dans les numéros de l'époque qui vienne étayer cette thèse.

En tout cas, il y a bien 3 modèles différents : 1 qui était vendu, 1 offert avec le trimestriel Dr. Justice n°12 et 1 sans prix qui interroge.
L'absence de prix sur la couverture laisse pourtant bien penser qu'il s'agit d'un spécimen gratuit.
Les publicités concernent en fait les Éditions Rossel (éditeur belge de Yalek et La Jungle en folie) qui diffusaient aussi l'album et les pochettes.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par Nasdine Hodja »

Je viens de m'apercevoir que sur le modèle attribué à Pif par le site Paninimania, il y a bien un prix indiqué mais en 4e de couverture (à droite sous la moto) : 20 Francs. En comparant avec le modèle à 3 Francs sur la couverture, on se demande le pourquoi de l'énorme différence. Il s'agit de la correspondance entre les Francs français et les Francs belges. Il est fort probable que ce dernier exemplaire n'ait été distribué qu'en Belgique (voire aux Pays-Bas car il y a aussi un prix en Florin néerlandais). Il existe d'autres modèles du même fascicule pour la Suisse allemande et l'Italie. Ce qui semble accréditer le fait que Pif n'a rien à voir avec cet exemplaire. Le modèle commercial pour la France est celui à 3 F.

Pour résumer :

1. version commerciale diffusée en France par Difimage pour le compte de Free Time Products
2. version non commerciale offerte avec le Trimestriel Dr. Justice n°12
3. version commerciale diffusée en Belgique (et aux Pays-Bas ?) par Rossel pour le compte de Free Time Products
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par Nasdine Hodja »

Sur le site Paninimania, il manque d'ailleurs le verso des pochettes distribuées en France par Difimage (et pas par Rossel) ce qui rajoute à la confusion :

Pochette française<br />Le nom du co-diffuseur est mal orthographié
Pochette française
Le nom du co-diffuseur est mal orthographié
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par alain60 »

Nasdine Hodja a écrit : sam. 13 mai 2023, 15:54 Je viens de m'apercevoir que sur le modèle attribué à Pif par le site Paninimania, il y a bien un prix indiqué mais en 4e de couverture (à droite sous la moto) : 20 Francs. En comparant avec le modèle à 3 Francs sur la couverture, on se demande le pourquoi de l'énorme différence. Il s'agit de la correspondance entre les Francs français et les Francs belges. Il est fort probable que ce dernier exemplaire n'ait été distribué qu'en Belgique (voire aux Pays-Bas car il y a aussi un prix en Florin néerlandais). Il existe d'autres modèles du même fascicule pour la Suisse allemande et l'Italie. Ce qui semble accréditer le fait que Pif n'a rien à voir avec cet exemplaire. Le modèle commercial pour la France est celui à 3 F.

Pour résumer :

1. version commerciale diffusée en France par Difimage pour le compte de Free Time Products
2. version non commerciale offerte avec le Trimestriel Dr. Justice n°12
3. version commerciale diffusée en Belgique (et aux Pays-Bas ?) par Rossel pour le compte de Free Time Products
oui très possible j'avais acheté beaucoup d'album images a mon ami ( regrée ) claude éloy , mais ne ces plus s'il viens de chez lui .
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par jmrazer »

belle trouvaille, petit scarabée :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
sisco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 22:19
Localisation : roanne

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par sisco »

Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Différencier les albums Kung Fu Karaté

Message par Nasdine Hodja »

Dans la boutique en ligne Boonsart on peut voir la version en néerlandais diffusée par Rossel.


L'éditeur belge Rossel diffusait donc une version en français et une autre en néerlandais en Belgique et aux Pays-Bas. Les pochettes d'images étaient communes aux deux albums avec les deux langues. Tout ça étant lié aux particularités linguistiques de la région.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »