Cette passion est devenu une "Grande passion" avec le temps et j'en ai fait un métier même à une époque. De ce temps là je garde en mémoire tous ces gens qui sont venus me voir en magasin. Des gens timides souvent, renfermés sur eux et aussi d'autres totalement frappadingues et extravertis. Vous avez vu que je reste courtois.

Donc j'ai vécu de la nostalgie, j'en ai vendu et j'en ai acheté. A mon age, on ne se refait pas. Il me reste en effet, à ce jour, en moi, cette Nostalgie qui ne me quitte pas: genre c'était mieux avant ! Je le pense; je le vie même tous les jours. Bien sûr, à notre époque, sur le niveau médical et technique nous avons avancé dans le "bon sens". Mais je vois aussi que le monde se déshumanise aussi. Cela me tue petit à petit. Tous le monde est stressé, moi le premier.

Bref le but de ce Topic est de parler collection/neurs et de mettent en avant ce coté (gentil ou fou) dans les films et il y en a plus que l'on ne croit.
Vous me voyez venir je pense.
J'ai parlé d'un film sur un autre message qui vous parlera car vous êtes tous et toutes ici même des collectionneurs, je pense. Donc vous êtes à même de comprendre au fond de vous (pour certains) le ou les problèmes liés avec cette passion qui peut devenir dévorante.

Ceci n'est pas péjoratif !!! ne me faites pas la leçon pitié; perso je ne regrette pas ma vie passée à engranger des BD, au début (j'étais enfant), et ensuite d'en avoir vécu, par rapport à mon travail...etc
Mais il est clair que passion veut dire aussi....occupation et donc le temps qui passe. Ceux qui ont des enfants, un travail une famille soudée et qui s'en sortent bien, on de la chance.
Je suis devenu collectionneur d'arts. Je suis content de cette évolution qui avait commencé vers mes ....20 ans.

j'ai des choses

Un film vous montrera ce coté très envahissant et comment dire.... qui peut rendre fou ou obtus. On ne voit plus que ça en fait car ce désir vous capte l'attention et aussi peut se présenter à vous de différentes façons. Je sais de quoi je parle en ce moment même.
Des hasards (qui n'en sont pas!) des rencontres (par ....hasard) étranges, de la synchronicité tout le temps et hop je trouve(trouvais) ce que je voulais. Cela continue et ne s'est jamais arrêté.
Certains le savent ici, car j'avais déjà posté sur ça je crois, dans ma vie wow, j'ai reçu des "messages" qui me disaient -hé ho-....regarde ici et hop je trouvais ce que je voulais.
Regardez le film "Best Offer" .... il vous parlera peut-être et si vous avez d'autres films sur ce thème à nous proposez n'hésitez pas.
"Les chasses du Conte Zaroff".... voila un exemple de folie pure qui mène au coté obscur ... du collectionneur. C'est un extrême bien sûr. Il y a aussi un film avec Morgan Freeman....et un sérial lover (Killer).
Le but est peut-être plus de parler de votre vécu à vous que de trouver des films, mais à vous de voir :)