La raison invoquée, c'est la hausse du prix du papier. Ce serait donc étonnant qu'ils sortent deux numéros en même temps.
C'est débile mais si c'est ça, ce sera les numéros pairs ou impairs ?
N'importe quoi

La BD est plus ou moins devenue la portion congrue du journal.reedff a écrit : jeu. 08 juin 2023, 18:26 J'espère qu'il n'y a plus d'histoires à suivre comme au bon vieux temps.
Je confirme.Arlok a écrit : ven. 09 juin 2023, 09:45 Quand on voit la rédaction actuelle quasi-exclusivement féminine, des assistantes maternelles ne semblant avoir aucune culture BD, on peut se dire que le Journal de Mickey du “bon vieux temps”, comme tu dis, est déjà mort. Bref, c’est une perte relative.
Tu m'intrigues, je vais feuilleter un numéro pour voir ce que ça donne.reedff a écrit : ven. 09 juin 2023, 09:58 En fait, il est devenu un outil de propagande des causes actuelles : féminisme radical, réchauffement climatique, j'espère que nos enfants n'ont pas droit à l'Ukraine dans le JDM.
J'imagine qu'elle est loin d'être la seule à réagir ainsi.Lisant le journal de Mickey depuis plus de 50 ans, je me demandais récemment comment me "désintoxiquer" et abandonner cette habitude hebdomadaire bien ancrée...
Je suppose que la décision subite de ne plus distribuer le magazine en kiosque qu'une semaine sur 2 à été prise avec l'espoir de susciter des abonnements.
Eh bien c'est raté pour ce qui me concerne. Je ne lirai plus le JDM que tous les 15 jours, jusqu'à ce qu'il finisse par disparaître totalement des rayons et devienne confidentiel, seulement accessible sur abonnement.
Je vais droit au sevrage... et la période transitoire sera sans nul doute très courte.
J'aurais sans doute fait l'effort de m'abonner si l'annonce avait précédé la mise en application ; mais dans la mesure où les kiosques n'étaient eux-mêmes pas informés et ont par deux fois vainement cherché le JDM dans leurs livraisons, je considère que le mépris affiché recevra la sanction qu'il mérite...
Les numéros impairs vont devenir des "collectors"Arlok a écrit : jeu. 08 juin 2023, 17:39 Les nos 3700 et 3702 sont parus en kiosques. Les nos 3701 et 3703, nonUniquement envoyés aux abonnés.
Il n'y aura donc plus que les numéros pairs en kiosques…![]()