Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Image disparue

LE GARDE REPUBLICAIN / STRANGERS - SPÉCIAL VACANCES 2020
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages noir & blanc
STRANGER CONTRE STRANGER ! (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Alfredo Macall
couverture: Alfredo Macall
À la suite de la Saison 5 de STRANGERS, GLORY est kidnappée en France par de mystérieux adversaires. Le GARDE REPUBLICAIN fait équipe avec FUTURA, STARCYB et JAYDE pour la retrouver et neutraliser ces derniers... qui s'avèrent être HOMICRON et STARLOCK !

et (en progres):

Image disparue

LE GARDE REPUBLICAIN / ZEMBLA - SPÉCIAL NOËL 2020
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 56 pages noir & blanc
LA RESURRECTION DE LORD RAVEN ! (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia, Alfredo Macall, Gabriel Mayorha, Manuel Martin Peniche, José Luis Ruiz Pérez
couverture: Roberto Castro
ALECTO, l'ennemie jurée de l'enchanteresse MORGANE, décide de rassembler les sept Doigts de Shivar afin de ressusciter son amant, LORD RAVEN. Pour arriver à ses fins, elle s'empare du GARDE REPUBLICAIN, mais elle va devoir affronter ZEMBLA, puis OZARK !
En bonus: le GARDE de l'Epoque Napoléonienne s'allie à IVAN KARINE pour défaire l'immortel KOSCHEI !
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Duke_Oliver »

Je serai bien attendu acquéreur de ces titres. J'ai d'ailleurs vu ça hier en venant sur votre site. Où j'ai découvert que l'album Les Partisans/Centaur Chronicles avait été repoussé à Avril.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Pour le crossover PARTISANS/CENTAUR, les couleur ne osnt pas finies et le lettrage pas encore entamé, donc Avril est même optimiste.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Sortie 1er Décembre

LE GARDE REPUBLICAIN / ZEMBLA - SPÉCIAL NOËL 2020
ISBN 978-1-64932-003-2 - 56 pages noir & blanc - 9 euros


LA RESURRECTION DE LORD RAVEN ! (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier;

Dessins: Eduardo Garcia, Alfredo Macall, Gabriel Mayorha, Manuel Martin Peniche, José Luis Ruiz Pérez

couverture: Roberto Castro


Après la victoire d’Ozark contre Maleficus, les sept cristaux maléfiques connus sous le nom de « doigts de Shivar » ont été dispersés à travers le temps par la déesse Shakti. Mais la diabolique sorcière Alecto a l’intention de les réunir à nouveau pour se venger de Morgane, responsable de la mort de son amant, le sinistre et ténébreux Lord Raven – et par la même occasion, ressusciter ce dernier dans le corps de Maxime Saint-Clair – le Garde Républicain !

Seuls les efforts combinés de Zembla et d’Ozark pourront sauver ce dernier d’un sort atroce. Avec en invités extraordinaires : Ivan Karine le cosaque et le Garde Républicain de Napoléon !

Cette prodigieuse saga qui va nous entraîner de la Russie des Tsars à l’Afrique Noire en passant par Paris et le Dakota du Sud est illustrée avec brio par l’équipe d’Hexagon Comics: Eduardo Garcia, Alfredo Macall, Manuel Martin Peniche, Gabriel Mayorga et José Luis Ruiz Pérez, sous une couverture de Roberto Castro !
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Duke_Oliver »

Reçu et lu le Spécial Vacances 2020. C'est comme attendu toujours un pur régal. Le récit de monsieur Lofficier est fun, sans prise de tête, aux relents de super-héros old school. Le dessin d'Alfredo Macall est au diapason, détaillé et dynamique comme on l'aime, solide aussi dans sa narration. Bref, voilà tout simplement un divertissement aussi bien construit que plaisant, et en tout cas, remarquablement exécuté. Le plaisir est là, c'est du bon.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Gradatio »

Tout à fait d'accord! Un avant gout d'une saison 6 des Strangers. Nous patienterons le temps qu'il faut.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Gradatio a écrit : lun. 03 août 2020, 19:38 Tout à fait d'accord! Un avant gout d'une saison 6 des Strangers. Nous patienterons le temps qu'il faut.
Si tout va bien, ce sera pour fin 2022 et 2023. Doigts croisés.

L'an prochain: LE GRAND RETOUR DE KABUR!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Duke_Oliver »

J'ai lu Le Garde Républicain / Zembla : Spécial Noël 2020. Jean-Marc Lofficier nous propose-là un récit d'une cinquantaine de pages. Notre héros, manipulé, est le fil rouge d'une histoire où il rencontrera successivement divers héros et vilains de l'univers Hexagon Comics. Un canevas aussi classique que vraiment ludique. D'autant que chaque segment est illustré par un artiste différent : Peniche, Macall, Mayorga, Garcia et Pérez. Des styles différents les uns des autres, mais toujours de qualité. Bref, la lecture est toujours aussi plaisante, un rituel annuel à savourer au chaud.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Gradatio »

Et une énigme finale appétissante

Les paris sont ouverts . :bnc:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Aymeric »

Je viens de lire le spécial Noël 2020 et j'ai été surpris de voir 2 pages se répéter pendant le combat entre le Garde et Mustang !
Est-ce un bug ?
A part ça, je confirme que j'ai passé un très bon moment.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Sans doute un bug de l'imprimeur. (Cela arrive.) Car je n'en ai jamais vu d'autres ci9nmne ça. Tu as donc un exemplaire unique et rarissime! :-)
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Duke_Oliver »

J'ai également eu ce "bug", un doublon de page, une erreur pas bien grave qui heureusement ne gène en rien la lecture.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Notez que l'imprimeur est reglo: sur présentation de un ou plusieurs jpgs illustrant le problème, ils remboursent ou renvoient un autre livre. Mais c'est toute une procédure. Et il y aura un frais de port de chez moi à chez vous en plus. Mais si vraiment, je peux déposer une réclamation.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Aymeric »

Non pas pour moi, du moment qu'il n'y pas de manque de page, ça ne me gêne pas.
C'est juste une curiosité, comme si dans l'affrontement un sortilège nous faisait revenir au début du combat ! J'ai droit à un No-Prize ? :mdr:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

La prochaine fois que tu commandes une BD, rappelle-moi la chose en note et joindrai un petit cadeaU A l'envoi.

jm
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par Aymeric »

Le plus beau des cadeaux, c'est de continuer à lire des nouvelles histoires chez Hexagon Comics ! Merci ! :pouce:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Garde Spécial Vacances et Noël 2020

Message par jmlofficier »

Aymeric a écrit : jeu. 08 juin 2023, 09:18 Le plus beau des cadeaux, c'est de continuer à lire des nouvelles histoires chez Hexagon Comics ! Merci ! :pouce:
Je suis vraiment touché, merci!
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »