Et si on revenait au sujet ?
On parle ici d'une histoire qui a eu un énorme impact sur mes goûts littéraire et cinématographique. La réalité scientifique, je m'en fous complètement.

D'accord à 100 % !Gradatio a écrit : jeu. 25 mai 2023, 21:54![]()
Et si on revenait au sujet ?
On parle ici d'une histoire qui a eu un énorme impact sur mes goûts littéraire et cinématographique. La réalité scientifique, je m'en fous complètement.![]()
Qu’est-ce qui t’a déçu précisément ?Gradatio a écrit : ven. 26 mai 2023, 15:04 L'hommage de Jackson est sans conteste une réussite mais il y a pourtant certains choix qui m'ont déçu lorsque je suis allé le voir au cinéma. C'était le gamin qui est toujours en moi qui réagissait à chaud.
Intéressé et surtout très curieux de découvrir la définition du cinéma du réel.
Un joli témoignage. Et j'adore le livre Pop-up !Gradatio a écrit : ven. 26 mai 2023, 19:19 Voilà, en gros, c’est le gamin qui a été déçu par moment. Ca n’enlève en rien les qualités du film qui reste un bel hommage mais rien ne remplacera jamais la première version et l’impact qu’elle a eu sur un môme pas très vieux.
poopie a écrit : ven. 26 mai 2023, 20:06 Intéressé et surtout très curieux de découvrir la définition du cinéma du réel.
D'accord mais, de mémoire, je ne me souviens d'aucune version de King Kong où la faune de l'Île du Crâne soit « réaliste ».... De même que King Kong lui-même est une créature géante improbable.mario a écrit : mer. 24 mai 2023, 19:49 Je n’ai pas tellement aimé le KK de P. Jackson.
Le prologue et l’épilogue sont très bien. Mais la partie qui se déroule sur l’île est trop longue et excessive en péripéties inutiles. On en prend plein la gueule mais c’est indigeste. Et absurde. Comment peut exister un écosystème comprenant des dinosaures(animaux énormes !) sur une île
? Sur un continent pourquoi pas mais sur une île c’est impossible !
Pour que King Kong puisse exister en tant que tel, il aurait fallu envisager la présence de 200 autres singes comme lui dans l'île..Lord Foxhole a écrit : dim. 28 mai 2023, 20:06 L’Île du Crâne est bien un lieu imaginaire, et King Kong est juste un conte....
Gradatio a écrit : lun. 29 mai 2023, 18:13 Kong est censé être le dernier de son espèce.
Dans la version de 2005, quand il rejoint sa tanière, Ann aperçoit des ossements de plusieurs individus.
Il est bien Jackson. Il a pensé aux gens qui se mettent des nœuds au cerveau en réfléchissant à une logique qui n'a aucune raison d'être.
Édit : pour info
https://www.leparisien.fr/sciences/king ... 420913.php
Tu es une briseuse de rêveCRISWEL a écrit : lun. 29 mai 2023, 19:41 La durée de vie moyenne d'un gorille est de 40 ans..
En admettant qu'elle soit née en 1923, madame Kong aurait aujourd'hui 100 ans...