Pif Vintage nº9 [Spécial Jeux]
- Le professeur magique
- Maître 1er Dan
Re: Pif Vintage nº9 [Spécial Jeux]
Effectivement, le format est celui du bon vieux Télé Poche... ou Télé Z, pour la pagination !
Mais quel était le format de l'original ? Dos carré (type Pif Parade) ? Avec une mise en page identique (contenu carré perdu au milieu de la page) ?
Bizarre de rééditer un tel format (un compilation de pages jeux de Poches) plutôt qu'un vrai Poche (gags + jeux)...
Mais quel était le format de l'original ? Dos carré (type Pif Parade) ? Avec une mise en page identique (contenu carré perdu au milieu de la page) ?
Bizarre de rééditer un tel format (un compilation de pages jeux de Poches) plutôt qu'un vrai Poche (gags + jeux)...
- CRISWEL
- Maître Jedi
Ça doit être le côté irrationnel du produit...Le professeur magique a écrit : mar. 11 juil. 2023, 13:49 Bizarre de rééditer un tel format (un compilation de pages jeux de Poches) plutôt qu'un vrai Poche (gags + jeux)...

«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- CRISWEL
- Maître Jedi
Pas encore arrivé...
Il n'y a que ceci en ce moment :
Il n'y a que ceci en ce moment :
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Chez mon revendeur, le Pif Vintage nº9 n'est pas rangé dans les revues BD mais à l'écart des autres Pif dans les publications Jeux & Coloriages destinées à la jeunesse :
À noter qu'Astrapi a sorti un numéro hors-série pour les vacances intitulé "Drôles de jeux" qui, lui, est dans un format qui s'apparente aux anciens Poche des Éditions Vaillant. C'est donc toujours possible à faire. Mais bon, le groupe Bayard est un des leaders français de la presse jeunesse et dispose de bien plus de moyens.
À noter qu'Astrapi a sorti un numéro hors-série pour les vacances intitulé "Drôles de jeux" qui, lui, est dans un format qui s'apparente aux anciens Poche des Éditions Vaillant. C'est donc toujours possible à faire. Mais bon, le groupe Bayard est un des leaders français de la presse jeunesse et dispose de bien plus de moyens.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Hercule
- Passionné(e)
Le Vintage est finalement arrive, ainsi que le Mag 11.Nasdine Hodja a écrit : mar. 11 juil. 2023, 09:54 On va te laisser le confirmer de visu lorsque le Vintage arrivera en Roumanie.
En comparant l'animation du Vintage avec celle du Pif Poche 66:
- Pif Poche démarre à la page 192 et finit à 6, donc 94 images animés.
- Vintage commence à la page 98 et finit à 6, donc 47 images animés.
La plupart des pages du vintage sont copies exactes des pages du poche, sauf les suivants:
- pages 104=98, 102=96 - seulement l'animation est identique
- pages 82=76, 62=58, 42=38, 22=18 - sont des pages avec solution des jeux diffententes mais avec animation identique
- les animations des pages 64, 16, 6 du poche manquent dans le vintage
Voilà, mystère résolu. J'espere d'avoir été (suffissament) clair.
- Epsilon
- Maître 2e Dan
Qu'est-ce que tu appelles "animations" ?
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Regarde les messages page précédente ! 

Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI

Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
- CRISWEL
- Maître Jedi
Merci mais ce n'est hélas pas le cas chez moi pour le moment...Nasdine Hodja a écrit : mer. 12 juil. 2023, 17:00 Chez mon revendeur, le Pif Vintage nº9 n'est pas rangé dans les revues BD mais à l'écart des autres Pif dans les publications Jeux & Coloriages destinées à la jeunesse...
-
- Apprenti(e)
Un vintage spécial jeux. Quelle arnaque !! Je vous trouve bien indulgents, tous...
- CRISWEL
- Maître Jedi
Pas encore arrivé chez mon libraire...